Chapitre 3

28 6 6
                                    

Je n'en croyais pas mes yeux, c'était exactement ce dont j'avais rêvé. Il fallait que je lise la suite. Je voulais savoir ce que cette Alana voulait montrer à Eradan. Mon regard se reposa donc à nouveau sur la page qu'il balaya pour retrouver le dernier mot qu'il avait lu.

"-Eradan... C'est ici...

-De quoi parlez-vous?

-Tu vois cette fontaine, la statue en son centre a gravé sur sa paume le blason de ta famille. Regarde par toi même.

Le jeune homme grimpa donc sur les rebords de la fontaine pour vérifier les dires de la jeune femme. Il regarda cette statue de nymphe et trouva que cette dernière ressemblait trait pour trait à Alana. Il voulut parler mais la jeune femme posa son index sur sa propre bouche pour lui signifier de se taire.

Eradan ne dit rien et posa à nouveau son regard vers la sculpture. Il centra son regard sur sa paume et, comme Alana lui avait dit, il y vit le blason familiale. Surpris, il se retourna vers la jeune femme aux cheveux dorés.

-Ce blason est la clef ...

Eradan retourna son regard vers la nymphe de pierre, ne comprenant pas. Il allait demander à Alana de lui expliquer mais elle avait disparu..."

Je relevais mon regard vers la pièce, intrigué par cette énigme. Je mis un marque page avant de refermer le livre. Je devais le montrer à Nerissa. Je pris le livre sous le bras en quittant la bibliothèque. Je me rendais dans ma chambre quand Ethan m'interpella.

"Monsieur, aller vous changer, les invités vont arriver d'une minute à l'autre!

-Nerissa est-elle rentrée?
-Elle vous attend au salon.

-Bien."

Je partis dans ma chambre posant le livre sur mon lit. Je n'avais aucune envie de voir mon oncle et sa femme. Ils n'ont jamais été là pour nos parents, et depuis leur mort ils venaient sans cesse nous voir.

L'argent seul les intéressait. Mais je devais les accueillir avec respect. Je cherchais donc dans mon armoire des vêtements convenables pour faire bonne figure. Je revêtis donc un costume beige ayant appartenu à mon père. J'arrangeais ma coiffure et je rejoignis Nerissa au salon.

"Quelle élégance Edward.

-Merci Nerissa. Tu es très élégante aussi.

-Oh merci! Le costume de papa te va comme un gant, il serait fier de te le voir porter."

Je pris ma sœur dans les bras, parler de nos parents était un sujet sensible pour nous deux. L'instant complice entre frère et sœur fût de courte durée car déjà la sonnette retentit. Je lâchais donc ma jumelle la regardant en soupirant. Elle sourit amusée.

Ethan alla ouvrir et accueillit notre oncle et sa femme. Nerissa et moi même partîmes donc les saluer, les invitant à entrer. Ils s'installèrent à la grande table. Le silence régnait, je décidais donc de le rompre en entamant la conversation.

"Avez-vous fait bon voyage mon oncle?

-Quelques embouteillages en ville nous ont retardé."

Je ne sus quoi lui répondre. Il ne faisait aucun effort pour entretenir la conversation. Et je voyais bien que sa présence en ce manoir se faisait à contre cœur. Pour combler ce blanc, Ethan eut le bon réflexe d'apporter l'entrée qu'il présenta dans les règles de l'art.

Nous commençâmes donc à diner. Je regardais Nerissa qui semblait aussi mal à l'aise que moi. J'entendais les aiguilles de l'horloge se déplacer lentement. Quel ennui... Je n'arrivais pas à rester tranquille sur ma chaise. Je n'avais qu'une envie: sortir de table.

Le repas défilait sous nos yeux sans qu'il y eut une discussion présente. Parfois je faisais un petit commentaire auquel mon oncle ou ma tante répondait brièvement . La fin du repas arrivant enfin, je pris la parole.

"Souhaitez-vous passer la nuit ici?

-Non, merci. Un ami à nous nous attend.

-Je vois. Dans ce cas nous allons vous raccompagner.

-Merci bien."

La froideur dans la voix de mon oncle me déplaisait. Je faisais tout mon possible pour les recevoir correctement mais ils n'étaient jamais satisfaits. Je me levais donc suivi de ma chère famille. Ethan alla leur ouvrir la porte et Nerissa et moi les saluâmes, leur souhaitant une bonne soirée. Ils partirent sans un regard en arrière et Ethan ferma derrière eux.

"Merci Ethan, c'était parfait, vous avez tous fait un travail remarquable. Malheureusement je ne peux les changer...

-Je vous remercie Monsieur. Vous servir est un plaisir pour nous tous. Je remercie le Ciel de ne pas vous avoir fait hériter du mauvais caractère de votre oncle."

Je souris amusé de cette petite pique lancée par mon majordome à l'égard du frère de mon père. Cela eut pour effet de détendre l'atmosphère oppressant qui régnait depuis le diner.

"Je propose que chacun aille vaquer à ses occupations.

-Excellente idée grand frère"

Nerissa me sourit et je l'invitais à me suivre pour lui montrer le livre. Elle me suivit sans rechigner et je passais par ma chambre pour récupérer le livre. Elle s'assit sur mon lit et attendit que je lui explique.

"Le rêve que j'ai fait hier soir..

-Tu recommences avec ton histoire bizarre...

-Ecoute moi juste un instant."

Je pris le livre et l'ouvrit à la bonne page, lui montrant.

"Cette page, c'est ce dont j'ai rêvé. C'est exactement la même chose que j'ai vu dans mon rêve. Tout est là."

Elle lut la page en question et me regarda.

"Tu l'as lu avant d'aller te coucher?

-Non, quand tu m'as appelé ce matin, je le tenais entre mes mains, fermé. J'ai sursauté et il est tombé. En retournant à la bibliothèque tout à l'heure je l'ai retrouvé ouvert sur cette page. C'est étrange non?

-Incroyable oui. Tu as rêvé de la page restée ouverte sans l'avoir lu... Et si on essayait à nouveau?

-C'est d'accord, je veux comprendre ce qui se passe.

-J'ouvrirais le livre à la page suivante et nous verrons si tu vois quelque chose. Allons nous coucher, il se fait tard.

-Bonne nuit à demain.

-Bonne nuit fait de beaux rêves."

Elle quitta ma chambre en emportant le livre. Je me mis en pyjama puis me glissais sous mes draps. J'eus du mal à trouver le sommeil. Je me tournais et me retournais dans mon lit. Je fermais les yeux et les rouvraient. Le temps semblait ne pas vouloir avancer.

Je regardais le réveil posé sur ma table de nuit. Minuit... Un verre d'eau se trouvait à côté de mon réveil. Je me redressais puis le saisis. Je bus une ou deux gorgées d'eau avant de me rallonger et de fermer les yeux. Mes paupières étaient lourdes et mon esprit s'embrumait. Je m'endormais.

Quand j'ouvris les yeux j'étais de retour à Aless, aux temps des chevaliers. J'étais devant la fontaine. Je regardais partout autour de moi semblant chercher quelque chose ou plutôt quelqu'un. Alana. Je crus reconnaître son visage au loin dans la forêt. Je courus pour la rattraper. Elle portait une robe verte, le même vert que ses yeux. Sa chevelure blonde n'était plus sur ses oreilles que je pouvais à présent voir. Elles étaient plus allongées et pointues que celles des humains. Une nymphe!

"Alana!"

Je courrais dans sa direction quand elle disparu en murmurant...

"Ne cherche pas à me suivre Eradan, quand tu auras besoin de moi, je serais là, appelle moi simplement. N'oublie pas Eradan..."

Les Terres d'EolasWhere stories live. Discover now