Chapitre 10

18 4 0
                                    

Je pris le livre entre mes mains, effleurant la page qui s'illuminait. Je pouvais suivre les aventures du jeune maître grâce aux lettres qui s'éclairaient au fur et à mesure que l'histoire avançait. Arrivées en bas de la page, les feuilles tournèrent d'elles mêmes et je pus lire la suite. Ce livre était donc la seule source de magie qui restait en ce monde, je le savais fort bien. C'est ainsi que la prophétie me revint:

" Quand le monde évoluera, les gens cesseront de croire en la magie et elle disparaîtra. Seul des cœurs purs et nobles seront à même de la faire renaître. La magie est comme la relation fusionnelle qui unit deux jumeaux. Si personne n'y croit, la magie ne peut exister...."

*******
"Morwen...

-Oui Eradan?

-Sais tu ce qui se trouve dans les bois d'Inemur?

-Tout ce que je sais c'est que la plupart de ceux qui s'y sont aventuré ne sont jamais revenu. Il y en a bien un ou deux qui ont réussi à en sortir mais ils sont devenu fous. Ils parlent de choses étranges...

-De quoi parlent-ils?

-Ils disent avoir entendu des voix venant... de l'au- delà!"

Morwen fit de grand gestes avec ses mains comme pour imiter le tremblement d'un fantôme, puis il reprit les rênes de sa monture et se mit à rire m'entraînant avec lui malgré moi.

Il semblait prendre cela à la légère. Je regardais à nouveau devant moi, nous traversions une plaine depuis un certain temps. Soudain, je vis les premiers arbres, mis en valeur par le coucher de soleil. J'entendis les sabots d'un étalon se rapprocher de nous, je tournais la tête et je vis Elrohir.

"Quel genre de blague Morwen t'a-t-il fait pour te faire rire Eradan?

Er-Oh, et bien...

M-Je plaisantais au sujet des bois d'Inemur, Eradan était inquiet, il fallait bien que je détende notre chef.

El-Ah ces jeunes!

M-Insinuerais-tu que tu es vieux?

El- Plus vieux que vous, pauvres enfants de dix-huit ans.

Er- On va essayer de trouver ton âge tu vas voir, on est doué pour les devinettes.

M-Je commence à quarante ans!

El- Tu exagère, je ne suis pas plus vieux qu'Idriel!

Er-Vingt ans!

El- Non ça c'est l'âge d'Aramir et d'Angel il me semble.

M-Tu as l'âge de Farnir?

El-J'ai un an de moins.

M-Vingt cinq alors!

El- Gagné! Tu connais bien Farnir il me semble?

M- C'est un ami de mon père.

Er- Elrohir... Je pense que nous allons devoir dormir dans la forêt. Le soleil se couche et nous ne pourrons bientôt plus voir ce qui se trouve autour de nous."

Je regardais autour de moi, tandis que nos chevaux s'enfonçaient dans l'épaisse forêt. Déjà, la plaine avait disparu de notre champ de vision. Elrohir passa un bref regard derrière lui pour voir si tout le monde suivait et me regarda à nouveau.

"Oui, établissons notre camp ici. Nous repartirons demain. Préviens les autres.

-Idriel! Aramir! Angel! Farnir! Nous nous arrêtons pour la nuit. La journée a été longue, il nous faut nous reposer."

Chacun arrêta sa monture aussitôt mes paroles prononcées. Je mis pied à terre et partis attacher Ephir avec les autres chevaux. Une fois fait nous nous répartîmes les tâches: Morwen, Farnir ,Aramir et Idriel partirent chercher du bois, Angel s'occupa des chevaux et Elrohir et moi même préparions le repas.

Je mis de gros morceaux de bois autour du futur feu pour en faire des sièges. Elrohir fit un cercle avec des pierres à l'endroit où se trouveraient le feu, il y mit quelques bouts de bois et chercha de quoi allumer ce dernier quand Angel arriva.

"Besoin d'un coup de main?

El- Ce ne serait pas de refus."

Elrohir lui sourit et lui laissa la place. Angel s'assit sur un des sièges que j'avais élaboré et elle tendit ses mains au dessus du cercle de pierre. Elle ferma les yeux un court instant et des flammes tombèrent sur les morceaux de bois. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, j'eus l'impression que des flammes brûlaient en eux. Cela dura un très court instant avant qu'ils ne reprennent leur couleur initiale. Elrohir était aussi ébahi que moi devant ce spectacle époustouflant.

"Et voilà.

El-Merci Angel."

Il garda pour lui ses éloges et je crus comprendre pourquoi. Angel ne voulait sûrement pas qu'on s'émerveille devant quelque chose de naturel pour elle. Elrohir commença à préparer une soupe dans une espèce de grande écuelle qu'il sortit de son sac et qu'il calla au dessus du feu avec des piquets fait en morceaux de bois.

Je n'avais jamais dormi à la belle étoile et encore moins mangé autour d'un feu dans une forêt aussi loin de chez moi. Le reste de la confrérie ne tarda pas à revenir avec une bonne réserve de bois. Je leur fis signe de la main en souriant et ils vinrent nous rejoindre autour du feu. Aramir s'assit à mes côtés et entama la discussion.

" En tout cas, ça sent très bon.

Er- C'est Elrohir qui a tout préparé.

El-L'idée des sièges en rondins de bois ne viens pas de moi Eradan.

F-Ce sera tellement plus confortable! (Farnir se mit à rire)

Er-Hey c'est pas drôle!

F-Moi je trouve que si petite tête!

M-Je pense que niveau taille, tu n'as pas de leçon à donné Farnir!
(Morwen se mit à rire à son tour)

I-Regardez moi cette joyeuse bande d'imbécile! Suivez donc l'exemple d'Angel ,ça c'est la voix de la sagesse, le silence. Elle ne parle pas pour rien dire elle au moins.

F-Rabat joie! "

Farnir entraîna le fou rire collectif, à l'exception d'Angel qui restait fidèle à elle même: calme et posée. Le repas fût assez bruyant mais je commençais à m'y habituer. Cette confrérie était comme ma deuxième famille même si Naawel me manquait. J'aimerais tellement qu'elle soit parmi nous...

"Eradan? Tu dors?

-Pardon Aramir, tu disais?

-Doit on faire un tour de garde cette nuit?

-Pourquoi pas. Qui veut commencer?"

C'est Angel qui répondit. Chacun alla donc se coucher tandis qu'Angel partit caresser sa jument. J'essayais de m'endormir mais en vain, je me suis donc levé pour la rejoindre. Elle se tourna vers moi.

"Je peux te tenir compagnie?

-Bien sûr..."

Les Terres d'EolasWhere stories live. Discover now