Chapitre 8

16 5 0
                                    

Après cette discussion avec Naawel je me suis doucement relevé pour regagner mes appartements. Il fallait que je prépare mes affaires pour le grand départ. En arrivant devant ma porte, je fus surpris d'y trouver Angel qui semblait m'attendre.

"Y-a-t-il un problème Angel?

-Je vous cherchais...

-Je pense que nous pouvons nous tutoyer étant donné les circonstances.

-Entendu. Idriel voudrait nous parler à tous.

-Où est-il?

-Il m'a dit que nous devions le rejoindre au pied de la fontaine. Pouvez.. Euh peux-tu m'y emmener?

-Bien sûr, suis moi."

J'abandonnais donc l'idée de préparer mes affaires et je sortis du château suivi d'Angel que j'emmenais donc jusqu'à la fontaine. La jeune rousse restait calme et semblait impassible. Elle m'avait demandé de la guider et je compris pourquoi, ce royaume lui était inconnu.

Les élémentalistes ne venaient jamais ici. Mon père me racontait, quand j'étais enfant, que ce peuple vivait en paix dans des villages éloignés des nôtres . Les élémentalistes apprenaient dès leur plus jeune âge à manier les éléments tels l'eau,le feu,la terre et l'air et lorsqu'ils atteignaient l'âge de seize ans, ils se spécialisaient dans un élément. Sur le chemin je ne pus m'empêcher de m'intéresser à cette faculté que possédait Angel.

"Dis moi... Dans quel élément es-tu spécialisé?

-Le feu.

-C'est vrai que tes cheveux ont la couleur du feu. Est-ce normal?

- Oui, généralement, lorsque nous choisissons un élément à l'âge de seize ans, la couleur de nos cheveux change. Si tu choisis l'eau ils auront une teinte bleu, si tu décide de te spécialiser dans l'élément aérien ils seront blanc ou très blond et si tu choisis la terre ils seront châtains et parfois même vert."

Je souris ébahi. Je n'eus pas le temps de rajouter quoi que ce soit, nous étions arrivé. Idriel était là, parlant à Elrohir et Aramir, tandis que Morwen parlait à Farnir. Idriel se tourna vers nous.

"Ah vous voilà! Nous vous attendions!

-Oui nous sommes là.

-Bien alors nous pouvons commencer. Si je vous ai réunis c'est pour parler de notre quête. Nous partons demain, le plus tôt sera le mieux .

-Où partons nous?

-J'y viens Eradan, j'y viens.. Demain nous partons pour le royaume d'Alatès. Nous irons vous ce qui se passe dans cette forêt interdite pour essayer de comprendre les signes qui s'offrent à nous. Je ne sais pas lire les présages dans les étoiles et malheureusement.

Mais il nous faut voir l'étendu des dégâts et s'avoir si l'armée du mage Tréfondor est bien revenu à la vie et si ce n'est pas le cas, il nous faut savoir combien de temps il nous reste. Je ne veux pas vous faire peur mais ce qui se prépare n'est pas une simple guerre, l'avenir de nos terres est en jeu. Les années de paix sont finies et pour cela il nous faudra gagner cette guerre, pour que la paix revienne."

Chacun était grave, et personne ne prenait les avertissements d'Idriel à la légère. Je vis Elrohir poser son regard sur moi puis il prit la parole.

"Eradan doit survivre si l'on veut pouvoir remporter cette guerre. C'est lui le porteur d'Erandal, alors sans porteur cette épée est inefficace . Eradan, je protégerais ta vie au péril de la mienne."

Elrohir se mit à genoux devant moi sous le regard de la confrérie. Je fus fortement gêné de cet acte.

"Elrohir, relève toi, ce n'est pas nécessaire. Cela me trouble. Dans cette confrérie nous sommes tous égaux, hommes ou femmes, princes ou non, chaque race à son importance et personne n'est plus important qu'un autre. Cette guerre nous ne pouvons la gagner qu'en étant ensemble.

Tes paroles me touchent mais n'oublie pas ce que je vais te dire. Ici, nous sommes frères d'armes. Et chacun d'entre nous protégera la vie des autres au péril de la sienne."

Je me mis à genoux en face d'Elrohir et je lui pris sa main pour le relever. Lorsque nous furent tous les deux debout je vis les regards admiratifs de la confrérie posés sur moi. Elrohir me sourit et me posa une main sur l'épaule.

"Eradan, ton cœur est noble et pur. Tu parles comme un grand sage et c'est cela que nous aimons en toi, je ne parle pas qu'en mon nom. Nous admirons ta grandeur d'âme et nous te remercions de nous considérer comme tes égaux. Tu as la carrure d'un vrai chef et si cela ne tenait qu'à moi je te choisirais comme tel.

-Je n'ai pas cette expérience Elrohir, je ne suis pas assez mature pour diriger une confrérie. Je pense que tu es bien plus en mesure que moi de nous guider. Si nous avons besoin d'un chef le mieux serait de l'élire. Qu'en pensez vous?

-Sage décission, comme toujours."

Elrohir me regarda avec un large sourire.

"Angel, pour qui votes- tu?

-Idriel est un bon meneur de troupe, c'est lui qui a crée cette confrérie alors je vote pour lui.

-Très bien, moi je l'ai déjà dit mon choix se porte sur Eradan. Aramir?

-Je suis de ton avis Elrohir, Eradan ferait un bon chef.

-Bien. A toi Farnir.

-Je suis Angel, pour moi c'est Idriel.

-Morwen nous t'écoutons.

-Je vote pour toi Elrohir.

-C'est noté, à toi Eradan.

-Je pense comme Morwen.

-Très bien. Idriel c'est à vous que revient le privilège de trancher.

-Elrohir a les aptitudes pour diriger, je le vois en cet instant mais je vois ces mêmes qualités en Eradan étant bien plus jeune. Sa sagesse nous guidera. Eradan c'est donc sur toi que mon choix se porte..."

Les Terres d'EolasWhere stories live. Discover now