Chapitre 15

9 4 0
                                    

Une nouvelle destination: le Royaume de Traïn. Lorsque Idriel cessa de parler, je tournais mon regard vers Aramir. Ce dernier semblait ailleurs. Idriel déclara la fin du conseil et nous donna rendez-vous aux écuries une fois que nous serions prêts. Je me suis levé en posant ma main sur l'épaule d'Aramir.

"Aramir , tout va bien?

-Hm...?

-Sortons, veux tu?

-Je te suis Eradan."

J'entrainais alors Aramir avec moi hors du château d'Alatès. Nous nous assîmes dans l'herbe, non loin de la grande porte.

"Je pense que j'ai manqué pas mal de choses...

-En effet Eradan, tu m'as sauvé la vie...

-Remets toi, je t'ai juste écartée de l'ombre. C'est tout.

-Certes, mais si tu ne l'avais pas fait, je serais mort car je n'ai pas la chance d'être entouré de femmes surnaturelles comme toi."

Je me mit à rire amusé puis j'ai repris mon sérieux et j'ai regardé le jeune elfe.

"Dis moi, a-t-on retrouvé le père de Morwen?

-Oui, ne t'en fais pas. Il est sain et sauf. Nous n'avons d'ailleurs retrouvé que lui.

-Vraiment?! C'est étrange.

- Lalwen a dit que si les corps n'ont pas été retrouvés c'est parce qu'ils ont été absorbés par les ombres.

- Alors c'était ça cette sensation d'être attiré vers le bas?

-C'est ce que tu as ressenti?

-Oui, je peux te dire que c'est terrifiant. Enfin bon. Lalwen est douée je trouve.

-Elle est surprenante...

-Ne serais-tu pas amoureux, toi, par hasard?

-Moi? N'importe quoi! Je l'apprécie c'est tout. Et puis tu es mal placé pour dire ça! Ta nymphe de fait de l'effet n'est-ce pas?

-Alana? N'importe quoi! En plus je ne la vois que très peu, je la connais à peine!

-Et moi alors? Je viens juste de rencontrer Lalwen! On est quitte?

-D'accord faisons une trève, dis-je en riant, allons nous préparer.

-Oui tu as raison!"

Nous nous sommes relevés et nous avons pris la direction des chambres. J'ai regagné celle qui m'avait été attribuée. Puis j'ai rassemblé mes affaires d'un air pensif. En effet, je songeais à Naawel. Que pouvait-elle bien faire en ce moment même?

Elle qui n'avait jamais quitté le Royaume de Bleidd. Je l'imaginais bien se perdre au sortir de la frontière. Néanmoins, je ne doutais pas que quelque soit cette "quête", Naawel la réussirait. Cependant, elle me manquait. Nous n'avions jamais été séparés si longtemps. Je sortis de mes pensées quand Aramir toqua à la porte.

"Tu es prêt?

-Oui, tout est bon.

-Bien allons rejoindre les autres."

Aramir tourna les talons et je le suivis avec calme. Nous regagnâmes en quelques minutes à peine l'écurie. J'allais donc voir Ephir pour le sceller afin de pouvoir nous mettre en route. Je sentis une présence derrière moi. Je tournais la tête et je vis Idriel.

"Je suis ravi de te retrouver sain et sauf, je n'ai pas eu le temps de te le dire face à face mais sache que ton retour parmi nous est une bénédiction. Sans toi la prophétie n'aurait pu se réaliser.

Les Terres d'EolasWhere stories live. Discover now