Chapitre 17
"Je vous y emmènerais, si vous le souhaitez..."
Idriel regarda Gauvain et lui adressa un sourire en guise de remerciement et ajouta alors.
"Merci beaucoup. Quand pensez-vous pouvoir partir?
-Je dois d'abord prévenir le roi Darwin de mon départ. Je pense qu'il n'ignore pas votre présence en ses terres et qu'il attend votre visite.
-Bien nous irons le voir dans ce cas. Elrohir, tu devrais te reposer.
-Ça va Idriel. Je t'assure.
-Le chemin risque d'être long pour atteindre les Terres Glaciales. Nous aurons besoin que tout le monde soit en pleine forme et si ta blessure t'empêche de te défendre cela risque d'être problématique. Tu pourrais même nous gêner. "
Elrohir ne rajouta rien, il savait que le magicien avait raison. Lalwen préparait un remède à base de plante avec l'aide d'Anaëlle pour apaiser la douleur de l'elfe. Idriel regarda la confrérie, puis il s'approcha d'Aramir qui se trouvait à ma droite.
"Je ne pense pas que ce soit la peine de tous venir voir le roi Darwin. Faisons plusieurs groupes. Il faudrait un groupe pour s'occuper des chevaux et au moins une personne avec Elrohir."
Farnir se proposa pour rester avec Elrohir et Lalwen qui aidait toujours Anaëlle. Ainsi, le reste de la confrérie sortit dehors afin de retrouver les chevaux laissés devant la chaumière de Gauvain tandis que ce dernier emmenait Idriel auprès du Roi Darwin. Ainsi, nous prîmes les chevaux et nous les menâmes vers une écurie. Des écuyers vinrent à nous pour nous guider. Ils s'occupèrent des chevaux d'Idriel, de Farnir, de Lalwen et d'Elrohir. Pendant ce temps, je descellais Ephir. On venait de lui apporter de l'eau et du foin. Je flattais son encolure avant de le laisser se reposer. Je rejoignis Aramir.
"Tout va bien?
-Oui, je vérifiais si Vana allait bien. Elle me semble fatiguée.
-Ta jument est encore jeune. Un peu de repos lui fera du bien. Ne t'en fais pas. Elle tiendra le coup."
Aramir m'adressa alors un sourire et je lui répondis par une tape amicale dans le dos. Après cela, je proposais à Angel, Morwen et Aramir de faire un tour dans la capitale. Ils acquiescèrent et nous sortîmes donc afin de découvrir le royaume de Darvath.
*******
"Comment rejoindrais-je Eradan et la confrérie Idrandil?
-Ne vous en faites pas pour cela princesse Naawel. En temps voulu, une nymphe viendra à nous. C'est votre père qui m'en a averti, une amie à votre frère enfin je crois.
-Cela veut dire que tu m'accompagnes?
-En quelque sorte oui. J'ai juré à votre père de vous protéger...
-Je te remercie mais je sais me défendre toute seule."
Idrandil me fit un croche-pied et si je n'avais pas eu le réflexe de l'attraper par le haut, je serais tombé. Il m'agaçait à agir ainsi.
"Voyez par vous-même, vous n'êtes pas assez vigilante. Je vous ai déjà dit de ne jamais baisser la garde.
-Tu ... Cela ne se fait pas, nous discutions sérieusement, nous n'étions même pas en train de se battre.
-Vous devez être préparé à toute éventualité. Si votre ennemi n'est autre qu'un traître, il commencera par gagner votre confiance pour mieux vous détruire. Ne faites confiance à personne en tant de guerre.
YOU ARE READING
Les Terres d'Eolas
AdventureEdward Riley et sa sœur jumelle Nerissa vivent dans le manoir familiale dont ils héritent à la mort de leurs parents. Un livre va changer le cours de leur histoire, les faisant voyager à travers le temps... Ps: Cette histoire sort tout droit de mo...