"Eradan c'est donc sur toi que mon choix se porte..."
Je regardais Idriel surpris, je m'apprêtais à protester quand cet homme âgé d'une trentaine d'années, qui paraissait en avoir vingt me pria de me taire. A dix ans près, il aurait pu être mon père. Pourtant il semblait si jeune, c'était sûrement encore un de ses secrets de magiciens.
"Tu as voulu qu'on vote, alors je décide de voter pour toi, quelque soit ton avis, la majorité t'a élue. Maintenant c'est à toi d'endosser ce rôle, je serais là pour t'aider, nous serons tous là pour t'aider Eradan, n'en doute pas.
-J'espère répondre à vos attentes..."
Elrohir posa sa main sur mon épaule pour me rassurer et pris la parole.
"Ne t'en fais pas, je suis sûr et certain que tu t'en sortiras très bien. C'est normal d'avoir peur mais n'oublie pas que tu n'es pas seul."
J'hochais calmement la tête et Idriel déclara qu'il était temps pour chacun de préparer ses affaires pour le lendemain. Le voyage risquait d'être long avant d'atteindre le royaume d'Alatès. Je partis donc dans ma chambre et sortis un sac, j'y mis le plus important, ne voulant pas m'encombrer de choses inutiles.
Mon sac se remplissait rapidement de vêtements chauds, des vivres s'y ajouteraient demain matin. Erandal reposait sur mon matelas, rangée dans son fourreau tandis que la pierre de lapis lazuli pendait toujours à mon cou. Le compte était bon, je n'avais besoin de rien d'autre hormis le petit poignard offert par mon père à mon dixième anniversaire.
Je m'assis sur le bords du lit pour réfléchir au calme ,tous les éléments des derniers jours me revenaient en tête: la fête de nos dix-huit ans, Alana, le passage sous la fontaine, Erandal, la confrérie dont j'étais à présent le chef...
Un détail me revint à l'esprit. Tout à l'heure, lors de la fondation de notre confrérie, le roi d'Alatès, Argan Queran aurait dû être là, mon père devait me le présenter. Alors pourquoi ne l'avais-je pas vu? Il fallait que je pose cette question à mon père. Je sortis donc de ma chambre allant jusqu'aux appartements de ce dernier. Je frappais à sa porte délicatement attendant une réponse.
"Entrez."
Le roi regardait par la fenêtre, lorsqu'il se tourna vers moi, un large sourire s'étendit sur ses lèvres.
"Oh Eradan, entre."
Je fis ce qu'il me demandait et je m'approchais de lui, m'inclinant légèrement.
"Quel bon vent t'amène me voir?
-Je m'inquiétais de ne pas avoir vu le roi d'Alatès parmi nous.
-Il a eu un contre temps, il se passe des choses étranges dans la forêt interdite.
-Vous parlez des bois d'Inemur?
-On leur donne bien des noms, mais en effet je parle d'eux. Un enfant s'y est aventuré hier soir et Argan est parti à sa recherche avec une partie de ses hommes. J'ai appris que vous partiez demain.
-Oui en effet. Ne pensez-vous pas que s'aventurer dans ces bois est un acte dangereux pour un souverain?
-Si, mais on ne le changera pas. Eradan promet moi de le retrouver et d'empêcher qu'il lui arrive malheur, son fils Morwen vous guidera.
-Je vous le promet père.
-Je t'en remercie. Maintenant tu devrais aller dormir, il faut que tu sois en forme pour demain. Vous chevaucherez pendant quelques jours avant d'atteindre le royaume d'Alatès.
YOU ARE READING
Les Terres d'Eolas
AdventureEdward Riley et sa sœur jumelle Nerissa vivent dans le manoir familiale dont ils héritent à la mort de leurs parents. Un livre va changer le cours de leur histoire, les faisant voyager à travers le temps... Ps: Cette histoire sort tout droit de mo...