"N'oublie pas Eradan..."
Une lueur m'aveugla et je mis mon bras devant mes yeux. Le chant des oiseaux de la forêt disparu. Lorsque je retirais mon bras mes yeux clignèrent lentement. J'étais dans ma chambre.J'avais l'impression d'avoir fermé les yeux cinq minutes à peine. En me tournant vers mon réveil j'eus la surprise de constater que j'avais dormi une heure et non cinq minutes.
J'avais sommeil, je décidais donc de fermer les yeux à nouveau et tenter de dormir encore un peu.
"Eradan! Père te cherche!"
Surpris je me retournais dans la direction de cette voix féminine. M'étais-je rendormi? Sûrement. Mais qui était cette jeune femme? Soudain ce fût comme une évidence. Des souvenirs qui n'était pas les miens me revenaient à l'esprit.
Je n'étais plus Edward mais bel et bien Eradan. Au fur et à mesure que les souvenirs réapparaissaient, j'étais persuadé d'être Eradan. Sa vie et ses détails m'étaient connus. Il me semblait que cette vie était la mienne. Je ne pouvais en avoir d'autre que celle-ci.
"Eradan, tu m'écoutes?
-Excuses moi Naawel, j'étais ailleurs.
-J'ai bien vu que tu étais ailleurs.
-J'ai comme une impression de déjà vu.
-Peut être, j'ai dû te le dire un autre jour que celui-ci. En attendant suis moi, notre père souhaite te voir.
-Je te suis petite sœur.
-Arrête de m'appeler petite sœur, tu n'as que quatre minutes de plus que moi je te rappelle!"
Je souris amusé et suivis ma jumelle. Nous rentrâmes dans le manoir et je la suivis à travers chaque couloir et chaque pièce qui nous menaient droit à la salle du trône où se trouvait notre père. Une fois cette pièce atteinte, Naawel fit une légère révérence et s'éclipsa nous laissant seul.
"Eradan...
-Père...
-Approche mon garçon."
Je m'avançais donc près du trône lentement. J'éprouvais beaucoup de respect à l'égard de mon père. C'était un modèle pour moi. Un bon roi.
"Vous vouliez me parler père?
-En effet. Demain le roi d'Alatès nous rendra visite. J'aimerais te le présenter.
-J'en serais ravi père.
-Il vient demander notre aide. Comme tu le sais, le royaume d'Alatès est rongé par un mal inconnu. Les habitants meurent de faim et de nombreux meurtres sont commis à la lisière des bois d'Inemur.
-Je me rendrais à Alatès pour leur présenter mon aide.
-Je n'en attendais pas moins de toi. Cette quête ne sera pas sans danger. Il est nécessaire pour ta sécurité de former une confrérie. Quand le roi Argan Queran viendra demain, nous réunirons chaque peuple et nous choisirons les meilleurs guerriers pour partir en quête. Le royaume d'Alatès n'est pas le seul à être touché par ce mal. Il se répand à travers tous les royaumes des Terres d'Eolas. Bientôt il aura atteint notre cher royaume de Bleidd. Nous devons empêcher sa progression. Je compte sur toi mon fils.
-J'espère ne pas vous décevoir.
-Vas à présent. Profite de ces instants de quiétude."
Je fis une légère révérence avant de quitter la salle du trône. Si je m'attendais à cela... Je devais prévenir Naawel de mon départ. Je quittais donc le château familial et partis à la recherche de ma sœur. A l'heure qu'il était, elle devait être dans la vallée des loups.
Un endroit paisible qui comme l'indiquait son nom, était le lieu de rendez-vous des loups. Ils ne se montraient qu'à peu de gens. Naawel et moi étions de ses gens. Je traversais donc la grande place puis je fis un détour par la fontaine qui m'intriguais toujours autant. Je plongeais mes mains dans cette eau pure et en bus une gorgée avant de gravir la colline rocailleuse qui donnait sur la vallée des loups.
Du haut de cette colline le panorama était magnifique. D'un côté le village d'Aless s'étendait à perte de vue. La capitale du royaume de Bleidd. D'un autre côté, la vallée des loups, nichée entre plusieurs collines.
En ce bel été, les différentes teintes multicolores des fleurs embellissaient ce lieu déjà idyllique. Je pus remarquer, seule au milieu des loups, Naawel dont la chevelure brune flottait au grès du vent. Je suis donc parti la rejoindre le sourire aux lèvres. Elle se tourna vers moi et souriait tout autant.
Je cueillis une fleur rouge au passage. Une fois près d'elle, je glissais cette dernière dans les cheveux de ma jumelle.
"Merci Eradan. Elle est très jolie.
-Tout comme toi petite sœur."
Je lui souris amusé et elle s'assit sur l'herbe. Je fis de même regardant l'horizon qui se profilait devant nos yeux.
"Je pourrais rester des heures ici... Parmi les loups, bercé par les doux rayons du soleil et cette brise agréable qui fait voler nos cheveux.
-Moi aussi Eradan. Je m'y sens bien dans cette vallée. Pas de contraintes, pas d'horaires.
-La libertée...
-Tout à fait. C'est exactement ça.
-Naawel... Demain je pars pour le royaume d'Alatès. Je pars avec une confrérie pour délivrer les royaumes du mal qui les assiège .
-Tu pars sans moi?
-Je n'ai pas le choix. C'est mon devoir en tant que fils du roi.
-Laisse moi t'accompagner.
-Tu ne peux me suivre. Ta place est ici. En tant que femme du royaume tu ne peux me suivre.
-Tu ne vas pas t'y mettre toi non plus avec les devoirs d'une femme!
-Je n'aime pas ça non plus, faire passer les femmes en second plan. Mais ça ne dépend pas que de moi. Même si je le voulais tu ne pourrais venir avec moi. Que dirait notre père?
-Je sais... Mais je veux t'accompagner et je trouverais un moyen pour le faire!"
Je souris amusé par tant de détermination. Elle me sourit et nous restâmes là, sur l'herbe à attendre que la journée s'achève...
"Edward!!! Réponds moi !"
J'ouvris difficilement les yeux, émergeant peu à peu.
"Naawel?
-Pourquoi m'appelles tu Naawel? Je m'appelle Nerissa Riley, j'ai 18 ans et je suis ta sœur jumelle. Tu te rappelles, Edward Riley c'est toi.
-J'ai compris ça va...
-De quoi as-tu rêvé?
-J'étais Eradan... Je savais tout de sa vie et Edward n'existait plus. C'est comme si j'avais été une autre personne durant mon sommeil... Naawel, c'est sa soeur jumelle comme toi et moi. Ils ont quatre minutes de différence et c'est Eradan l'aîné. C'est le même village, les mêmes visages... Nerissa je ne comprends pas...
-Ce livre renferme un grand pouvoir, il n'y a pas d'autre explication.
-Il nous faut lire le début de ce livre.
-Je veux le lire avec toi, je veux vivre cette aventure à tes côtés.
-L'histoire a commencé, elle est en marche. Nous revenons dans le passé grâce à ce livre, à l'époque des Terres d'Eolas..."
YOU ARE READING
Les Terres d'Eolas
AdventureEdward Riley et sa sœur jumelle Nerissa vivent dans le manoir familiale dont ils héritent à la mort de leurs parents. Un livre va changer le cours de leur histoire, les faisant voyager à travers le temps... Ps: Cette histoire sort tout droit de mo...