Chapitre 11

14 4 0
                                    

"Je peux te tenir compagnie?

-Bien sûr."

Je caressais doucement sa jument ne sachant pas trop comment entamer la discussion puis les mots vinrent tout seul.

"Comment s'appelle ta jument?

-Elle s'appelle Equinoxe .

-C'est un très joli prénom.

-Merci, comment s'appelle le tien ?

-Il s'appelle Ephir.

-Ce nom lui va a ravir. Tu n'as pas sommeil?

-J'ai du mal à dormir depuis quelques nuits...C'est la première fois que je quitte mon royaume pour partir aussi loin et tout s'enchaîne si vite: la prophétie, Erandal, les bois d'Inemur et l'absence de Naawel me pèse.

-J'ai moi même du mal à dormir ces derniers temps. Je comprends parfaitement ce que tu ressens j'ai le mal du pays, ma tranquillité et ma famille me manquent. A Isilah chaque habitants forment une famille et ce fût très dur pour moi.

-Isilah c'est ton village?

-Oui tout à fait . Isilah est la capitale du royaume de Cirth.

-Mon père m'en a déjà parlé quand j'étais enfant."

Angel et moi parlâmes un long moment. La nuit était bien avancée lorsqu'Aramir se réveilla pour prendre la relève. Angel se tourna vers ce dernier qui nous regardait.

"Tu ne dors pas Eradan?

-Non, je n'y arrive pas.

-Je prends la relève, vous devriez essayer de dormir tous les deux. Demain on a de la route.

-On y va."

Angel laissa Equinoxe et alla s'allonger dans ses couvertures près du feu. Aramir s'assit sur un rondin près du feu qu'il alimentait. Il tourna son regard vers moi.

"Tout va bien Eradan?

-Oui...

-Viens t'asseoir près de moi."

Je vins rejoindre Aramir qui m'adressa un sourire rassurant. Je n'eus pas besoin de parler pour qu'il comprenne. Une fois que je fus assis, il posa une couverture sur mes épaules et posa sa main sur l'une d'elles.

"Ta jumelle te manque je suppose?

-Oui... Je n'ai jamais été séparé d'elle avant.

-Je sais que c'est dur. Je connais le lien fusionnel qui relit des jumeaux...

-As-tu un jumeau ou une jumelle?

-J'en avais une... Elle est morte il y a quelques années, des suites d'une maladie inconnue... Elle s'appelait Anelys...

-Je suis désolé pour elle...

-Ce n'est rien. Tu ne pouvais pas savoir. Je comprends très bien que la séparation avec ta jumelle soit difficile mais ne t'en fais pas, tu la retrouveras bien vite. En attendant repose toi, tu ne seras pas en forme demain si ça continue.

-Merci. Tu es sûr que je peux te laisser tout seul?

-Mais oui ne t'en fais pas . Reposes toi.."

J'eus mal pour Aramir qui semblait peiné au souvenir de sa sœur. Il prenait sur lui, c'était évident mais il fallait vraiment que je dorme. Je me suis donc glissé sous mes couvertures et j'ai fermé les yeux pensant à Naawel...

*******
"Eradan..."

Je sentis une main secouant très légèrement mon épaule. J'ouvris les yeux revenant à moi peu à peu. Le jour venait à peine de se lever sur la forêt et ses habitants. Aramir était penché au dessus de moi. Visiblement c'était sa main qui était posé sur mon épaule. Je mis un moment avant d'émerger puis je finis par me redresser. Une bonne odeur se répandait dans mes narines. J'entendis un rire que je connaissais, Farnir.

"Et bah dis donc! Eradan est un vrai loir quand il s'y met! Elrohir a préparé un bon repas pour te requinquer et pouvoir reprendre la route. Aller manges.

-J'ai pas faim Farnir...

-Tu as une tête de déprimé. Mange et ne fais pas de chichi. "

J'avais décidément très mal dormi et cela me mettait de mauvaise humeur. Je pris finalement le bol que me tendait Elrohir et je décidais donc de manger son contenu sans un mot. Angel et Morwen mangeaient également, j'en déduis que j'étais le dernier. Une fois fait nous avons rangé nos affaires et avons repris la route. Je combattais la fatigue, piquant du nez sur Ephir. Idriel s'approcha de moi et me murmura de m'accrocher.

Nous chevauchâmes toute la journée et lorsque la nuit tomba nous nous arrêtâmes pour la nuit. Cette fois-ci je dormis sans qu'on ai à me le demander. J'entendis un murmure lointain, une voix féminine qui me réveilla un peu avant l'aube. Je regardais autour de moi cherchant la propriétaire de cette voix et c'est là que je la vis. Elle venait de s'asseoir à mes côtés toujours aussi ravissante.

"Alana... Que fais-tu ici?

-Je viens te mettre en garde Eradan. Demain tu auras atteint le royaume d'Alatès et tu iras dans les bois d'Inemur. Promets moi d'être vigilant.

-Je te le promet Alana... Comment as-tu fait pour me retrouver?

-J'ai suivi mon cœur et il m'a guidé à toi. Je ressens le besoin de te protéger où que tu ailles. Je sais que tu es appelé à réaliser de grandes choses mais tu es si jeune... J'ai peur qu'il t'arrive malheur..."

Je fus surpris qu'elle se confie si soudainement à moi. Je fus même assez gêné de l'intérêt qu'elle me portait et je sentis mon cœur s'emballer au fond de ma poitrine. Je posais mon regard sur elle et je lui souris avec douceur. Elle embrasa doucement ma joue.

"Dans les bois d'Inemur ne laisse pas les ombres t'approcher... Je ne peux rester plus longtemps et c'est la seule chose que je puisse te dire. Soit prudent... Je reviendrais bientôt mais n'oublie pas, évites les ombres néfastes Eradan..."

Elle se leva et disparut avant que je n'ai eu le temps de lui répondre. Ma main effleura la joue qu'elle avait embrassé et je me rendormis repensant à ses dernières paroles...

*******
Au petit matin je fus le premier debout et je me fis une joie de réveiller Farnir. Ce dernier grommela et je pus savourer ma vengeance à plein poumon, me mettant à rire.

"Eradan tu vas me le payer!"

Il se leva d'un bond et se lança à ma poursuite. Nous nous mîmes à rire jusqu'à ce qu'Idriel se mettent entre nous.

" Farnir, Eradan, nous n'avons pas le temps pour ça. Vous vous vengerez l'un l'autre plus tard. Il nous faut reprendre la route au plus vite. Mettez vous en selle.

F-Rabat joie!!!"

Cette fois-ci cela ne fit pas rire Idriel qui avait un regard très sérieux. Nous en conclûmes qu'il était préférable de ne pas en rajouter et nous montâmes chacun sur nos fidèles destriers, repartant bien vite en direction du royaume d'Alatès. Derrière j'entendis Elrohir parler à Idriel.

"Quelque chose ne va pas Idriel?

-Le roi Argan Queran a disparu dans les bois d'Inemur comme je le pressentais.

-Comment savez vous cela?

-Les nouvelles arrivent vite et nous avons des alliés partout jeune elfe.

-Morwen est-il au courant?

-Non, je ne voudrais pas l'inquiéter plus qu'il ne l'ai déjà.

-Vous avez eu raison de ne pas lui en parler..."

Argan Queran aurait disparu? Morwen avait donc raison, ceux qui s'aventuraient dans ces bois n'en revenaient que très rarement. Mais arriverions nous à nous en sortir...?

Les Terres d'EolasWhere stories live. Discover now