Arriverions nous à nous en sortir? C'est la question qui hanta mes pensées tout au long de la traversée. Je pensais encore aux avertissements d'Alana. Les ombres néfastes, qu'est ce que cela pouvait-être? Toutes ces questions me donnaient mal à la tête et je n'entendis même pas l'étalon d'Idriel se rapprocher de moi.
"Quelque chose ne va pas Eradan?
-Je réfléchis.
-Ne te torture pas trop les méninges veux tu. Tu vas vieillir avant l'âge.
(Il esquissa un sourire moqueur.)-Hey! Mais je ne vous permet pas de briser le sérieux de mes pensées! C'est pas un sujet à prendre à la légère! Il en va de notre avenir!
-Calme toi Eradan et dis moi ce qui te tracasse.
-Alana m'est apparue hier soir... Elle m'a demandé d'être prudent dans les bois d'Inemur et de faire attention aux ombres néfastes. Savez-vous de quoi elle voulait parler?
-Pas le moins du monde, je n'ai pas le savoir de mon père. Je débute dans le métier tu sais.
-Comment s'appelle votre père?
-C'est le mage Falathar.
-Lui même?! C'est lui qui vous a tout enseigné je suppose. Mon père m'a raconté bien des histoires fantastiques à son sujet. C'est une légende pour nous!
-Oui il m'a enseigné tout ce que je sais depuis l'âge de mes deux ans. Bon maintenant assez parlé de moi et revenons en à ces ombres néfastes. Il faudrait avertir le reste de la confrérie du danger. Justement regardes, nous arrivons à Alatès."
Je détournais donc mon regard d'Idriel pour regarder devant moi. Je vis les murailles qui entouraient le royaume d'Argan Queran. A en déduire par la position du soleil, nous étions en début d'après-midi. Des gardes étaient postés devant la grande porte.
Rien à voir avec le royaume de Bleidd. J'étais habitué à entrer et sortir comme bon me semblait mais dans ce royaume les entrées et sorties semblaient contrôlées. Morwen talonna son cheval et passa devant pour s'annoncer . C'était le mieux à faire. L'un des gardes sembla le reconnaître.
"Le prince Morwen est de retour avec des renforts. Laissez les passer!"
La grande porte s'ouvrit pour nous laisser rentrer. Morwen ouvrait la marche et nous le suivîmes sans bruit. Le jeune prince se dirigeait vers le château, plus précisément vers les écuries. Il mit pied à terre une fois son cheval rentré à l'intérieur. Nous l'imitâmes et mîmes nos chevaux dans des boxes, les dessellant. Morwen nous regarda et quitta les écuries.
"Allons à l'intérieur et reposons nous un instant. Il nous faut repartir rapidement pour les bois d'Inemur mais il est nécessaire que nous reprenions des forces, sinon nous n'arriverons à rien."
J'étais tout à fait d'accord avec lui et je vis que les autres pensaient la même chose puisqu'il n'y eut pas de contestations. Morwen nous mena au château gardant un calme surprenant. Le palais semblait bien plus grand que celui de mon père. Les murs étaient ornés de diverses décorations allant de toiles brodées au portraits de famille. L'ambiance qui y régnait était chaleureuse.
Cependant c'était l'effervescence au château, l'absence du roi se faisait ressentir. Les serviteurs s'affairaient à leurs tâches avec des regards inquiets et transis de peur. Morwen nous emmena dans la salle à manger où des plats nous attendaient. Le service avait été très rapide. Le jeune prince nous invita à s'asseoir et nous prîmes place autour de la grande table. Une servante arriva avec un pichet de vin et remplit nos verres. Son regard transmettait toute l'angoisse qu'elle ressentait. Je la regardais et lui adressais la parole.
YOU ARE READING
Les Terres d'Eolas
AdventureEdward Riley et sa sœur jumelle Nerissa vivent dans le manoir familiale dont ils héritent à la mort de leurs parents. Un livre va changer le cours de leur histoire, les faisant voyager à travers le temps... Ps: Cette histoire sort tout droit de mo...