Un nouveau jour s'était levé sur Aless. Nerissa était restée assise sur mon lit regardant le livre que je tenais entre mes mains.
"Garde la page et lisons le début!
-A vos ordres my lady!"
Je souris amusé et mis un marque page à la dernière page qui avait fait l'objet de mon rêve. Je refermais le livre puis je regardais ma jumelle qui semblait absorbée par ce dernier. Je l'ouvris à nouveau, mais cette fois-ci au début. Je me mis à lire.
"Si vous lisez ce livre, il est nécessaire de savoir que ce n'est pas sans danger. Cet ouvrage vous ferra voyager au temps des chevaliers dans les Terres saintes d'Eolas. Ce voyage bouleversera vos vies en bien ou en mal. Ce livre ne s'ouvrira qu'aux descendants du roi Annaec Riley. Mais seuls des jumeaux fille garçon pourront voyager à travers ces écrits. Il restera un simple livre pour ceux qui ne répondraient pas à ce critère. Je vous laisse découvrir les mystères de ce grimoire. Vivez l'aventure mythique en Terres d'Eolas...
Idriel-Idriel?
-Ce doit être l'auteur.
-Tu as remarqué, les prénoms de la famille Riley commencent par la même lettre que les nôtres. Naawel donne Nerissa, Edward donne Eradan et Andréas notre père donne Annaec.
-Je ne pense pas que se soit une simple coïncidence. Es-tu prête pour ce voyage à travers le temps?
-Et comment! Lis la suite, s'il te plaît.
- Toutes les histoires commencent pareilles. Un nouveau jour se lève. Une nouvelle journée commence et nos héros entrent en scène. Ici, dans la ville d'Aless, règnait un roi: Annaec Riley. C'était un bon roi et je ne dis pas ça par peur de la censure non, je dis ce que je pense, sans aucun détour. C'était un roi dont les Terres d'Eolas se rappelleraient.
Le royaume de Bleidd avait hérité d'un roi proche du peuple, un souverain au grand cœur. Il traitait chaque habitant avec respect que se soit un paysan ou un chevalier. Ce roi s'était marié avec une belle et jeune femme Eiwen Tremel. Ils eurent deux enfants, des jumeaux nés à quatre minutes d'intervalle. L'aîné se nommait Eradan et la cadette portait le doux nom de Naawel. Ce sont ces jeunes héros qui nous intéressent. C'est leur histoire que je relaterais en ces pages..."
Je regardais ma sœur qui m'écoutait avec attention. Lorsque je m'arrêtais, elle tourna son regard vers moi m'incitant à continuer ma lecture. Ce que je fis donc.
"Aujourd'hui à Aless, la fête battait son plein. Les jumeaux Riley fêtaient leur dix-huitième anniversaire. Le roi et la reine avaient convié tout le royaume de Bleidd. Eradan et Naawel était au cœur de toutes les discussions. De nombreux peuples s'étaient déplacés pour voir les héritiers d'Annaec Riley. Parmi eux les elfes, les nymphes et certains magiciens dont moi même, Idriel.
De nombreux présents ornaient les tables . Ce jour était important aux yeux du roi. Son fils était enfin en âge de partir en quête. Bientôt une grande tâche lui serait confiée et il devrait faire preuve de courage et de bravoure. Les quêtes étaient parfois simples mais la plupart du temps elles relevaient de l'exploit. Annaec ne savait pas encore quelle quête il confirait à son fils mais le temps se chargerait de l'inspirer. Naawel étant une femme, n'avait pas le même rôle et ses dix-huit ans ne lui permettaient rien de sensationnel. Chaque invité devait saluer les héritiers du roi. Quand mon tour arriva, je m'inclinais devant ces enfants qui passaient dans l'âge adulte.
-Tous mes vœux de bonheur, Eradan, Naawel. Que les cieux soient à vos côtés tout au long de votre vie.
-Merci Idriel. La fidélité que tu portes à mon père nous touchent Naawel et moi. Ta bienveillance à notre égard remplie nos cœurs de joie. Nous tenterons de répondre aux attentes du peuple que nous remercions.
-Vos paroles sont des flots de sagesse Eradan..."
Je m'éclipsais laissant la place aux autres invités. On passa la journée à boire et à manger à la santé des jumeaux Riley. Danses et jeux animaient la soirée et chacun profitait de ces instants d'allégresse. Le jeune prince s'était éclipsé dès l'aurore. Il quitta le château et traversa Aless passant devant la fontaine centrale. Il suivit un sentier et grimpa une colline rocailleuse. Du haut de cette colline il voyait chaque parcelle d'Aless. Il descendit l'autre versant de la colline et atteignit la célèbre vallée des loups. Il s'assit sur l'herbe et un loup s'approcha. Eradan le reconnu.
"-Eden..."
Il sourit et caressa avec douceur le poil d'Eden. Ce calme apaisait le jeune prince. Eradan s'allongea et Eden se coucha sur lui. Ils restèrent un moment ainsi.
"-Eradan..."
Eradan se redressa surpris, cherchant d'où provenait cette voix. Puis il aperçut une jeune femme blonde.
"Qui êtes-vous?
-Mon nom est Alana, je me présente à toi aujourd'hui et je disparais. Nous nous reverrons assez tôt ne t'en fait pas. N'oublie pas mon nom, je reviendrais à la veille de ta quête..."
Eradan regarda la jeune femme et s'apprêtait à parler mais en un clin d'œil , elle avait disparu. Eradan regarda l'endroit où s'était tenu la jeune femme quelques secondes auparavant. Il crut avoir rêver. Eden se releva et couru dans la direction de Naawel qui venait d'arriver.
-Eden... Tu étais donc là Eradan. Père te cherchait. Aller rentrons.
-Je te suis."
Eradan et sa sœur rentrèrent au château et la fête se termina...
Les mois passèrent et Eradan s'interrogeait toujours au sujet d'Alana. Il se demandait si il l'avait vraiment vu, si elle lui avait vraiment parlé. Trois mois s'étaient écoulés depuis ce jour. Eradan profita de sa matinée pour s'aérer l'esprit. Il partit faire un tour en forêt ayant dans l'idée de cueillir quelques fleurs pour sa mère et sa sœur.Il marcha calmement, et dès qu'il trouvait une jolie fleur il la cueillait. Il admirait les ruisseaux qu'il s'amusait à franchir. Il était heureux.
"-Eradan..."
Il se retourna et vit la jeune femme de la dernière fois, Alana.
"Suis moi Eradan... Je dois te montrer quelque chose...
-Attendez! Que voulez-vous me montrer?"
Eradan suivit Alana qui quittait la forêt. La jeune femme guida Eradan..."
Je m'arrêtais de lire, la suite était ce que j'avais déjà lu.
"Le reste c'est ce que je t'ai fait lire.
-Alors retourne là où tu as laissé ton marque page.
-D'accord."
Je tournais les pages recherchant mon marque page. Une fois trouvé j'allais lire la suite, quand soudain un flash lumineux nous aveugla Nerissa et moi. Nous mîmes notre bras devant nos yeux, éblouis. Lorsque je rouvris les yeux le décor avait changé.
Je n'étais plus dans ma chambre et je ne dormais pas le moins du monde. Je tournais ma tête. J'étais assis dans de l'herbe. La vallée des loups.
"Edward, on est entré dans le livre. Je suis Naawel et toi Eradan..."
Je regardais ma jumelle et je compris. Le livre nous avait emmené là où j'étais resté dans mon rêve. Et Edward redevenait peu à peu Eradan. Tout comme Nerissa deviendrait Naawel. Ce n'était plus un rêve, nous faisions à présent parti du livre. L'histoire des héritiers d'Annaec commençait et nous en étions devenus les acteurs. Notre histoire était en marche.....
YOU ARE READING
Les Terres d'Eolas
AdventureEdward Riley et sa sœur jumelle Nerissa vivent dans le manoir familiale dont ils héritent à la mort de leurs parents. Un livre va changer le cours de leur histoire, les faisant voyager à travers le temps... Ps: Cette histoire sort tout droit de mo...