Troisième lettre (Jordan)

61 10 0
                                    

Chère Amber,

Hier soir, Thomas est venu écouter la suite de Star Wars! On a encore mangé du popcorn au beurre et une liqueure chaque. J'ai beaucoup aimé passer du temps avec lui, surtout en tenant compte de ma prochaine nouvelle...

Alors voilà, je suis allée chez le médecin pour passer mes examens médicaux qui donnaient suite à ceux de vendredi dernier. Aussi bien te raconter tout en détails donc tout à commencer quand je me suis faite appelée. Ma mère m'accompagnait, évidemment. Quand le docteur m'a demandé si j'avais des douleurs, je répondais par le négatif car je ne me suis jamais vraiment plainte de douleurs à part mes maux de têtes. Il a continué son interminable questionnaire et il m'a ensuite mis dans une espèce de civière. Il m'a ensuite enveloppé le corps d'un gros tissu épais et il a mis un étrange masque sur mon visage, semblable à ceux d'escrime. Deux autres toubibs ont ensuite transportés la civière où j'étais assise à une salle de radiologie. Ils m'ont placés dans un gros tube avec des reflets d'argents sur les côtés et une infirmière m'a conseillé de me détendre. Amber, tu sais que je suis claustrophobe. Comment est-ce que je suis censée me détendre dans un tube clos!? J'ai agrippé les bords de la civière et je les est serrés jusqu'à la fin de la radio. Ils m'ont dit que les résultats du test seraient disponibles dans une demi-heure. Aussitôt que ma mère m'a vu, elle a commencer à me faire la morale sur le fait que mes muscles d'avants-bras étaient tendus et que j'avais donner du fil à retorde aux «médecins compétents qui me faisaient passer des tests médicaux importants». J'ai simplement levé mes yeux en l'air et j'ai continué de lire la revue d'hôpital la plus nulle de l'univers que j'avais déniché (la revue qui contenait sûrement aussi le nombre le plus élevé de germes).

Après finalement deux heures qui était une soi-disant demi-heure, on nous a convoqués dans un bureau où tous les murs étaient en acier inoxydable ou peints en blancs. C'était vide à l'exception d'un bureau. Tout le contraire de mon style, c'était lumineux et ça piquait les yeux! Enfin, le docteur a commencer à nous relater les faits:
-Vous savez dans mon travail, nous nous devons d'être extrêmement professionnels...
-Bien-sûr, monsieur, bien-sûr, disait ma mère. Elle semblait vraiment stressée.
-En bref, certains résultats nous font réagir différemment face au patients. J'ai la malchance d'avoir réussi à performer dans l'emploi que je désirais car...
Le médecin n'a jamais fini cette phrase là. Ma mère avait déjà éclatée en sanglots. Je lui est redemandé des explications et cette fois, le discours était écourté:
-Je suis désolé Jordan, tu as le cancer.

Pour conclure, mes examens se sont bien passés... Je n'ai effectivement pas la peste Amber. Je n'ai qu'une leucémie déjà bien avancée. Je suis comme dans une transe. L'information n'est pas encore arrivée à mon cerveau hahaha! Je passe la journée de demain à l'hôpital pour le début des traitements contre les cellules cancéreuses. J'ai encore de la difficulté à assimiler l'information mais je ne vois pas vraiment pourquoi ça va changer ma vie. J'ai le cancer depuis un mois Amber. J'avais le cancer quand je te côtoyais et je l'ignorais. Imagine. Au moins, ce n'est pas contagieux! Je dois y aller, je suis dans la salle d'attente présentement et on vient de m'appeler: «Jordan Miles, Jordan Miles, salle 3.»

Génial,
Jordan xx

La dernière lettreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant