Chère Amber,
Pour débuter, je crois que Marc-Olivier est donc resté un nerd après tout ce temps apparemment mais comme tu me l'avais décrit, il agit comme un ange avec toi et je crois que tu dois absolument lui donner une nouvelle chance. Pour ce qui est de Victor, il me semble louche. Premièrement parce qu'il apparaît trop soudainement et qu'il travaille dans un magasin de lingerie pour femmes. Déjà là, tu lui ferais confiance si tu étais en couple avec ce vendeur de bobettes? Ensuite, il ne m'inspire pas, mais pas du tout. En plus de tous mes doutes, il l'a très bien dit: il vient de France et il est en vacances. Point barre. Aucune relation à distance ne marche tu comprends? Aucune. Mais en tant que meilleure amie, je n'ai pas le choix de te dire que c'est clair juste à t'entendre que tu es tombée sous son charme dans aucun cas je veux que tu t'attaches trop à lui. Il est beaucoup trop louche, je ne l'aime pas du tout.
Ensuite pour mon «Top 5» des disciplines Olympiques qui ne devraient pas être, la première serait la marche rapide. Je respecte ceux qui font ce sport mais pourquoi ne pas faire de la marche à vitesse normale ou du jogging? Il faut choisir! Je crois que ce sport m'exaspère tellement que les quatre autres places de mon «Top 5» sont aussi occupées par la marche rapide. Je suis désolée pour ton «Top 5» je n'ai plus d'idées et je suis affaiblie avec mes chimiothérapies. J'ai toujours envie de vomir mes tripes et mes goûts ont complétement changés. Déjà que la nourriture servie à l'hôpital n'est pas super normalement, elle est maintenant carrément dégueulasse alors je ne mange presque pas.
Mes parents continuent de travailler et Keylie va à son école chaque jour mais le soir, ils viennent parfois. En fait, ils se sont établis un petit horaire: le lundi, ils travaillent très tard alors la gardienne de Keylie (autrefois moi) et Keylie viennent me dire bonjour. Le mardi, toute la famille vient me dire coucou vers 16h00 et ils repartent vers 17h30. Le mercredi, personne ne vient et j'ai souvent mes chimios ce jour là alors de toute manière, je suis droguée aux médicaments et je dors. Le jeudi c'est tout le monde qui vient et le vendredi tout le monde me visite sauf papa qui reste travailler sur ses cas au cabinet d'avocat. La fin de semaine reste relativement tranquille (je suis la plupart du temps sur mon téléphone ou sur mon ordinateur portable quand je n'ai pas trop mal à la tête). Sinon l'horaire non-établi de Thomas c'est de venir chaque soir sauf le mardi pour me laisser en famille et parce qu'il travaille maintenant comme vendeur de cupcakes (oui, il a prit ma relève à mon ancien job). Il m'envoie souvent des messages pendant le jour pour me divertir et m'apporte quelques excercices à faire pour savoir à moitié la matière que nous apprenons.
Comme tu l'avais prévu, je suis retombée amoureuse de lui. L'autre jour je traînais sur Facebook et j'ai reçu un message bizarre d'une fille dont je ne connaissais même pas l'origine:
«Alors c'est vrai ce que Thomas dit? Vous êtes vraiment ensemble!? Connasse, va crever!»
Premièrement, ça veut dire que Thomas s'est dit en couple avec moi à l'école et vu mon absence à l'école, je ne peux pas le contre-dire mais je lui en glisserai un mot ce soir (malgré que ça ne me dérange pas le moins du monde qu'il s'affiche avec moi). Et secondement, j'ai gentiment répondu à l'ignoble fille qui m'avait écrit et pour des raisons éthiques, je ne censurerai pas du tout le nom de cette chercheuse d'attention:
«Chère Mary-Anna, je t'informe que oui, je suis avec ton joli Thomas et qu'il est prit. De plus, ton gentil «va crever» m'a rappelée que je suis présentement, à ce moment même où j'écris ces mots que tu ne mérites pas, dans un lit d'hôpital, à combattre une leucémie de stade 4. Passe une belle journée chérie.»
Sur ce, elle m'a répondue instantanément:
«Oh, je suis désolée. C'est que je suis folle de Thom depuis quelques années et il ne m'a jamais porté autant d'attention qu'il t'en porte à toi. Je suis sincère et pardonne-moi de ce manque de tact. :( »
J'ai laissé le message sur vu et j'ai bloqué son misérable compte. Les gens sont méchants jusqu'à ce qu'il rende compte à qui ils s'adressent. Quelle génération patéthique. La chère Mary-Anna restera sur ma liste noire si je réussis à retourner à l'école un jour. J'ai mal au ventre et ma tête cogne. Je crois que je vais devoir te laisser.
Je t'aime,
Jo xx
VOUS LISEZ
La dernière lettre
Novela Juvenil«Jordan Miles, était la fille la plus fabuleuse que cette planète ai pu connaitre. C'était la meilleure des meilleures, mais elle a déménagée. Alors on a commencé à s'écrire avec des lettres. Ce livre contient les lettre que nous nous sommes échangé...