Jo je... Je ne sais même pas par quoi commencer ma lettre. Je suis détruite. Je suis triste, tellement triste. J'aimerais pouvoir être à ta place, pour ne pas que tu aies à vivre ça. J'aimerais être à tes côtés et te répéter que je suis là pour toi. J'aimerais me téléporter à toi pour ne pas que tu le vive seule.
J'ai à peine la force d'écrire. J'ai faim, j'ai froid, je pleure, mes joues sont rouges, mes yeux rougeâtres et bouffis à cause des larmes, ma bouche desséchée; je n'ai pas sorti de ma chambre depuis deux jours. Je m'ennuie de toi, de toi et de toi. Ça fait deux jours que je pleure.
Quand j'ai lu ta lettre, je me suis réjouit pour toi et M.Thomas, comment il a l'air de vouloir te plaire en écoutant Star Wars et comment les filles ont réagit en le voyant à tes côtés... Jusqu'à ce que je lise ce passage: «Jordan, tu as le cancer». Mon monde s'est écroulé. Mes jambes ont lâchées, j'ai déchiré la lettre, mes yeux se sont embués, puis ont tout laissé sortir. Je me suis difficilement rendu à ma chambre, pleurant à gros sanglots. Papa m'a dévisagé, sans pour autant me poser de questions. Je suis allée dans ma chambre, et Madison m'as rapidement rejointe, laissant Aaron seul devant la télévision. Étant ma seule confidente dans cette maison, j'ai longtemps discuté avec cette dernière. Elle m'as écouté et elle aussi a pleuré un peu, mais je voyait qu'elle essayait de faire sa forte me voyant dans cet état. Elle s'ennuie de toi elle aussi.
Ensuite, on est allé se faire un thé vert tout chaud dans la cuisine. Puis on a conversé à propos de la Californie et à quel point tu devais t'amuser là-bas, en le sirotant lentement. Puis, elle est retourné avec mon frère écouter "L'autre femme". Il paraît que c'est un super bon film, à voir. Pour ma part, je me suis installée sur mon lit, et c'est là que tout a commencé. J'ai fouiller sur mon Macbook, sur mon iPhone et mon iPad pour chercher toutes les photos de nous deux. J'en ai sortie environ 60-70 , je les ai fait imprimer et je les ai accroché avec des épingles sur une corde. J'ai ensuite installé celle-ci sur le mur de ma chambre avec de la colle chaude, question que ça ne parte jamais et il y en avais assez pour faire toute ma chambre sauf la moitié du mur de droite près de ma porte. C'est très joli d'ailleurs.
Ensuite je me suis assise en tailleur sur mon lit et j'ai regardé des citations de meilleures amies. «Le meilleur ami n'est pas celui que tu connais depuis longtemps, c'est celui que tu connais et qui ne t'a jamais quitté», «L'amitié relie trois grands C : la confiance, la complicité, la connerie.», mais la mieux «Hier était le début, demain sera peut-être la fin, mais quelque part entre les deux, nous sommes devenues les meilleures amies du monde». Tu vois cette citation? Elle nous représente tu ne crois pas? J'ai (encore) pleuré et j'ai décidé de rester enfermé dans ma chambre pour le reste de ma vie.
Oh Jordan! Je suis si égoïste! Je n'ai même pas parlé de toi tellement j'étais occupé à te dire comment je me sentais. Je suis désolée, je ne devrais pas te faire sentir coupable, pardon. Toi, comment te sens-tu? Dois-tu rester dans ton lit d'hôpital pour le reste de ta vie? Oh non! Ce n'étais pas un jeu de mot sadique désolé! Je devrais me taire avant de dire d'autre merde comme ça.
Oh Jordan! Ne pars pas avec ce tueur en série, je ne me le pardonnerais jamais. Je n'aurais jamais dû te laisser partir en Californie! Tout cela est de ma faute, je... Je me sens si coupable. Je prétend que je meurs un peu plus chaque jours sans toi, tandis que toi, bien tu meurs un peu plus chaque jour, pour vrai. Oh non! J'ai encore dit des méchantes choses!
Je te promet que je viendrai te visiter une fois par mois, ou le plus souvent possible. Reste avec moi,
Amber xxx
VOUS LISEZ
La dernière lettre
Dla nastolatków«Jordan Miles, était la fille la plus fabuleuse que cette planète ai pu connaitre. C'était la meilleure des meilleures, mais elle a déménagée. Alors on a commencé à s'écrire avec des lettres. Ce livre contient les lettre que nous nous sommes échangé...