Cinquième lettre (Jordan)

71 7 2
                                    

Chère Amber,

T'inquiéter pour moi et la chose là moins importante présentement. En passant, ce que Grace t'as fait est innaceptable. Je parie que tu lui avais déjà dit à quel point Max représentait beaucoup pour toi et que sur le coup, obnubilée par l'idée d'enfin avoir un petit-ami, elle n'a pas pensée à tes sentiments. C'est une loi non-écrite, ça. Elle n'aurait jamais dû côtoyer Max. Point barre; elle ne saura pas que j'ai le cancer (Est-ce qu'on est vraiment en train d'utiliser ma maladie pour que Grace se sente mal? Hahaha!). De toute manière, tu savais que je n'avais jamais vraiment fait confiance à Grace depuis... Tu sais quoi. Bref, le fait qu'elle m'aille volé mon idée pour le spectacle de talents divers il y a 2 ans ne m'a jamais vraiment quitté.

En parlant de souvenirs, je me souviens effectivement de Marc-Olivier-le-Nerd. S'il est vraiment rendu si séduisant, continue de lui parler! En passant, tu es dans l'obligation de m'envoyer des photos de lui si je ne le trouve pas sur FaceBook en moins de cinq minutes! Pour répondre à ta question sur la façon d'annoncer à Éthan et Noah... Le sort de ma vie, admettons; je préfèrerais leur parler en retransmission vidéo sur ton cellulaire. Sur ton cellulaire est très important car je veux que tu sois avec eux, d'accord? Je sais que ce sera probablement dur pour toi de ré-entendre ça mais je ne l'ai jamais affirmé autre qu'en e-mail et de le dire à haute voix sera une très grande étape. J'aurai besoin de toi si je pleure, pour finir ma phrase.

Pour ce qui est de la danse, je crois que c'est une excellente façon de s'entraîner et de s'amuser! En plus, le fait que tu penses toujours à moi est effectivement très flatteur... ;) Et pour ce qui est du projet «Top 5», j'adore l'idée! Alors tu m'avais demandé mon «Top 5» de mes chansons favorites du moment, les voici: En premier lieu, «How Deep is Your Love» de Calvin Harris et The Disciples. Je sais que c'est un peu passé date mais je l'aime bien... (En fait je penses à Thomas quand je l'entend.) Ensuite, j'adore «Leave Me Alone» de Michael Jackson! Encore passé date, et de longtemps, mais elle reste la meilleure! Ensuite, j'opterais pour «Space Oditiy» de David Bowie. Je l'adore et je pense souvent à toi en l'écoutant. Par après, je choisirais «Bangarang» de Skrillex parce que tu sais à quel point j'aime le metal. Pour terminer, je vais choisir «We Didn't Start The Fire» de Billy Joel, car tu sais que c'est notre classique! Je te donne comme «Top 5» de tes films fétiches.

Sinon, pour l'affaire Thomas, je me sens encore mal. On se ne parle quand même pas mais j'arrive à le regarder. Par exemple, un sourire quand on se croise c'est le maximum. À l'école je me suis fait une amie, celle que sa case est à côté de moi. J'ai finalement su son nom; Charlie. Alors ma seule amie, c'est Charlie. On mange ensemble et on fait nos projets ensemble mais rien de bien palpitant comme quand nous étions réunies. On ri pas vraiment et nos conversations sont ennuyantes mais au moins, je ne suis pas seule à manger dans les toilettes. Je feins de m'amuser devant Thomas; j'éclate de rire tandis que Charlie vient de dire une phrase comme: «Il fait beau dehors». Tu vois le genre? Dans le bus hier soir, je suis arrivée là première. Thomas le dernier. Il ne restait aucune place sauf celle à mes côtés alors je te laisse imaginer le malaise. Après deux minutes, il prit la parole:
-«Jo, tu ne peux pas être si fâchée. Je te l'ai déjà dit que je t'aimais mais que ç'allait me détruire si tu mourrais. Tu sais que si tu n'avais pas le cancer...»
Je me suis levée et j'ai sonné pour débarquer du bus. Sans un mot, je suis sortie à un arrêt au hasard dans la ville. Connard.
J'ai vu une petite boutique près de mon arrêt improvisé et j'y suis entrée, sans savoir à quoi m'attendre. Je ne regrette rien! C'était une magnifique petite boutique de verrerie et de souvenirs de Los Angeles. J'ai visitée les allées, une après l'autre. Après quinze minutes, j'ai vu deux pendentifs en verre teinté noir et rouge. Je les pris et les ammenai à la caisse. Derrière le comptoir, une dame âgée aux cheveux bouclés grisonnants m'adressait un sourire chaleureux.

—«Bonjour jeune dame!
—Euh, bonjour... Je voulais savoir le prix de ces pendentifs.
—Ça dépend, avec ou sans gravure et voulez-vous la chaîne?»
Je regarda les deux pendentifs qui s'emboitaient l'un dans l'autre. J'ai réfléchie et j'ai pensée à toi.
—«La chaîne et la gravure.
—Ça fera 36,98$ ma chérie. Que veux-tu que je grave sur tes pendentifs?»
Je lui tendis l'argent en repensant à la très belle citation que tu avais mentionné il y a 3 lettres.
—«J'aimerais que ce soit: «Hier était le début, demain sera peut-être la fin, mais quelque part entre les deux, nous sommes devenues les meilleures amies du monde.»
La dame sorti un graveur à énergie thermique et elle commença le travaille en me faisant répéter la phrase quelques fois. Lorsque son travail fût terminé, elle sorti une chaîne métallique et créa deux colliers dont les pendentifs s'emboîtent.
—«Dit donc, ma petite, ça doit être quelqu'un de très important pour tout cet argent juste pour un petit collier.»
Je lui est répondu que jamais elle ne pourrait imaginer à quel point cette personne était importante et sortie de la boutique avec mon paquet. Le petit coffret dans l'enveloppe est donc, tu t'en doute, un des deux colliers au pendentif. Tu as la moitié de la phrase. C'est génial non?

Sinon mes chimiothérapies se passent bien. Mes cheveux sont en place -heureusement- mais -plus malheureusement- le médecin m'a dit que dans environ un ou deux mois, ils vont commencer à tomber, si ce n'est pas avant. Youpi. Les piqûres me font mal et chaque fois que je visite l'hosto, je suis dans les vâpes pendant des jours... Heureusement que je t'avais avertie de ne pas envoyée de lettres durant mon absence de quelques semaines. Je n'aurais pas pu y répondre...

Ah, aussi. Éthan. Tu savais qu'avant Hunter, j'avais eu pendant longtemps un faible pour Éthan mais là, je ne sais plus. Premièrement la distance, deuxièmement, mon cancer. Merde. Je n'ai pas vraiment hâte de leur annoncer. Mercredi, 14h25 je vais t'appeler en vidéo-transmission okay?

Merci d'être toujours là pour moi Amber,
Jordan xxx

La dernière lettreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant