Pierre Blanche s'attarda une dernière fois devant le corps de son défunt chef.
La mauvaise saison rendait malade bien des chats et causait souvent des pertes, mais celle de la dernière vie de leur chef Griffe d'Étoile était très dure pour tout le Clan du Soleil. Son fidèle ami et lieutenant du Clan Pelage d'Argent semblait un des plus touchés par sa mort. Il était malgré tout si brave...Elle était persuadée qu'il ferait un excellent chef, digne de son prédécesseur. Pierre Blanche s'avança vers lui et enfouit son museau dans son pelage.
-Tout le monde est très affecté par sa mort, lui chuchota-t-elle.
Pelage d'Argent acquiesça.
-C'était un si bon chef...jamais je ne pourrai l'égaler.
-Je suis sûre que tu sauras être digne de sa succession, le rassura-t-elle.
-Je pense que je vais me retirer dans son antre...qui est désormais la mienne, sembla reconnaître à contre cœur Pelage d'Argent. Il faut choisir un nouveau lieutenant avant minuit.
Pierre Blanche le regarda s'éloigner avec un dernier regard pour leur chef. Elle se sentait très mal de voir son ami dans cet état, mais elle savait qu'il s'en remettrai tôt ou tard. Il le fallait, pour le bien du Clan.
La prochaine assemblée aurai lieu dans moins d'une semaine; d'ici là, Pelage d'Argent aurait le temps d'accomplir son pèlerinage à la cavité sacrée pour recevoir des guerriers de jadis son nom de chef et ses neufs vies. Pierre Blanche se demandait si les autres clans serait tristes d'apprendre la nouvelle...
-Tu viens ? L'appela sa sœur, Fleur de Coton. Pétale de Coquelicot et Vieille Racine vont mettre en terre Griffe d'Étoile. Nous devrions aller nous coucher.
Leur mère, Pétale de Coquelicot, leur avait racontées qu'elle avait été apprentie aux côtés de Griffe d'Étoile il y a bien longtemps... En y repensant, Pierre Blanche réalisa que sa mère était très âgée maintenant, et qu'elle avait de la chance d'être encore en vie. Elle se tourna vers sa sœur qui l'attendait devant l'antre des guerriers.
-On ne devrait pas plutôt attendre la nomination du nouveau lieutenant ? L'interrogea-t-elle.
-Je ne sais pas, admit-elle, il fait à peine nuit...
Voyant que Plume de Coton était fatiguée, Pierre Blanche chercha un moyen de trouver un compromis. Elle voulait passer du temps avec Pelage d'Argent.
-Tu n'as qu'à aller te reposer, lui dit-elle, et je te réveillerai quand ce sera l'heure.
-Oui...pourquoi pas. Après tout, Nuit Bleue et Ciel Étoilé y sont déjà ! A plus tard d'accord ?
-Oui, essaya de sourire Pierre Blanche.
Elle se demandait si il serait mal vu d'aller voir Pelage d'Argent alors qu'il était censé choisir le nouveau lieutenant...
Elle fut soudain tirée de sa rêverie par son apprentie Nuage de Blé et son ami Nuage Noir.
-Heu Pierre Blanche ? Commença timidement la novice, Nuage Noir et moi on se demandait si...on pouvait aller se reposer ? On sait que tout le monde est triste mais les anciennes sont allés mettre Griffe d'Étoile en terre alors on pensait...
-Oui ne t'inquiète pas ! La rassura-t-elle avec un coup de langue sur le front, je comprend que vous ayez besoin de dormir.
-Merci ! Miaulèrent en cœur les deux apprentis en filant vers leur tanière.
Il y avait déjà Nuage de Perse, le frère de Nuage de Blé.
Pierre Blanche sentit son ventre gargouiller. Au même moment, elle vit Poil Tigré et Pattes de Lion s'approcher d'elle. Les deux semblaient s'être pris d'affection, malgré les humeurs du premier. Cela amusait beaucoup Pierre Blanche de voir le vétéran avec le jeune, surtout que Pattes de Lion n'avait été nommé guerrier que depuis une lune !
-Tu voudrais bien venir avec nous pour une patrouille de chasse ? Lui demanda-t-il.
-Je pense que le clan a besoin de manger, continua son aîné, et il faudrait trouver un quatrième chat.
-D'accord, acquiesça Pierre Blanche, déçue malgré tout de ne pouvoir aller voir Pelage d'Argent. On pourrait demander à Lune Rousse de nous accompagner ? Nuit Bleue, Ciel Étoilé et Plume de Coton sont partis dormir, et Museau de Feuille est toujours chez Pierre de Mousse. Quand aux apprentis, je pense qu'ils sont tous fatigués, j'en ai vu trois dans leur tanière.
-Parfait, approuva Poil Tigré. Nous vous attendons ici.
Pierre Blanche chercha Lune Rousse des yeux. La guerrière sortait justement de la tanière de Pierre de Mousse; sûrement était-elle venue rendre visite à Museau de Feuilles ou Plume Pâle, tout deux atteints du mal blanc.
Pierre Blanche l'appela.
-Lune Rousse ! Poil Tigré et Pattes de Lion m'ont proposer d'aller chasser avec eux, tu voudrais bien nous accompagner ?
La guerrière eut d'abord l'air distante, les yeux perdus dans le vague, puis opina.
-J'arrive, dit-elle en bondissant à la suite de Pierre Blanche.
-Tout va bien ? Lui demanda cette dernière, tandis qu'elles se dirigeaient vers la sortir du camp avec les deux autres chasseurs.
-Oui, mais je m'inquiète de voir autant de monde malade. Museau de Feuilles et Plume Pâle, quand à la dernière vie perdue de Griffe d'Étoile... je crois que la seule raison que nous n'ayons pas eut de chatons malades est que les plus jeunes du Clan sont apprentis !
Pattes de Lion passa sa queue sur son épaule.
-Je comprends mais il ne faut pas dramatiser, la mauvaise saison arrivera bien à son terme !
Poil Tigré opina, mais il avait également l'air soucieux.
-Ce que je trouve un peu plus inquiétant, c'est justement le manque de chatons. Son expression s'assombrit, depuis que la mère de Nuage Noir, Nuage Blanc et Nuage de Lune est décédée, nous n'avons plus de reines ! Et sans chatons, le clan ne peut que s'affaiblir...
Pierre Blanche était atterrée. La perte de leur chef semblait tellement noircir l'humeur des siens !Le pire, c'est qu'il ne dise que la vérité... Pensa-t-elle.
-Courage, peut-être qu'une de nos guerrière va avoir une portée ! Et puis, il y a beaucoup d'apprenties, peut-être que certaines se reconvertiront en reine une fois leur apprentissage terminé ?
Soudain, elle s'imagina le ventre gonflée, à la pouponnière, sous le regard bienveillant de Pelage d'Argent...
Mais qu'est-ce qui me prend ?!
-Tu as sans doute raison, renchérit Pattes de Lion, visiblement mal à l'aise. Nous devrions nous concentrer pour partir chasser maintenant, les proies ne sortent pas beaucoup en ce moment.
Le petit groupe acquiesça. Ils allaient sortir du camp quand ils entendirent le miaulement de Pelage d'Argent.
-Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Grand Roc pour une assemblée du Clan !
-Je crois que nous allons devoir reporter un peu notre patrouille de chasse ! S'exclama Lune Rousse en se dirigeant vers le centre de la clairière.
Poil Tigré et Pattes de Lion la suivirent, mais Pierre Blanche fit une crochet par la tanière des guerriers. Elle avait promis à Fleur de Coton de la réveiller après tout.
Cette dernière dormait encore. Sa sœur la secoua doucement.
-Debout petit mulot ! Pelage d'Argent s'apprête à nommer le nouveau lieutenant et je ne veux surtout pas rater ça !
Fleur de Coton se réveilla instantanément et toutes deux allèrent s'asseoir aux côtés de Pétale de Coquelicot et de Vieille Racine. Tout le monde ou presque était déjà là.
-En tant que nouveau chef du Clan du Soleil, commença Pelage d'Argent, il est de mon devoir de nommer un nouveau lieutenant avant minuit. J'ai longuement réfléchi à la personne qui aurait à la fois du courage, de la loyauté, et de la justice, les qualités dignes d'un futur chef, comme l'était Griffe d'Étoile.
Son regard se voilà, et plusieurs chats se blottirent les uns contre les autres à la pensée de leur défunt chef.
-Bien sûr, reprit Pelage d'Argent, nombre d'entre vous possède ces qualités; mais mon choix c'est finalement arrêté sur un chat en particulier. J'annonce ma décision devant le Clan des Étoiles pour qu'il l'entende et l'approuve. Le nouveau lieutenant du Clan du Soleil sera Pierre Blanche ! Nos ancêtres sauront reconnaître son courage et sa bravoure.
YOU ARE READING
Le Passé de Pierre Blanche
FanfictionCeci est une fanfiction La Guerre des Clans ! :D Les clans et l'histoire sont ma propriété, je les ai tous créés :) Pour ceux qui ne connaissent pas LGDC sont des romans (géniaux) qui racontent les aventures de chats sauvages vivant en clans. Ce son...