Pierre Blanche et Plume de Coton étaient toujours aux côtés de leur mère quand Pierre de Mousse vint leur rendre visite, accompagné de Vieille Racine.
-Je sais que c'est très dur, mais il faut continuer d'être là pour le Clan, commença-t-il en s'adressant surtout à la lieutenant. En l'absence du chef, c'est à toi de t'occuper d'eux.
La chatte enfouit un peu plus sa tête dans le pelage de sa sœur.
-Il suffit d'annoncer aux autres ce qui s'est passé, il peuvent organiser seuls les patrouilles, renchérit Vieille Racine d'une voix douce. Mais cela permettra également aux autres de faire leur deuil.
Le regard de la vieille chatte se voilà; c'était le deuxième camarade de clan avec qui elle avait toujours vécu qui venait de partir pour le Clan des Étoiles, en l'espace de deux jours...
Pierre Blanche se leva doucement, et après un dernier regard empli de tristesse, se dirigea sans un mot vers le centre du camp. Nombres de chats discutaient déjà entre eux au pied du promontoire, se demandant pourquoi leur lieutenant était restée si longtemps dans la tanière des anciens. Le soleil déclinait légèrement, il devait s'être écoulé peut-être 2 heures depuis que les deux chattes blanches étaient là.
D'un bond, la guerrière monta sur le Grand Roc avant d'appeler les siens.
-Que tous ceux qui sont en âge de chasser se rapproche pour une assemblée du Clan.
Sa voix était faible et portait peu, mais malgré tout les membres du Clan du Soleil se rassemblèrent rapidement sous la grosse pierre.
-Je sais que notre chef n'est pas encore rentré, mais je dois vous faire part...d'une mauvaise nouvelle.
L'auditoire de semblait pas trop surpris, même si tous redoutaient ce qu'allait dire Pierre Blanche.
-Il y une ou deux heures, Pétale de Coquelicot est...
Une larme roula sur sa joue.
-Elle...
-Elle est morte, termina le guérisseur, qui s'était assis sous le Grand Roc. Le mal noir c'est déclaré ce matin, et l'a emporté plus que rapidement.
La chatte perchée lui fit un signe de tête reconnaissant, avant de reprendre la parole.
-Malgré tout, nous devons continuer de faire des patrouilles et de chasser pour subvenir à nos besoins. Mais tous ceux qui voudront...lui rendre un dernier hommage pourront se recueillir auprès de son corps qui...sera déplacé au centre de la clairière. C'est tout.
Elle descendit sans un mot, et rejoignit Plume de Coton à l'entrée de l'antre des anciens.
-Maintenant il va falloir la transporter au centre de la clairière...dit cette dernière.
-On peut le faire pour vous.
Les deux chattes blanches se retournèrent. Le chat qui avait parlé était Poil Tigré, accompagné de Museau de Feuilles et de Vieille Racine, les trois plus anciens chats du Clan (les deux premiers étant tout de même plus jeunes).
Après avoir consulter sa sœur du regard, Pierre Blanche acquiesça.
-Merci, fit-elle.
Les trois volontaires soulevèrent précieusement la défunte au pelage roux, et la déplacèrent au centre de la clairière abritant le camp, où les autres chats purent aller la voir.
Pierre Blanche et Plume de Coton se couchèrent près de leur mère les premières, et décidèrent sans se consulter qu'elles la veilleraient jusqu'au lendemain; peu importe les responsabilités de la première.
C'est dans cette atmosphère sombre et triste du lendemain matin que déboulèrent les cinq chats partis la veille.
Le soleil se levait quand Nuage Noir, Nuage de Trèfle, Ciel Étoilé, Plume Pâle et Pelage d'Argent rentrèrent au camp, avec quelques proies portées par les apprentis.
Surpris de cet « accueil », les deux novices allèrent poser leurs prises tandis que le nouveau chef se dirigea vers sa tendre amie, les guerriers sur les talons.
-Que s'est-il passé ?
Pierre Blanche se retourna, l'air épuisée et le museau encore humide de ses larmes passées.
-Pétale de Coquelicot...elle...le mal noir est arrivé et en moins d'une journée...
-C'est bon, calme toi, chuchota-t-il en lui léchant le front.
-J'ai du prévenir tout le monde...mais je n'ai pas pu organiser les patrouilles...je n'ai même pas mangé et...
-Je suis là maintenant...
Il se coucha près d'elle ; entre temps Ciel Étoilé et Plume Pâle avaient rejoint l'antre des guerriers, ne voulant pas briser ce moment de complicité.
-Tu ne devrais pas...convoquer une assemblée maintenant que vous êtes rentrés ? Demanda la lieutenant.
-Ça peut attendre un peu, et je veux aussi rendre un dernier hommage à Pétale de Coquelicot.
Pierre Blanche reposa sa tête contre Pelage d'Argent et s'endormit presque aussitôt, quand à lui, il l'observa longuement après avoir souhaité à la défunte de rejoindre en paix le Clan des Étoiles.
Environ une heure après, le Clan du Soleil commençait à se réveiller ; ce qui fit penser à Pelage d'Argent qu'il devrait arrêter de somnoler aux côtés de Pierre Blanche et annoncer officiellement son retour. Malgré les paroles des guerriers de jadis, il était décidé à être un bon chef et à ne pas se laisser déstabiliser par cette nouvelle prophétie...devait-il l'annoncer publiquement ? En parler uniquement à Pierre de Mousse ou à Pierre Blanche ?
La deuxième option était préférable. Inutile d'alerter le Clan avant de savoir ce qu'elle signifiait.
Il se leva en essayant de ne pas réveiller sa lieutenant, mais à peine eut-il posé une patte par terre qu'elle remua et ouvrit les yeux. Raté.
-Quelle heure est-il ? Questionna la guerrière.
-Il fait jour mais la mâtiné n'est pas très avancée.
-Bien...
-Je dois aller convoquer une assemblée, dit le chat argenté. Il est tant de faire le comte rendu en quelque sorte de ce pèlerinage.
Pierre Blanche opina. Elle s'étira longuement avant de se lever, puis suivit Pelage d'Argent jusqu'au Grand Roc et s'assit dessous.
-Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Grand Roc pour une assemblée du Clan ! Appela-t-il.
Les chats se rassemblèrent rapidement, commentant que c'était la 4e assemblé en 3 jours seulement.
-Tôt ce matin, Plume Pâle, Ciel Étoilé, Nuage Noir, Nuage de Trèfle et moi-même sommes rentrés, continua le jeune chef. Notre voyage s'est passé sans encombres, et j'ai pu communier avec le Clan des Étoiles à la Plage de Lune afin de recevoir mes neufs vies et mon nom de chef.
-Bravo Étoile d'Argent ! Le félicita Pierre Blanche.
-Bravo ! Reprirent les autres.
Étoile d'Argent remua les oreilles en signe de nervosité, mais la chatte blanche remarqua tout de même qu'il avait gagné en assurance et en confiance en lui.
-Cependant, reprit-il, en rentrant nous avons été informés du décès de Pétale de Coquelicot. Je suis sûr que le Clan de nos ancêtres saura l'accueillir comme il se doit.
Les auditeurs hochèrent la tête.
-Nous devons à présent faire de notre mieux pour nous remettre de ces épreuves. La prochaine assemblée aura lieu dans une semaine environ. Je vous laisse à présent vous restaurer et organiser les patrouilles avec Pierre Blanche, même si j'aimerai lui parler avant.
Le chef descendit et alla dans son antre en attendant la guerrière.
Cette dernière, surprise, alla d'abord voir Nuage de Blé, à qui elle n'avait pas parlé depuis hier matin.
-Bonjour, tu vas bien ? Lui demanda-t-elle.
-Oui oui, et toi ? Répondit la novice.
-Je vais...mieux, dit la chatte blanche après réflexion. Je pensai qu'on pourrait accompagner la patrouille de ce matin, ça te va ?
-Bien sûr !! s'exclama Nuage de Blé, soulagée.
Elle s'était beaucoup inquiétée pour son mentor.
-Parfait ! Je reviens juste après avoir parlé avec Etoile d'Argent, tu peux voir qui voudrait nous accompagner en attendant.
L'apprentie partit donc en direction des autres novices pour prendre des nouvelles et leur faire part de cette proposition.
Pierre Blanche se dirigea vers la tanière creusée sous le Grand Roc, où l'attendait Etoile d'Argent.
-Tu voulais me parler ? Le questionna-t-elle.
-Oui, c'est au sujet de la prophétie dont m'a fait part le Clan des Etoiles.
Nos ancêtres passent leur temps à nous tourmenter... remarqua la lieutenant.
-Que dit-elle ? L'interrogea-t-elle tout de même.
-Rien de bon...constata le chat gris Et je crois que ça concerne mon passage au rang de chef du Clan du Soleil.
Soudain, la lumière frappa le guerrier, faisant ressortir son pelage. Un vent venu de nulle part souffla et entra dans la tanière, enveloppant les deux chats. Il semblait chargé des mânes des ancêtres, avec une odeur de racines mêlée au sel de mer ainsi qu'à la poussière de la voie lactée. Ce parfum des esprits se mêla à la voix d'Etoile d'Argent quand il prononça ces paroles :
« Durant la transition, deux chats vont découvrir bien plus qu'il ne l'aurait cru, et le passé sera sans cesse ressasser jusqu'à l'obtention de la vérité. Les histoires de sang, conduiront au sang. ».
YOU ARE READING
Le Passé de Pierre Blanche
Fiksi PenggemarCeci est une fanfiction La Guerre des Clans ! :D Les clans et l'histoire sont ma propriété, je les ai tous créés :) Pour ceux qui ne connaissent pas LGDC sont des romans (géniaux) qui racontent les aventures de chats sauvages vivant en clans. Ce son...