Je sors de la villa dans une panique incompréhensible mais sans rien laisser paraître. Une fois chez moi, je me rends directement à la véranda où mon père est assis dans une chaise, les jambes croisées entrain d'écouter la radio.
Moi: Salamou'aleykoum fais-je en faisant une genuflexion.
Lui: Ah Wa'aleykoum salam Rokaya, répond-t-il le sourire jusqu'aux oreilles.
Rien que de voir sa mine joyeuse me rend heureuse aussi. J'aime le voir comme ça, gai et souriant.
Lui: Et ta journée?
Moi: Elle s'est très bien passée, dis-je en prenant place à côté de lui.
Lui: Bien Rokaya. Maintenant que tu as du travail, il faut faire le tout pour le garder. Évite de tenir tête à ton employeur, d'accord?
Il fait référence à mon ancien patron qui voulait coucher avec moi. Le problème est que je n'ai pas du tout dit toute la vérité à mes parents. Je leur ai simplement dit qu'il je lui ai manqué de respect et il m'a licenciée.
Moi: Ne t'inquiète pas papa. Je saura bien me comporter cette fois.
Je l'espère bien même si ma nouvelle patronne ne m'inspire pas du tout confiance ... cette Madame Diagne.
Moi: Et maman?
Lui: Elle est partie a l'hôpital chercher mes résultats.
Moi: Ne t'en fais pas. Tout ira bien.
Après une longue discussion, je prends congé pour me rendre dans ma chambre. Suite à un bon bain, je mets une robe assez léger et ample puis me suis mise à étudier les dossiers, couchée sur mon lit.
J'ai passé des heures et des heures à lire. Je me demande même si elle n'a pas fait exprêt de me donner tous ces papiers rien que pour me rendre la vie insupportable.
Encore plongée dans une lecture que je trouve ennuyeuse, Lamine m'y sort en entrant dans ma chambre sans crier gare.
Lui: Comment vas-tu Rokaya?
Moi: Lamine! Aie l'amabilité de frapper à la porte avant d'entrer toi aussi!
Lui: Désolé, dit-il en sortant.
Je replonge mon nez dans ces tonnes de feuilles puis entends trois coups assez secs donnés à la porte.
Moi: Tu peux entrer!
Il s'exécute puis laisse tomber tout son poids sur mon lit.
Moi: Mais Lamine lève-toi! Tu empestes!
Lui: Mais c'est normal, rit-il. Je viens du stade.
Moi: Vas d'abord te doucher alors!
Lui: Arrête. J'ai juste quelque chose à te dire.
Moi: Oui je t'écoute, fais-je en prenant un air plus sérieux.
A ces mots, il est resté silencieux alors qu'il a toute mon attention.
Moi: Qu'est ce qui se passe?
Lui: D'abord, je tiens à m'excuser pour hier.
Moi: Ne t'inquiète pas. C'est déjà oublié.
Il observe à nouveau un long silence avant de me demander ce que je suis entrain de faire.
Moi: Étudier des dossiers.
Lui: Au fait Rokaya, j'ai été renvoyé de l'école.
Moi: Quoi?
Lui: Depuis très longtemps le directeur ne cessait de rappeler à maman que je ne suis pas à jour concernant ma scolarité mais elle ne lui disais jamais rien de vraiment crédible.
VOUS LISEZ
Amour Illicite
RandomL'amour est un sentiment qui arrive sans crier gare et qui ne se contrôle pas. Pour certain, c'est le sentiment le plus sincère, le plus pur, le plus juste. Mais pour Rokaya, c'est le sentiment le plus impur, le plus injuste....disons le plus illici...