Chapitre 5

4.1K 577 6
                                    

J'ai dû me réveiller à 4h du matin pour approfondir mes recherches sur le projet sur lequel je devrai exposer. Maintenant, je pense détenir suffisamment d'éléments pour me lancer. Je m'y connais bien en matière de discours et je vais un peu les bluffer, ajouter du piment à ma sauce et le tour sera joué.

J'ai encore sommeil mais il ne faut pas que je m'aventure à dormir, il est déjà sept heures et je risque de ne pas me réveiller. De toutes les façons, j'aurais le temps de rattraper mes heures de sommeil ratées comme aujourd'hui c'est samedi; je finirai à 13h.

Parée d'une jolie robe en Wax cousue en mode "tenue de bureau", je n'ose pas mettre des talons aigus. Je choisis donc des chassures à talons compensés de sept centimètres de hauteur. Ensuite, je vérifie dans mon sac si rien ne manque puis prends les dossiers avant de sortir de ma chambre.

La petite famille est déjà au salon, entrain de discuter.

Moi: Salamou'aley koum, dis-je en interrompant leur discussion.

Lamine et maman ont d'abord eu le reflexe de river leurs regards vers mes chaussures avant de répondre à mon salamalec.

Eux: Aleykoum salam.

Papa: Rokaya?

Moi: Thiam, dis-je en faisant une genuflexion avant de prendre place.

Papa: Comment te sens-tu? Ça va mieux? Ta mère m'a dit que tu t'étais foulée la cheville hier.

Moi: Oui papa, merci de t'inquiéter. Je me sens mieux. J'arrive même à marcher maintenant.

Lamine: Mais elle a galéré la petite, se moque mon frère toujours amusé par les pleurs de la veille.

Mais c'était trop douloureux. Je ne pouvais pas faire autrement.

Papa: Ne l'écoute pas Rokaya. Mais dis, comment tu as fais pour tomber?

Moi: C'est un enfant qui m'est rentrée dedans en courant. Au début ce n'était pas très douloureux mais plus le temps passait, plus cela devenait insupportable.

Lamine: Elle ne t'a pas tout dit papa. Elle porte des chaussures bizarrement hauts.

Maman: Laisse ta sœur tranquille toi! C'est à la mode.

Papa: Ce n'est pas une raison pour sacrifier l'usage de tes jambes.

Moi: Qu'est ce qu'on a fait pour le petit déjeuner? M'informe-je pour changer de sujet.

Maman: Ndoya est entrain te faire des œufs. Elle va bientôt finir.

Moi: Ok, et Ahmad?

Lamine: Il dort encore.

Moi: Ah, il a donc passé la nuit ici.

Lamine: Je lui ai demandé de venir passer quelques jours ici, histoire de faire les révisons ensemble.

Papa: Ah c'est bien.

Maman: Ah les enfants! Que Dieu vous aide à décrocher le bac.

Lamine et moi: Amine ( amen).

Moi: Euh Lamine, peux-tu me dire où je peux changer l'écran de mon téléphone?

Lui: Qu'est ce qu'il y a avec l'écran?

Moi: Il est cassé, explique-je en sortant le smartphone que Madame Diagne m'avait remise.

Lui: Hmm, c'est possible qu'on te le fasse à Colobane, rétorque-t-il en s'approchant du fauteuil dans lequel je suis assise.

Moi: A combien?

Lui: Tout dépend de la qualité, fait-il en saisissant le smartphone. Mais dis, d'où tu as sorti ce téléphone.

Amour IlliciteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant