Je traverse à nouveau la longue allée pour me diriger vers la sortie cette fois.
......: Mademoiselle! J...
Moi: S'il te plait Badou, je ne v...
Et je m'arrête net devant la personne que j'ai confondue avec Badou.
Lui: Ça va Señorita?
Moi: Très bien Monsieur l'associé...euh... je veux dire... Monsieur De Lao, tutube-je un peu surprise et confuse.
Lui: Où est passé votre magnifique sourire?
Cela me fait sourire sans que je ne le fasse exprès. Et comme je m'y attendais, Madame Diagne est encore sortie du "bureau" pour admirer le spectacle.
Moi: C'était un plaisir de vous revoir Monsieur, il faut que j'y aille, dis-je en tournant précipitemment mes talons.
Lui: Attendez!
Sans l'écouter, je franchis le seuil de la grande porte puis longe la route. Apparemment, l'associé me suit toujours.
Lui: Rokaya, me fait-il tourner brusquement. Ça va?
Moi: Très bien, réponds-je un peu sèchement avant de continuer ma route.
Je suis un peu sur les nerfs et donc je n'ai pas trop envi de parler. Quand-même, il me suit en marchant à côté de moi.
Moi: Pourquoi me suivez-vous?
Lui: Ah! Parce que la route vous appartient Mademoiselle? Me demande-t-il avec un regard faussement émerveillé.
Après un long soupire d'agacement, je m'arrête pour lui faire face.
Moi: Écoutez Monsieur, j'ai des courses à faire et je n'ai que trente minutes. Je ne veux pas de problèmes avec Madame Diagne.Lui: Old Fashion? Votre patronne super démodée? M'interroge-t-il en imitant ma voix, ce qui me fait rire sans le vouloir.
Lui: Voilà! C'est ça que j'aime! Alors, ça vous dit qu'on reprenne depuis le debut?
Moi: Je n'ai pas de temps Monsieur, vous savez je...
Lui: Ça vous dit qu'on reprenne depuis le debut? Me demande-t-il à nouveau l'air beaucoup plus sérieux.
Moi: Ok, dis-je dans un soupire.
Moi: Alberto, sénégalais du côté maternel et mexicain du côté paternel, se présente-t-il en me tendant sa main.
Moi: Rokaya Thiam, sécrétaire d'une ennemie de la mode, dis-je en lui serrant la main.
Lui: Très enchanté Rokaya, me dit-il d'une voix charmeuse tout en plongeant son regard gris et perçant dans le mien.
Moi: Moi de même Alberto. Alors, comme je suis un peu pressée, on se dit...euh...
Lui: Un dîner? Ça vous dit?
Moi: J'ai déjà épuisé deux minutes de mon temps, annonce-je en stoppant un taxi. A plus!
Et me voici déjà dans le vehicule.
En cours de route, je reçois un appel.
Moi: Oui Madame Diagne?
Elle: Tu passeras à la clinique YAMSOU pour prendre les résultats de mes examens. Je les ai appelés.
Moi: Très bien Madame.
Et elle raccroche. Je décide de ne plus faire cas de son comportement même si cela me déplait énormément. Ça ira, je sais me débrouiller comme la grande fille que je suis...
VOUS LISEZ
Amour Illicite
RandomL'amour est un sentiment qui arrive sans crier gare et qui ne se contrôle pas. Pour certain, c'est le sentiment le plus sincère, le plus pur, le plus juste. Mais pour Rokaya, c'est le sentiment le plus impur, le plus injuste....disons le plus illici...