Chapitre 6

9.1K 519 105
                                    

Il était vingt-et-une heures cinquante-cinq et elle n'arrivait pas à se décider. Elle était debout dans le couloir depuis dix minutes et ses jambes refusaient toujours de coopérer. Pourtant il allait bien falloir bouger. Elle prit une grande inspiration, ferma les yeux et visualisa un endroit calme et confortable. Une porte apparut sur le mur. Elle la poussa et atterrit dans une pièce comme elle l'avait demandée; des tables et des chaises étaient disposées de-ci, de-là devant un grand tableau et un tas de coussins s'étalait dans un coin. Une grande masse était d'ailleurs allongée dans ces-derniers. Elle se rapprocha et réprima un rire quand elle s'aperçut que cette masse n'était autre que Draco endormi.

Il était vraiment mignon quand il dormait. Son visage était détendu et il n'avait plus cet air tourmenté qui ne le quittait jamais totalement.

Elle ne savait pas quoi faire. Elle pourrait partir, le laisser là et donner une raison de plus à la voix de revenir la torturer ou le réveiller et enfin commencer à se battre. Elle opta pour cette solution. Elle saisit un oreiller à ses pieds et le lui balança. Dans la seconde qui suivit elle se retrouva submergée par une pluie de coussin multicolores. Elle tomba à la renverse et éclata de rire.

- Draco 1, Gwenny 0.

- J'ai fait exprès de perdre, s'exclama-t-elle en se relevant, et ne m'appelle pas comme ça!

Il s'avança vers elle, s'arrêtant à quelques centimètres seulement. De petite mèches rebelles tombaient devant ses yeux bleus lui donnant une allure légèrement négligée qui lui allait plutôt bien et sa voix d'habitude traînante était teintée d'espièglerie.

- Avoue ma supériorité et je concéderais peut-être à arrêter de t'appeler comme ça.

- Jamais!

- Comme tu voudras.

Il s'approcha de la table et s'empara de sa baguette.

- J'espère que tu es prête Gwenny.

Elle fronça les sourcils.

- Ne m'ap...

- Legilimens.

La salle disparut de sa vision. Elle avait l'impression qu'on entrait dans sa tête. Ce n'était pas une sensation douloureuse, c'était seulement désagréable. Soudain une foule de souvenirs la submergea à une vitesse folle. D'abord des récents. La bataille de coussins. La retenue. Des discussions avec Harry, Ron et Hermione. La voix. Dumbledore et Rogue. Des cours. Des discussions sur Voldemort. Ses cauchemars. Encore.

- Arrête, souffla-t-elle.

Le souvenirs s'interrompirent. La salle redevint visible.

- Tu dois bloquer ton esprit.

- Tu pourrais me prévenir au moins, s'exclama-t-elle outrée.

Il secoua la tête et soupira.

- Tu crois peut-être que Tu-sais-qui prendra la peine de te prévenir.

Elle croisa les bras sur sa poitrine. Il n'avait pas tord mais elle n'avait aucune envie de lui donner raison pour le moment. Nouveau soupire, cette fille mettait ses nerfs à rude épreuve.

- Allez, on recommence. T'es prête?

Hochement de tête.

- Legilimens.

Une nouvelle vague de souvenir afflua à son esprits. Cette fois ils dataient de l'été dernier. Elle était assise entre Fred et Georges qui rigolaient à pleins poumons et elle abordait une mine renfrognée.

« Ce n'est pas drôle!

- Bien sûr que si, s'esclaffaient les jumeaux. C'est l'amoooouuur. »

Son visage avait viré au rouge pivoine ce qui fit rire de plus belle les deux roux.

- Ça ne te regarde pas!

Son visage était aussi rouge que dans ses souvenirs et elle évitait son regard. Lui, la regardait, la curiosité jouant dans ses pupilles azures.

- Mademoiselle serait-elle amoureuse?

Sa voix était teintée de malice mais une pointe d'intérêt sincère transperçait dans ses mots.

- Les jumeaux racontent toujours n'importe quoi. Je ... je dois y aller. À demain.

Elle sortit de la pièce en coup de vent, le cœur battant à tout rompre. Bien sûr que non, elle n'était pas amoureuse. Elle ne voulait pas. C'était vraiment ridicule comme idée.

Il la regarda sortir, un sourire sadique aux coins des lèvres. Elle n'avait pas répondu à sa question, ça en disait long sur sa réponse. Maintenant il allait falloir découvrir qui était ce mystérieux inconnu et lui concocter une mort atroce.

                                                                      **************************


Il passa sa journée à scruter chaque élève qui s'approchait d'elle. Il ne savait pas pourquoi mais ça l'obsédait. Vraiment. Il avait déjà fait une liste mais aucun des noms ne lui paraissait digne d'intérêt. Ça le rendait fou. Peut-être Weasmoche 4 et 5 racontaient vraiment n'importe quoi mais il n'y croyait guère, ils avaient toujours été très doués pour toucher en plein dans le mille. Alors il continuait de l'observer. D'essayer de capter une étincelle dans son regard qui pourrait trahir ses sentiments mais rien. Le néant total. Le vide intersidéral.

- Draco! Draco, tu m'écoutes?

Il détourna la tête d'elle pour la reporter vers son meilleur ami.

- Oui.

- Je sais pas ce que t'as en ce moment mais t'es vraiment bizarre.

Il aurait voulu lui dire que c'était cette fille qui le rendait fou mais il ne comprendrait pas. Lui-même ne comprenait pas.

- Blaise, qu'est-ce que tu veux?

- Tu viens à l'entraînement de Quidditch ce soir?

- Désolé ce soir je ne pourrai pas.

- Quoi !? Pourquoi?

- Parce que. C'est tout.

- Te fous pas de moi Draco, qu'est-ce que t'as? C'est à cause de cette fille c'est ça?

Du menton il la désigna. Il tombait des nues, Zabini était bien plus perspicace qu'il ne le pensait.

- Pourquoi tu dis ça?

Il eut un petit sourire entendu.

- Donc c'est bien ça. Ne t'inquiète pas, le coupa-t-il avant qu'il n'ait eu le temps de protester, je ne dirai rien.

Il grommela quelque chose d'inaudible, se maudissant de ne pas avoir fait attention. Blaise laissa échapper un ricanement qui lui valut un regard bleu meurtrier et préféra s'éclipser sous peine d'être crucifié sur place. Bien sûr, il n'oublia pas de lancer un dernier clin d'œil à son meilleur ami avant de sortir de la Salle.

Ce dernier soupira, s'exhortant au calme; parfois il détestait le monde entier.

Personne n'est mauvais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant