Bonjour, bonsoir à tous chers lecteurs!
J'avais envie d'écrire et je me suis dit qu'il serait intéressant de connaître le pourquoi du comment Blaise et Hermione en sont venus à coopérer. Voici donc un assez long bonus (Oui, je me suis peut-être un peu emballée ^.^), qui retrace les péripéties d'un plan totalement foireux à la base.
En espérant que ça vous plaise, enjoy!
.......................................................................................................................................
Hermione Granger avait toujours voulu tout savoir. Depuis qu'elle était enfant cette étincelle de savoir brillait dans son regard, avide de tout découvrir et de trouver des réponses à ses questions. Oui Hermione Granger était, depuis aussi loin qu'elle pouvait s'en souvenir, une petite miss je-sais-tout mais ces derniers temps il y avait une question qui ne trouvait pas de réponse satisfaisante à ses yeux.
Elle avait beau tourner et retourner le problème dans tous les sens, essayant d'élaborer une théorie qui aurait pu expliquer cet étrange phénomène, rien de lui semblait plausible. Alors elle se torturait les méninges et restait sans réponse, ce qui était -elle devait bien l'avouer- totalement insupportable. ''Peut-être prépare-t-il un mauvais coup ?'', ''C'est sans doute une nouveau plan puéril pour m'énerver'', '' Il est peut-être tomber de son balais et s'est cogné la tête''. Malheureusement aucune de ces explications ne rassurait Hermione et elle aurait tout donner pour savoir pourquoi, mais pourquoi diable Blaise Zabini n'arrêtait pas de l'observer. En effet, depuis plusieurs semaines, elle sentait le regard brûlant du Serpentard sur sa nuque où qu'elle aille, bien qu'elle prenne toutes les précautions nécessaires pour l'éviter et ce petit manège commençait à lui taper sur le système.
Ce matin encore alors qu'elle était attablée dans la Grande Salle en compagnie de Gwendolyn, Hermione sentit dans son dos le poids d'un regard. D'un mouvement brusque elle se retourna et croisa le regard brun de Zabini qui l'observait effrontément, sans même sembler éprouver un once de gêne. Elle se retourna vivement face à son petit déjeuner et par la même occasion face aux yeux verts de sa meilleure amie qui la questionnaient silencieusement. Alors que la Gryffondore ouvrait la bouche pour se justifier, elle aperçut du coin de l'œil le Serpentard à l'origine de ses tracas, sortir de la Grande Salle. Seul. En une demie seconde elle était sur ses pieds, prête à en découdre avec Blaise Zabini pour qu'il lui donne enfin des réponses à ses questions. Sans même un dernier regard à Gwendolyn, qui écarquillait les yeux éberluée, Hermione sortit à la suite du Serpentard.
Le hall était vide quand la Gryffondore passa le pas de la Grande Salle et quand la porte se ferma, plus aucun bruit ne vint entacher le silence. Elle était sur le point de faire demi-tour quand un bruissement de cape attira son attention. Hermione se pressa dans le couloir vide qui menait aux cachots, se prenant à regretter sa curiosité qui l'avait amenée là. Après tout, qu'est ce qu'elle pourrait bien dire au Serpentard si elle réussissait à le rattraper ? Elle qui évitait toujours les affrontements quand c'était possible allait d'elle-même se jeter dans la gueule du loup. S'arrêtant net dans le couloir Hermione tourna les talons s'apprêtant à retourner dans la Grande Salle quand elle sentit une main la saisir par le bras. Avec une rapidité impressionnante, la Gryffondore attrapa sa baguette et la pointa sur l'intrus qui lui lâcha le bras et recula les mains en l'air, signe de pacificité.
- Tout doux Granger tu vas finir par blesser quelqu'un, s'exclama une voix grave et légèrement moqueuse.
À quelques mètres Blaise Zabini, un sourire éclatant sur le visage, gardait les mains en l'air en continuant tout de même de fixer d'un air inquiet, la baguette pointée sur lui. Hermione le dévisagea, son cerveau tournant à toute allure. Elle abaissa sa baguette mais la garda fermement serrée dans sa main, au cas où.
- Qu'est ce que tu veux Zabini ?, demanda-t-elle suspicieuse.
- J'ai bien cru que tu ne me le demanderais jamais, répondit-il avec un sourire en coin. Ça fait des semaines que j'essaie d'attirer ton attention.
Hermione ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit. Zabini. Blaise Zabini, Serpentard, meilleur ami de Malfoy et Mangemort supposé, essayait d'attirer son attention. C'était totalement improbable.
- Oui je sais ce que tu te dis, reprit ledit Serpentard, c'est improbable mais j'ai besoin d'aide et tu es, même si ça me fait mal de l'avouer, la personne la plus qualifiée pour m'aider.
Le cerveau d'Hermione était vide. Trop d'informations incohérentes essayaient de franchirent les barrières de son esprit. Des doigts claquèrent devant ses yeux et ses idées redevinrent à peu près claires.
- Mais pourquoi tu n'es pas venue me voir au lieu de m'observer comme ça ?
Blaise lui envoya sourire narquois avant de répliquer.
- Voyons Granger je ne pouvais décemment pas venir te parler de mon plein gré. Tu es censée être intelligente pourtant.
Hermione piquée au vif lui lança le regard le plus noir de sa réserve et le sourire de Blaise fana légèrement.
- Et pourquoi je t'aiderais d'abord, je ne vois aucune raison de le faire.
- Et bien théoriquement tu as raison mais comme mes plans concernent Potterette, je sens que tu vas être intéressée.
- Gwen ?, Hermione fronça les sourcils. Si tu comptes t'en prendre à elle ...
- Stop ! Respire Granger, tu vas nous faire une syncope. Je ne veux pas ''m'en prendre à elle'' comme tu dis, je veux juste lui ouvrir les yeux.
- Lui ouvrir les yeux ?, reprit Hermione méfiante.
Elle ne connaissait pas beaucoup Zabini mais le regard confiant qu'il abordait ne lui semblait pas de bonne augure. Malgré tout, sa curiosité pris le dessus et la Gryffondore se surprit à demander :
- Lui ouvrir les yeux sur quoi ?
Blaise se rapprocha et baissa la voix comme si ce qu'il s'apprêtait à lui révélait était un secret d'état.
- Écoute Granger tu n'as jamais remarqué les regards qu'ils se jettent ? Et ces piques incessantes ? Bien sûr ce n'est pas très explicite mais je sens qu'il y a quelque chose entre eux et qu'ils sont beaucoup trop butés pour s'en rendre compte, c'est évident. Et ...
- Zabini de qui est ce que tu parles ?
- De Gwenny et Draco bien-sûr !
Ça semblait tellement incongru que Hermione ne pu s'empêcher d'éclater de rire. C'était donc ça la blague de Blaise Zabini ! C'était la chose la plus idiote qu'elle ait entendu depuis longtemps et pourtant elle côtoyait Ron tous les jours.
- Voyons Granger arrête de rire tu vas attirer l'attention, reprit Blaise l'air sévère.
- Oh tu m'as bien eue, j'ai bien cru pendant un moment que tu m'avais réellement demandé de l'aide, s'esclaffa Hermione toujours secouée d'un rire silencieux.
- Mais c'est pas une blague ! Granger ! Granger arrête de rire immédiatement.
- Tu aurait quand même pu trouver quelque chose de plus crédible, réussit à articuler Hermione au bout d'un petit moment.
Blaise lui ne riait pas du tout et ses yeux charbonneux lançaient des éclairs à la jolie Gryffondore. Bien-sûr il savait que ça ne serait pas facile de la convaincre de la véracité de ses propos mais il avait quand même espérer qu'elle lui laisserait exposer tous ses arguments et pas qu'elle lui rirait au nez comme elle était en train de le faire. Parce qu'on pouvait dire bien des choses sur Blaise Zabini mais il était tout de même légèrement susceptible.
- Très bien si tu ne me crois pas, tu croiras peut-être ce que tu as sous les yeux. Observe bien Potterette en présence de Draco et tu verras que je suis sérieux. Si dans trois jours tu penses que je ne suis pas aussi idiot que ça, reviens me voir.
Sur ce, le grand métisse tourna les talons et rejoignit un groupe de Serpentards qui passait au fond du couloir. Hermione, qui avait reprit ses esprits et méditait sur les paroles de Blaise, se promit de garder un œil sur sa meilleure amie. Juste au cas où ce satané serpent ait raison -ce dont elle doutait fortement quand même.
VOUS LISEZ
Personne n'est mauvais.
Fiksi PenggemarElle rigole avec ses amis et s'amuse à le faire enrager. Il se moque des autres et adore quand elle s'énerve. Ils ne supportent pas pourtant il la tirera des ténèbres et elle le fera entrer dans la lumière. Après tout, personne n'est mauvais.