Chapitre 11

8.8K 506 88
                                    

- Allez Gwen bouge-toi!

Elle fusilla son frère du regard et soupira bruyamment.

- Je t'ai dit que je ne voulais pas venir, Harry.

- Ce n'est pas à discuter de toute façon. Je suis sûr que ça va te faire du bien de respirer un peu, reprit-il plus doucement.

Il passa un bras autour de ses épaules et elle se détendit.

Dix minutes plus tard, ils retrouvèrent Ron et Hermione dans l'allée principale de Pré-au-Lard. Tout était recouvert de neige et leurs pas laissaient de jolies empreintes dans le paysage immaculé. Le froid de décembre lui balayait le visage, lui faisant prendre une jolie teinte rosée. Elle aimait beaucoup cette saison, tout était blanc, tout était pur, tout était beau. Elle sourit. Soudain, elle sentit deux mains se poser sur ses épaules. Elle sursauta et des éclats de rire retentirent. Elle n'avait pas besoin de se retourner pour savoir à qui ses mains chaudes et ses rires communicatifs appartenaient.

- Fred! Georges!

Elle se retourna et leur colla à chacun un bisou sur la joue.

- Dis donc on a dû te manquer, s'exclama Fred.

- Elle ne peut pas se passer de nous, tu devrais le savoir, reprit Georges.

Elle rigola en leur donnant un coup dans l'épaule. Les jumeaux avaient toujours été là pour elle et malgré leurs blagues incessantes elle les adorait.

-C'est Hermione qui nous a demandé de venir, apparemment ça a bien avancé, la taquina-t-il.

Elle ouvrit grand ses yeux verts.

- Qu'est ce qui à avancer?, demanda Ron.

- T'es pas au courant pour ...

Il fut coupé par un coup de pied dans le tibia dont il se serait bien passé.

- Pour le concours de la plus grosse citrouille, la mieux décorée! Mais chut, c'est un secret, je compte sur vous.

Elle posa un doigt devant ses lèvres et lui fit un clin d'œil. Les jumeaux éclatèrent de rire et Hermione poussa un petit soupire.

- Tout-à-fait! Il nous faut donc des décorations, s'exclama Fred en la prenant par le bras, promis on va bien la surveiller, n'est-ce-pas Georges?

- Bien sûr!, répliqua ce dernier.

Ils passèrent chacun un bras autour de ses épaules et l'entraînèrent dans l'allée remplit de passants, avant qu'elle n'ai eu le temps de protester.

Ils firent quelques pas dans la neige puis rentrèrent dans le premier bar qui s'imposa à eux. Les Trois Balais. Une odeur familière lui assaillit les narines. Elle aimait vraiment beaucoup cet endroit, il dégageait une atmosphère conviviale qui la faisait sourire et réveillait en elle de nombreux souvenirs.

Les jumeaux s'assirent à une table et commandèrent trois bièraubeurres.

- Alors! On veut tout savoir, s'exclama Fred.

- Je dirai même plus, on veut tout savoir de A jusqu'à Z, ajouta Georges.

Ils la fixaient tous les deux, leurs regards bruns si semblables braqués sur elle. Elle poussa un léger soupire et commença à leur expliquer cette étrange histoire qu'était sa vie en ce moment.

Le temps passait et elle s'abandonna complètement à son récit, engloutissant verre sur verre et parlant avec de plus en plus d'animation.

- Gwen, je voudrais pas t'interrompre mais ça tu l'as déjà dit, s'esclaffa Georges.

Personne n'est mauvais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant