Cercle Vicieux

233 27 9
                                    


Drina était une femme intelligente, certes elle n'avait pas bénéficié d'une très bonne éducation –sauf pour le sexe- mais elle était résolument dotée d'une intelligence pratique. Alors, effectivement, elle avait deviné que Raven n'était pas totalement humain, du fait de son absence de vieillissement et d'une intuition toute féminine qu'elle considérait comme intrinsèque à son intelligence. Mais, en dépit de cela, elle tombait des nues et fixait Raven comme si elle le redécouvrait pour la première fois, comme si ces neuf années de «vie commune » -et c'était déjà une appellation abusive- n'avaient jamais existées.

« - Tu te fou de moi ? C'est ça ? Il se fou de moi ? »

Elle tourna un regard perdu vers Irthel, cherchant un quelconque réconfort, soutient, ou même une bribe de solidarité féminine qui la sortirait de cette impasse inconfortable. Elle ne croisa qu'un regard froid et méprisant auquel elle répondit avec brio, classe, et avec une envie de vomir irrépressible. Sa tête lui tournait affreusement, pleine d'idées noires, de pensées morbides et d'envies de sauver sa peau. Elle fit un bilan rapide : Irthel ne lui serait de toute évidence pas d'une aide sensationnelle, Raven la regardait comme un loup face à biche boiteuse et son corps sonnait toutes les alarmes. Puis, avant que son cerveau n'ait le temps de comprendre ce que cela impliquait, elle vomit. Elle vomit tout son estomac aux pieds de la femelle vampire qui cria de dégoût.

« - Je veux bien accepter ta femelle dans le cercle, Raven ! Mais je suis supérieure à elle et si elle me vomit dessus je dois pouvoir la punir, tu entends ?!"

Trop occupée à rendre le maigre déjeuner qu'elle avait eu sur les cuissardes de cuir et de velours de la vampire, Drina ne saisis pas vraiment ce qu'Irthel aboya à Raven. Ce dernier, bien loin d'aider la prostituée prise de spasmes, renvoya en claquant des doigts Irthel à son fauteuil. Avec un sourire triomphant mi verdâtre mi cadavérique collé au visage, Drina releva la tête en s'essuyant les lèvres et planta ses yeux bleus sur la femelle blonde.

« - Ecoute donc papa ! Vas vite au panier, méchante chienne ! »

Trop rapide pour que des yeux humains ne la suivent, Irthel s'élança pour attraper Drina à la gorge, le visage déformé par l'envie de l'étriper et la bouche déchirée en un rictus qui dévoilait des crocs puissants. Le monde sembla ralentir quand Raven stoppa net la vampire en plein vol et la plaqua au sol en tenant fermement sa mâchoire qui claquât dans le vide. Tous ses muscles se tendaient et roulaient sous sa peau sous l'effort tant Irthel se débattait en hurlant dans une langue que Drina ne connaissait pas.

«- Je ne sais pas si tu es suicidaire ou juste complètement idiote, mais si tu t'amuses à provoquer tous les vampires que tu croises, je finirai par les laisser faire des guirlandes de tes intestins, est ce que l'image est assez claire pour toi ?

- Limpide. Sa voix était fluette malgré les airs supérieurs qu'elle essayait de prendre pour éviter d'avoir l'air aussi apeurée qu'elle l'était en réalité.

- Bien très bien. »

Il se releva gracieusement en entraînant dans son sillon, et par les cheveux, Irthel qui griffait l'air en feulant comme un gros chat. Il la jeta négligemment dans le fauteuil qui menaça de basculer en arrière sous le poids de la femelle. Il ne garda l'équilibre qu'avec le contrepoids que fit Raven avec sa jambe, arrachant un cri de surprise à Irthel.

« Au panier, Irthel. Soit une bonne chienne et je te donnerais un sucre. Il pouffa de rire. J'adore cette image, elle te va comme un gant. Je crois que je vais t'acheter un collier pour un chien et une laisse ! »

Cette fois-ci, Irthel n'osa pas répliquer devant le regard froid de Raven qui contrastait avec sa voix joueuse. Les yeux sont le miroir de l'âme et la vampire savait que si elle faisait encore un faux pas, il l'enverrait rejoindre Silver qui croupissait au sous-sol. Alors elle se roula en boule dans un fauteuil et prit l'air le plus soumis possible pour ne pas échauffer plus son maitre. Après tout, se faire insulter de chienne pouvait être supportable tant qu'on gardait une existence correcte. Parce qu'elle ne doutait pas qu'avant de l'anéantir, Raven la torturerait avec le soin et l'application de celui qui savait comment faire le plus mal possible sans donner la mort. C'était indubitablement un maitre en la matière. La voix de Drina s'éleva plus assurée que précédemment. Un bon point pour elle.

Le Rossignol BlancOù les histoires vivent. Découvrez maintenant