CHAPITRE 10 : Quand le passé resurgit

393 27 4
                                    

Attablé avec ses collègues au self de l'hôpital, Stiles entama son plateau, garni de jambon blanc, de gratin dauphinois, d'une petite salade, d'un jus de fruit et d'une pomme.

À ses côtés se trouvait Emy. Elle était arrivée le même jour que lui. Emy était brune, avait une peau mate avec un petit grain de beauté juste au coin de la lèvre à droite. C'était une belle femme âgée de 25 ans avec sa touche pin-up et des yeux verts. Mais c'était surtout une femme qui ne savait pas fermer sa bouche.

En face de la jeune femme se trouvait Will, du même âge qu'elle, bruns aux yeux bleus, il était un peu l'intello du groupe, mais surtout le timide. Il avait des airs de Brad Pitt jeunot et on le taquinait même avec ça, d'où son surnom " Bb-Pitt". Puis, face à Stiles il y avait Lucy. Jeune asiatique arrivée en même temps que Stiles, c'était une interne très curieuse et quand on vous dit curieuse, c'était aussi le genre de fille qui mettait son nez partout là où il ne fallait pas. La preuve maintenant.

-Hey depuis hier une rumeur court dans les couloirs, s'extasia Lucy ravie de pouvoir exprimer sa bonne humeur à ses collègues.

- Et ? Demanda Emy qui croqua dans son pain.

- Un nouvel interne encore.

- Ce n'est pas nouveau, j'ai entendu notre chef ce matin dans le couloir dire qu'il devait arriver depuis une semaine déjà, raconta le jeune Bb-Pitt. D'ailleurs en parlant du loup, je crois que ça doit être le nouveau, finit-il lorsque son regard tomba sur leur sous-chef et un jeune homme.

Les deux jeunes femmes levèrent la tête, l'une se tourna tandis que l'autre leva simplement le regard en ouvrant la bouche tout en la loupant avec sa fourchette chargée de salade.

-Un canon, souffla Emy.

Stiles lui était perdu dans ses pensées, à cause de Derek. Il n'avait pas eu des nouvelles de l'agent depuis le fameux soir de l'anniversaire de Laura. Il n'avait pas osé envoyer un message, de peur de le déranger ou simplement ne voulant pas se faire passer pour une minette amoureuse et pot de colle auprès de son amoureux.

L'interne piqua dans son gratin alors qu'il repensait au sms de Scott concernant Derek qui avait beaucoup de travail à cause d'une affaire, celle des jumeaux Barns. Stiles n'était pas au courant de cette affaire... Son petit ami lui manquait. Il avait quand même passé une semaine sans l'avoir vu, ni lui avoir téléphoné, ni envoyé de sms. Stiles lui avait promis de lui laisser le temps, mais franchement, il regrettait un peu son choix.

Derek lui manquait.

Un coup de coude le sortit de ses pensées, Emy le regardait :

-Tu vas bien ? Demanda la jeune femme.

- Huum ouais ne t'en fais pas... J'ai pas faim.

Le sous-chef apparu devant ses yeux avec, ce soit-disant nouvel interne. Franchement, il avait mérité quoi pour être là devant lui ? C'était une blague ? Pas possible, une caméra cachée ? Non plus. Pitié faite que la terre s'écroule sous ses pieds. Sa prière ne fut pas exaucée hélas.

- Bonjour, je vous présente le nouvel interne qui intégrera votre équipe. Je vous demande simplement de l'aider à se sentir à sa place ensuite rendez-vous à 15h chambre 201 pour votre examen. Bien, surveillez vos bippers, rendez-vous à 15h ! leur rappela le chef des internes tout en s'éloignant et en laissant le nouveau qui était silencieux pour le moment.

L'examen ! Bon dieu une semaine qu'il avait bossé comme un dingue, pour réciter les 11 modules pluridisciplinaires par cœur sans faute ainsi que répondre aux questionnaires. S'il échouait, il ne deviendrait pas résident. Alors, même si Derek lui avait manqué toute cette semaine, la révision de l'examen lui avait permis de penser à autre chose.

Casual AffairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant