L'histoire que je vais vous raconter débuta un mois de mai...
Amy, une jeune fille de 17 ans, vient de perdre sa mère dans un accident de voiture.
Toutes les deux venaient de sauver un cheval maltraité lorsqu'un orage éclata. La mère d'Amy perdit le contrôle du véhicule et fut projetée dans un ravin.
Cela fait bientôt deux mois que cette tragédie s'est produite. La jeune-fille ne cesse de culpabiliser.
Pensant que tout est sa faute, elle n'arrive pas à faire son deuil et son visage, d'ordinaire si joyeux, ne reflète plus qu'un air sombre et mélancolique.
La mère d'Amy, Marion Fleming, était une femme extraordinaire. Elle avait la capacité de pouvoir soigner les chevaux maltraités ou ayant un problème de comportement, juste en les faisant travailler. Par sa voix et son charisme, elle parvenait à avoir des résultats incroyables avec les chevaux. Les plus grands dresseurs du pays ne parvenaient pas à percer son secret.
Marion Fleming avait deux filles : Amy et Lou qu'elle aimait à la folie. Amy avait héritée du don de sa mère et arrivait à avoir d'aussi bons résultats qu'elle avec les chevaux. Marion avait enseignée tout ce qu'elle savait à sa fille. Depuis sa mort, Amy déprime et ne parvient pas à oublier cette tragédie.
Lou est une jeune-femme de 25 ans. Habitant à New-York, elle était revenue lors du décès de sa mère et n'en était plus repartie depuis. Elle savait que sa sœur avait besoin de son soutient pour pouvoir s'en sortir. Depuis, Lou et Amy vivent avec leur Grand-père, Jack, dans le ranch familial nommé Heartland.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Amy ouvrit les yeux. La belle lumière du soleil l'avait réveillée. Elle regarda son réveil : 7h30. Il était temps de se lever. En soupirant, elle se leva et partit prendre sa douche.
Quelques minutes plus tard, elle était habillée et prenait son petit déjeuner avec sa famille. Amy avait toujours vécue dans ce ranch avec sa mère, sa sœur et son grand-père. Elle était née ici et n'en était jamais partie.
Lou : Tu as l'air bien songeuse ce matin...
Amy (ailleurs) : Hum ? Oh oui pardon. Excuses-moi, tu disais ?
Lou (soupirant) : Non rien, laisses-tomber. Tu es au courant que Grand-père à engager un nouveau palefrenier ?
Amy (fronçant les sourcils) : Non. Il ne m'a rien dit. De toute façon, ça fait des mois qu'il ne me dit plus rien alors...
Lou : Ne le prends pas comme ça. Tu sais bien que ce n'est pas facile pour lui... Et puis honnêtement, à chaque fois qu'il essaie de te parler, tu le rejette.
Amy, vexée ne répondit pas et tourna la tête pour regarder dehors. À ce moment-là, Jack entra dans la cuisine.
Jack : Bonjour les filles ! Le nouveau palefrenier arrive aujourd'hui. Il s'appelle Ty, il a 20 ans et il est en période de probation...
Amy (froide) : Tu n'aurais pas pu nous demander notre avis avant d'engager n'importe- qui ? On n'a pas besoin d'aide et surtout pas venant de la part de quelqu'un qui sort de prison. Pas en ce moment ! Tu n'es pas le seul à prendre les décisions ici tu sais !Lou : Amy, calmes-toi s'il te plaît. Ça ne sert à rien de crier.
Amy (pleurant) : J'en ai marre ! Marre que vous fassiez comme-ci tout allait bien ! Comme-ci rien n'était arrivé, comme-ci maman était encore là ! Pourquoi veux-tu engager un nouveau palefrenier hein ? Pour remplacer maman ? C'est ça ? Mets-toi dans la tête que personne ne pourra jamais faire ce qu'elle faisait tu m'entends ?! Personne !
Furieuse contre son Grand-père, Amy s'en alla à l'écurie. Elle était en larmes.
En soupirant, Jack s'assit sur une chaise de la cuisine.
Jack (désespéré) : On ne va pas y arriver Lou. Elle ne s'en remettra pas !
Lou : Ne dis pas ça... Elle est encore très marquée, elle avait une relation privilégiée avec maman... Tu ne peux pas lui demander de redevenir elle-même du jour au lendemain. Ces choses-là prennent du temps.
Jack : Lou, cela fait presque 3 mois que les funérailles ont eu lieu. Elle devrait passer à autre chose. La vie continue, elle est en train de se rendre malade pour rien ! Si votre mère était là, elle ne voudrait pas voir sa fille dans un pareil état. Elle doit se retourner dans sa tombe ! Pourquoi ne prend-elle pas exemple sur toi ?
Lou : Grand-père, Amy voyait maman tous les jours. Moi, je ne vivais plus ici depuis plus de 2 ans, c'est tout à fait normal qu'elle mette plus de temps...
À ce moment-là, une camionnette débarqua dans la cour du ranch. Un jeune homme en sortit. Il était vêtu d'un jean, d'un tee-shirt blanc et d'une veste en cuir qui lui donnait un style un quelque peu rebelle. Il regarda autour de lui, aperçu Amy qui brossait un cheval et s'avança vers elle pour la saluer.
Ty (joyeux) : Salut ! Je m'appelle Ty, je suis le nouveau palefrenier !
Amy (agressive) : Dans ce cas vas nettoyer l'écurie Monsieur le Palfrenier !
Surprit par le ton agressif de la jeune-femme, Ty recula. Il l'observa, les yeux agrandis par la surprise.
Ty (reculant) : Eh c'est bon ! T'as pas besoin de me parler comme ça... Je suis jute venu te dire bonjour et te demander si tu sais où je peux trouver Jack Bartlett ?
Amy (sans le regarder) : Dans la maison.
Ty s'en alla sans demander son reste. Il ne comprenait pas l'agressivité de la jeune-femme. Il se dirigea vers la maison et entra.
Ty (depuis l'entrée) : Toc, Toc ? Bonjour, je m'appelle Ty, je suis le nouveau palefrenier.
Lou (bienveillante) : Bienvenue à Heartland Ty ! Entres je t'en prie. Je m'appelle Lou Fleming, je suis la petite-fille du propriétaire..
Jack : Et moi je suis Jack Bartlett, le propriétaire de ce ranch.
Ty : Ravi de faire votre connaissance !
Jack : Je suppose que tu as déjà fait la connaissance de ma petite-fille, Amy, la sœur de Lou.
Ty :........................... (Que Ty va-t-il répondre ? La suite dans le prochain chapitre !)
VOUS LISEZ
Les nouvelles aventures d'Heartland
FanfictionÀ Heartland, les maîtres-mots sont passion et douceur. Amy Fleming, 17 ans, accueille dans ce ranch des chevaux blessés ou maltraités. Dotée d'un don hors du commun, la jeune-fille est une véritable passionnée, capable de tout. Lorsque sa mère meu...