Chapitre 12 : Bonheur d'un jour

99 0 0
                                    


Pendant le dîner, Lou n'était pas très bavarde ce que Amy remarqua

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pendant le dîner, Lou n'était pas très bavarde ce que Amy remarqua. Au moment de prendre le dessert, la sœur d'Amy se leva.

Lou (anxieuse) : J'ai quelque chose à vous annoncer.

Jack (fronçant les sourcils) : Ce n'est pas grave j'espère ?

Lou : Tout dépend... comment vous prenez la chose.



Jack n'aimait pas quand Lou parlait comme ça, de façon grave et sérieuse.



Lou (d'un coup) : Je repars vivre à New-York.



La nouvelle laissa tout le monde de marbre. Amy n'en croyait pas ses oreilles. Sa sœur avait donc prit une décision aussi importante sans même lui en parler ? Elle se sentait trahie et déçue.



Jack : C'est une blague n'est-ce pas ?

Lou : Non pas du tout. J'ai... j'ai rencontré quelqu'un.

Jack : Tu as rencontré quelqu'un ? Mais alors il habite ici si tu as fait sa connaissance.

Lou : Non. Je l'ai rencontré parce qu'il était de passage à Calgary. On a sympathisé, et on s'est revu toutes les fois qu'il est venu. Mais le siège de son entreprise va déménager à New-York, alors il m'a demandé de venir vivre avec lui.

Jack (mécontent) : Ça fait combien de temps que ça dure ?

Lou : 3 mois.

Amy (catastrophée) : Tu ne peux pas prendre une décision aussi importante alors que tu ne le connais que depuis 3 mois Lou !

Lou (désolée) : Amy... Tu sais très bien pourquoi je fais tout ça.

Jack : Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'est-ce qu'elle raconte Amy ?



Lou fixait sa sœur avec gravité. Amy se souvint alors de la discussion qu'elles avaient eu quelques jours plus tôt. Oui, elle savait pourquoi sa sœur voulait partir à New-York.



Jack (énervé) : Bon ça suffit ! Lou, qu'est-ce qui se passe ?

Lou : Je repars pour New-York, il n'y a rien à ajouter.



Sur ce, Lou se leva et sortit de table.



Jack : Amy ?



La jeune-femme observa son grand-père, son regard oscilla entre Jack et Ty. Ce dernier la regardait avec insistance. Elle savait qu'il voulait des explications.



Amy (s'esquivant) : Je ne me sens pas très bien, je vais aller me passer un peu d'eau sur le visage.

Les nouvelles aventures d'HeartlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant