Chapitre 9 : Nouvelle bouleversante

91 0 0
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Mallory : Tu as essayé de l'appeler ?



Ty sortit son téléphone et composa le numéro d'Amy.



Ty : Personne. Ça sonne dans le vide...

Mallory (rassurante) : Ne t'en fait pas, elle a dû oublier son téléphone. Je suis sûre qu'elle ne va pas tarder.

Ty : Tu as sûrement raison. Allez viens, rentrons. J'espère juste qu'elle rentrera avant l'orage...



Les deux amis partirent manger.



Jack (surprit) : Amy n'est pas avec vous ?

Mallory : Non, elle a dû partir se balader avec Spartan. Elle ne va pas tarder.

Jack : Tu le savais Ty ?

Ty (mentant) : Oui, elle m'en avait parlé. Elle a dit de ne pas l'attendre pour dîner.

Lou (surprise) : Bon très bien... on va commencer sans elle dans ce cas.



Toute la famille se mit à table avec bonne humeur. Jack jetait des regards furtifs à Ty, ce dernier préféra faire comme-ci de rien n'était. 



Pendant ce temps, Amy était toujours dans la forêt, seule avec Spartan. Elle n'avait aucune envie de rentrer.
La journée avait été mauvaise pour elle et elle avait besoin de se retrouver seule avec Spartan. Elle avait une relation très particulière avec lui. Une connexion. Comme s'il comprenait tout ce qu'elle lui racontait.
Lorsqu'elle était avec lui, elle avait l'impression d'être plus proche de sa mère et cela la rassurait.
Elle n'avait absolument aucune notion du temps et ignorait l'heure qu'il était. Elle avait fait exprès de laisser son téléphone au ranch car elle savait que tôt ou tard elle aurait reçu un appel de Ty.



En réalité, il était 23h30. Toute la famille s'apprêtait à aller se coucher.



Lou : Je commence vraiment à m'inquiéter... il est tard... ce n'est pas normal qu'elle ne soit pas revenue...

Jack : Ty ? Tu peux venir une minute s'il te plaît ? Je dois te parler.

Ty (mal à l'aise) : J'arrive.



Les deux hommes s'éloignèrent. Jack avait un air grave.



Jack (ferme) : Amy ne t'a rien dit pas vrai ? Elle ne t'a pas parlé de cette fameuse balade n'est-ce pas ? Dis-moi la vérité.

Ty (soupirant) : Non c'est vrai. Elle ne m'a rien dit. Je suis certain qu'elle est partie en balade parce que Spartan n'est plus dans son box...

Jack : Elle est partie avec Spartan ça c'est sûr. En ballade, ça je ne sais pas, mais elle est partie. Et tu peux me croire, elle ne rentrera pas. En tout cas pas ce soir.

Ty (inquiet) : Vous pensez qu'il lui est arrivé quelque chose ?

Jack : Amy est la fille la plus débrouillarde qu'il m'ait été donné de rencontrer. Elle connaît ces contrées comme sa poche, c'est impossible qu'elle se soit perdue. Mais elle est partie le soir, et on rencontre rarement du monde forêt la nuit.

Ty : Oui je sais, et c'est justement ce qui m'inquiète...

Jack : Écoutes, on ne va pas rester planter là, à attendre qu'elle veuille bien rentrer. On va aller se coucher et si demain à midi elle n'est pas rentrée, on part à sa recherche. Mais pas un mot à Lou et Mallory. Je ne veux pas qu'elles s'inquiètent.

Ty : D'accord.

Les nouvelles aventures d'HeartlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant