Ty n'était pas dupe et Amy était la pire menteuse qui soit. La jeune-femme baissa la tête. Ty lui prit le visage entre ses mains.
Ty : Amy ? Qu'est-ce qui ne va pas ?
Des larmes commencèrent à couler sur les joues de la jeune-femme. Ne voulant pas que Ty la voit comme ça, elle se détourna et sortit précipitamment de l'écurie. Ty la laissa faire. Il la regarda s'enfuir avec tristesse.
En soupirant, il sortit dehors et se remit au travail. Mallory l'aperçu, et s'approcha.
Mallory : Je vais t'aider.
Ty (triste) : Merci...
Mallory : Tu ne devineras jamais ce qui m'est arrivé aujourd'hui ! J'étais en cours et ....
Mais Ty ne prêtait aucune attention à ses paroles. Il avait l'esprit ailleurs.
Mallory (passant sa main devant le visage du jeune-homme) : Ty ? Ty ! Reviens avec moi !
Ty : Oh... excuses-moi Mallory. Tu disais ?
Mallory : Qu'est-ce qui t'arrive ? Un problème ?
Ty (soupirant) : Non ! Enfin si... mais... ce n'est pas important...
Mallory (encourageante) : Allez vas-y, dis-moi ce qui ne va pas.
Ty : C'est juste que... c'est Amy qui m'inquiète. Elle n'est plus comme la même depuis qu'elle est sortie de l'hôpital. Elle est tout le temps sur ses gardes. Tout à l'heure je l'ai prise par la taille pour lui faire un câlin, un truc classique que je fais souvent tu vois, et elle a fait un bond de 10m ! Je ne l'ai jamais vue comme ça...
Mallory (réfléchissant) : C'est vrai qu'elle a un comportement un peu différent ces jours-ci... tu as essayé d'en parler avec elle ?
Ty : Oui... mais elle est partie quand j'ai évoqué le sujet...
Mallory : Bon, laisse-la tranquille un moment. Ensuite, retourne-y, tu te montres doux, gentil, et tu essaie de comprendre. Je ne peux pas t'aider sur ce coup-ci, désolée.
Ty (bougon) : Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'elle n'a pas confiance en moi.
Mallory (rassurante) : Mais bien sûr qu'elle a confiance en toi ! Si elle ne te dit rien, c'est qu'elle a ses raisons, crois-moi.
Lou : Ty ! Mallory ! Amy ! À table !
Mallory : Allez viens, on va manger, tu iras la voir après.
Ty (reconnaissant) : Merci Mallory, tu es vraiment une amie.
Ty prit la jeune-fille par les épaules et ils partirent manger.
Pendant le dîner, Ty lança de nombreux regards à Amy. La jeune-femme les soutenait pendant quelques secondes puis baissait les yeux.
VOUS LISEZ
Les nouvelles aventures d'Heartland
FanfictionÀ Heartland, les maîtres-mots sont passion et douceur. Amy Fleming, 17 ans, accueille dans ce ranch des chevaux blessés ou maltraités. Dotée d'un don hors du commun, la jeune-fille est une véritable passionnée, capable de tout. Lorsque sa mère meu...