Chapitre 6 : Retrouvailles

134 2 0
                                    


À ce moment, une infirmière fit irruption dans la salle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

À ce moment, une infirmière fit irruption dans la salle. Elle scruta les visages présents et s'arrêta sur celui de Ty.



Infirmière : Ty Borden ?

Ty (sautant de sa chaise) : Oui c'est moi !

Infirmière : Bonjour, Amy vient de se réveiller. Elle est encore en salle de réveille et y restera au moins 3h, le temps qu'elle reprenne ses esprits.

Ty (soulagé) : Merci. Est-ce que... est-ce que je peux la voir ?

Infirmière : Hum... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Si elle vous voit, elle va s'agitée et ce n'est pas bon pour elle.

Ty (suppliant) : S'il vous plaît... juste une minute... Je vous promet que je ne resterai pas longtemps...

Infirmière (cédant) : Bon très bien mais juste une minute alors. Le temps de lui faire un bisou et c'est tout.

Ty : Oui, oui c'est promis...



L'infirmière escorta Ty à travers les longs couloirs de l'hôpital jusqu'à la salle de réveille. C'était une grande pièce, avec plusieurs lits occupés. Dans celui du fond, Amy était réveillée et semblait un peu perdue.



Ty (s'approchant) : Oh Amy ! Tu m'as fait une peur bleu !

Amy (souriant faiblement) : Ty ! Je suis si contente de te voir !

Ty (sérieux) : Je n'ai pas le droit de te voir plus de 5 minutes... alors écoutes-moi bien. Tu vas faire tout ce que les médecins te disent, prendre tous les médicaments qu'ils te donnent et te tenir tranquille.
Plus vite tu iras mieux, plus vite tu rentreras à la maison. D'accord ?

Amy (hochant la tête) : Oui, je serai sage. Je te le promet.

Ty s'approcha d'elle et l'embrassa aussi doucement que possible.

Ty : Je vais rentrer à la maison, je reviendrai demain mais ce coup-ci, je veux que tu sois dans ta chambre. Ne me refais jamais un coup comme ça... Je t'aime.

Amy : Je t'aime aussi.



Ty sortit de l'hôpital, laissant Amy se reposer. Il monta dans son pick-up et reprit la chemin d'Heartland. En cours de route, il appela Jack pour lui donner des nouvelles.
Lorsqu'il rentra à la maison, il fut assaillit de questions par Mallory et Lou, toutes deux très inquiètes.



Quelques jours passèrent, Amy allait mieux et son état s'était stabilisé. Les médecins étaient satisfaits par la progression.



Amy (énervée) : Je n'en peux plus ! Ça va bientôt faire deux semaines que je suis enfermée ici ! Deux semaines à dormir dans une chambre blanche qui sent les médicaments...

Ty (souriant) : Calmes-toi mon cœur. Si tout va bien, tu pourras sortir très bientôt. Sois un peu patiente !

Amy (écarquillant les yeux) : Oh bon sang ! Qui s'occupe des chevaux en attendant ? Et mes clients ?

Ty (apaisant) : Pas de panique. On a fait un planning précis pour s'occuper des chevaux pendant ton absence et tous tes clients ont été prévenus que tu ne pourrais plus travailler pendant quelques temps. Ils ont tous été très compréhensifs.

Amy : Je t'en prie, parles avec le médecin, donnes-lui des bonbons, de la barbe à papa... n'importe quoi mais fais-moi sortir d'ici. Il n'y a plus de danger, je vais mieux. Je n'ai plus rien à faire ici.

Ty (s'approchant) : Mais tu es bien impatiente !

Amy : Tu serais dans le même état si tu avais passé deux semaines dans un hôpital, à manger des trucs sans goût et à passer tes journées enfermé dans cette fichue chambre, à regarder des trucs complètement débiles à la télé.

Les nouvelles aventures d'HeartlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant