Chapitre 2 : Indifférence

178 2 0
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Ty : Bonjour, je suis le nouveau palefrenier, je m'appelle Ty.

Lou (bienveillante) : Bienvenue à Heartland Ty ! Je m'appelle Lou, je suis la petite-fille du propriétaire.

Jack : Et moi je suis Jack Bartlett, le propriétaire de ce ranch.

Ty : Ravi de faire votre connaissance !

Jack : Je suppose que tu as déjà fait la connaissance de ma petite-fille Amy, la sœur de Lou.

Ty : Vous parlez de la fille qui est dehors ? C'est votre petite-fille ?

Jack : Oui, elle s'appelle Amy.

Ty (cherchant ses mots) : Ah... eh bien... oui... mais elle est un petite peu... agressive si je peux me permettre. Quand je suis allé la voir pour lui dire bonjour, elle m'a bien remballé !

Lou : C'est... heu... normal. Notre mère est décédée dans un accident de voiture il y a quelques mois. Elle n'arrive pas à s'en remettre.

Jack (soupirant) : Ma fille avait une relation très privilégiée avec Amy. Le fait de perdre sa mère... elle... elle n'arrive pas à surmonter cette épreuve.

Ty (compatissant) : Je vois... Je comprends mieux à présent pourquoi elle a eu ce comportement avec moi.

Jack : J'ai l'impression qu'elle ne sera plus jamais comme avant. Elle ne sort plus, elle est toujours de mauvaise humeur et dès qu'on essaie de lui parler... elle se met à pleurer.

Lou (agacée) : Qu'est-ce que je t'ai dit ? Il lui faut du temps.

Jack : Je n'y crois plus... Enfin bref, ce sont des histoires de familles. On ne va pas t'embêter avec ça plus longtemps. Viens avec moi, je vais te montrer ta chambre, comme ça tu pourras t'installer.

Ty : Pas de problème, je vous suis !



Le Grand-père de Lou partit à l'écurie, Ty sur les talons.
La chambre de Ty se trouvait au-dessus de l'écurie. Elle avait été aménagée spécialement pour lui et une salle de bain avait été rajoutée.



Lorsqu'ils arrivèrent à l'écurie, Amy était toujours en train de brosser son cheval, mécaniquement, le regard dans le vide. Elle observa Ty d'un œil mauvais et tourna la tête. Ty le remarqua et la dévisagea. En dépit de sa mauvaise humeur, le jeune homme avait bien remarqué qu'Amy était très belle.



Mesurant autour des 1m65, elle avait de grands yeux bleu et des cheveux blonds, héritage de sa mère. L'inverse total de sa sœur, brune aux yeux verts.
Jack monta les escaliers, suivi de Ty. Lorsqu'il arriva, il découvrit une grande pièce, lumineuse et très bien aménagé. Il y avait de grands placards, une salle d'eau, tout le confort matériel nécessaire pour une vie tranquille.



Jack : Nous y voilà ! J'espère que ta chambre te plaît. On a pensé que tu serais mieux ici, plus indépendant que dans la maison.

Ty : C'est parfait, merci. Du moment qu'il n'y a pas de barreaux aux fenêtres et un matelas pour dormir, ça me va !

Jack : Super ! Je te laisse t'installer, le déjeuner sera bientôt prêt donc rejoins-nous à la maison quand tu auras finis.

Ty : Très bien !

Les nouvelles aventures d'HeartlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant