Amy : Victor m'a beaucoup aidé. Il connaissait maman et m'a dit des choses sur elle que personne ne m'avait jamais raconté. C'est un homme bien. Maman était très proche de lui. Ils étaient très bons amis.
Mallory (interrogatrice) : Mais s'ils s'entendaient si bien, tu ne trouves pas ça bizarre que tu ne l'ai jamais rencontré ?
Amy (réfléchissant) : C'est vrai que je n'y avais pas pensé... tu as raison c'est étrange. Je me demande si tout cela n'a pas un lien avec la réaction de grand-père...
Mallory : Tu devrais aller les voir. T'expliquer avec eux.
Amy (ne comprenant pas) : Qui ça ?
Mallory : Ty et Jack.
Amy : Non. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Si j'y vais maintenant, on va encore s'énerver, se crier dessus et ça ne fera qu'envenimer les choses. Je vais attendre un peu que la pression retombe.
Mallory : Tu as sans doute raison... mais n'attend pas trop quand même.
Amy : Ne t'en fait pas. Je vais aller faire travailler Feeling en attendant, ça me calmera.
Mallory : D'accord. À tout à l'heure.
La jeune-fille partit dans la maison. Amy quant à elle alla chercher Feeling et commença à le faire travailler dans le paddock. Mallory n'aimait pas voir Ty et Amy en froid. Elle décida d'aller voir le jeune-homme pour lui parler. Elle le trouva dans la sellerie. Il était assis sur une chaise et regardait Amy travailler tout en nettoyant les brides des chevaux.
Mallory (doucement) : Ty ? Ça va ?
Ty (sursautant) : Oh Mallory ! Tu m'as fait peur ! Oui ça va, qu'est-ce qui se passe ?
Mallory : Je peux te parler une minute ?
Ty : Bien sûr.
Mallory : Qu'est-ce que tu fais ici ? Vas la rejoindre au lieu de rester assis là.
Ty (glacial) : C'est hors de question. Nous ne sommes plus ensemble. C'est terminé.
Mallory : Mais enfin pourquoi tu réagis ainsi ? Amy ne t'as rien fait...
Ty : Ah oui ? Elle ne m'a rien dit pour le coup de la forêt ! J'étais mort d'inquiétude, mais ça bien sûr, ça lui passe au-desssus de la tête !
Mallory (le coupant) : Attends, ne me dis pas que tu l'as quittée juste à cause de ça ?!
Ty (catégorique) : Si. Elle aurait au moins pu me faire un sms ! Elle ne se rend pas compte, j'ai vraiment eu peur !
Mallory : Mais elle ne voulait pas te faire peur. Tu devrais aller lui dire tout ça, sinon tu vas le regretter. Crois-moi.
Ty : Je ne sais pas...
Mallory (prévenante) : Ne fais rien de stupide ou tu t'en mordras les doigts.
Juste à côté, Amy faisait toujours travailler l'étalon. Elle trouvait étrange la façon dont il agissait. Docile, gentil, ce n'était pas du tout la description que Chase lui avait donné. Elle décida d'appeler le jeune-homme pour qu'il vienne voir.
Une demi-heure plus tard, Chase débarqua dans la cour.
VOUS LISEZ
Les nouvelles aventures d'Heartland
FanfictionÀ Heartland, les maîtres-mots sont passion et douceur. Amy Fleming, 17 ans, accueille dans ce ranch des chevaux blessés ou maltraités. Dotée d'un don hors du commun, la jeune-fille est une véritable passionnée, capable de tout. Lorsque sa mère meu...