Chapitre 3 : Pas à pas

147 2 0
                                    




Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Ty s'enfonça dans l'écurie.


Il trouva Amy en pleurs, assise dans un box. Elle avait la tête dans ses bras pour se couvrir le visage. Ty s'assit à côté d'elle.



Ty : Amy ?



Amy ne répondit rien et continua à pleurer. Ty lui frotta le dos pour la réconforter.



Ty (doux) : Tu te souviens quand je t'ai dit que je pouvais comprendre ce que tu ressentais ? Ce n'était pas des paroles en l'air. J'ai vécu la même situation que toi. Et si tu veux t'en sortir, crois-moi, il faut que tu en parles avec quelqu'un.

Amy (sanglotant) : Elle... elle me manque... tellement...

Ty : Ta mère est toujours là. Dans ton cœur. Et je suis sûr que si elle était là, elle ne voudrait pas te voir dans cet état. Elle t'aime, et elle veut que tu vives ta vie à fond. Te morfondre ainsi pendant des mois ne va pas arranger les choses tu sais...



Amy le regarda. C'était la première fois qu'elle prenait le temps d'écouter les conseils de quelqu'un à propos du décès de sa mère.



Amy : Quand... quand tu dis que tu as vécu la même chose... qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Ty : En fait, ce n'était pas vraiment la même situation que toi. Mon père nous a abandonnés, ma mère et moi, quand j'avais 5 ans. Il venait de sortir de prison. Quand il est revenu vivre avec nous, il passait beaucoup de temps dans les casinos et il nous a ruiné. C'est pour ça qu'il est partit. Il nous a laissé nous débrouillés sans lui.

Amy : Je suis désolée... Et... pourquoi tu... tu as fait de la prison toi ?

Ty (souriant) : Encore des histoires de familles ! Je te le raconterai... un jour. Mais ne t'en fait pas, ça n'a rien à voir avec de la drogue ou des meurtres ! Ne vas pas t'imaginer que suis un dealer ou un tueur en série.

Amy (avec un petit sourire) : Ça ne m'était pas venu à l'esprit...

Ty : Allez viens, les autres doivent se demander ce qu'on fait.



Amy se leva et sortit de l'écurie avec Ty à ses côtés.



Soraya : Amy ! Je suis vraiment désolée ! Excuses-moi, je... je ne voulais pas dire ça ! Je ne voulais pas te blesser...

Amy (soupirant) : C'est bon. C'est moi qui... (soupirant), peut importe.



Elle regarda Ty qui lui fit un clin d'œil.


Les nouvelles aventures d'HeartlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant