Peter : Si, elle m'a tout raconter.
Jack : Et en sachant tout ça, tu oses quand même franchir ces murs ?! Sors d'ici tout de suite. Vas-t-en et ne reviens jamais.
Lou (catastrophée) : Grand-père non !
Peter : C'est bon Lou. Laisse-le digérer l'info. On se voit bientôt ? Je t'aime.
Il embrassa la jeune-femme et sortit de la maison.
Lou (explosant) : Non mais c'est pas vrai ça ! Tu ne peux vraiment pas t'en empêcher ! Pourquoi tu as réagis comme ça ?! Il ne t'a rien fait !
Jack (furieux) : C'est un des leurs Lou ! Réveilles-toi bon sang !
Lou (ahurie) : « Un des leurs » ?! Non mais tu t'entends parler ? La guerre est terminée depuis longtemps tu sais ! Mais c'est avec des attitudes comme la tienne qu'elle a démarrée !
Jack (furieux) : Tu sais comme moi ce qui est arrivé à Michael à cause de ces sociétés !
Lou : Oui je le sais ! Et j'étais comme toi au départ. Une haine envers cet univers était encrée en moi, puis j'ai appris à le connaître. Tu ne peux pas juger les gens comme ça, leur mettre une étiquette juste pour leur physique ou leur métier. C'est injuste.
Jack : Non, ce qui est injuste c'est ce qu'ils ont fait subir à des dizaines de personnes, pour de l'argent ! Ce qui est injuste c'est que Stumpy soit mort à cause d'eux. Ce qui est injuste c'est qu'ils ne pensent qu'à eux !
Lou : Sa mort n'est pas la faute de Peter. Réfléchis bien à ce que je t'ai dit car dorénavant Peter et moi, c'est à prendre ou à laisser.
Jack : Pardon ?!
Lou : J'ai la possibilité de rester ici. Le siège de son entreprise a deux alternatives pour s'installer : New-York ou Calgary. À toi de choisir.
Et elle s'en alla, laissant Jack furieux dans le salon. Elle partit rejoindre Amy qui travaillait avec un cheval dans le paddock.
Amy : J'ai vu Peter partir. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Lou : Grand-père a fait des siennes quand il a appris.
Amy : Ne t'en fait pas, il va s'en remettre.
Lou : J'espère... Tout va bien ? Ça fait un bout de temps qu'on n'a pas pris le temps de discuter toutes les deux.
Amy (heureuse) : Avec Ty on va bientôt fêter nos 4 mois ensemble !
Lou : 4 mois ? Tu es sûre ?
Amy : Oh que oui ! Sûre et certaine !
Lou (ravie) : Je suis vraiment heureuse pour toi. C'est super ! Il a prévu quelque chose ?
Amy : Je ne sais pas... je ne lui ait pas posé la question.
À ce moment-là, un bruit de verre cassé se fit entendre dans l'écurie.
Lou : C'était quoi ça ?
Amy (fronçant les sourcils) : Je n'en ai aucune idée.
VOUS LISEZ
Les nouvelles aventures d'Heartland
FanfictionÀ Heartland, les maîtres-mots sont passion et douceur. Amy Fleming, 17 ans, accueille dans ce ranch des chevaux blessés ou maltraités. Dotée d'un don hors du commun, la jeune-fille est une véritable passionnée, capable de tout. Lorsque sa mère meu...