Amy : Je suis fatiguée. À demain.
Victor : Bonne nuit...
Cette nuit-là, Amy fit un rêve étrange qui le bouleversa au plus haut point. Dans ce rêve, elle voyait une ombre la poursuivre, puis un visage familier apparut. Sa mère. Elle tournait autour de sa fille en faisant des cercles avec ses bras. De plus en plus vite, si rapidement qu'au bout d'un moment, on ne voyait plus qu'une masse noire tourbillonner.
Les yeux d'Amy ne pouvaient plus suivre tellement sa mère tournait vite. Elle s'écroula par terre. Alors sa mère stoppa ses mouvements. S'approcha d'elle et l'aida à sa relever.
Marion : Aie confiance en la vie. Je suis très fière de toi ma chérie.
Amy se réveilla d'un coup, toute chamboulée par ce rêve. Elle se demandait ce que sa mère avait voulu lui dire... et se rendormit.Le lendemain, une odeur de pain griller la réveilla. Elle s'habilla et descendit à la cuisine.
Victor (joyeux) : Bonjour Amy ! Tu as bien dormi ?
Amy : Oui très bien, merci.
Victor : Ça va ? Tu n'as pas l'air en forme...
Amy : Oui oui ça va.
Victor : Dis-moi, quand je t'ai trouvé hier, tu m'as dit que tu venais à la prairie pour réfléchir quand ça n'allait pas.
Amy : Oui c'est vrai, et ?
Victor : Tu ne veux pas en parler ? Ça te ferait peut-être du bien.
Amy (soupirant) : Je... je ne sais plus où j'en suis. J'ai l'impression d'être totalement dépassée par les évènements en ce moment. De ne plus être à la hauteur de ce qu'on attend de moi.
Victor : Ta mère disait souvent que lorsqu'on est perdu, il suffit de se reconnecter, par soi-même.
Amy le regarda avec intérêt. Apparemment, personne n'avait connu sa mère aussi bien que lui, pas même son père...
Du côté d'Heartland, Ty était dans la cuisine. Il était seul avec Jack. Tous deux étaient inquiets qu'Amy ne soit pas revenue dans la nuit.
Jack : C'est la première fois qu'elle nous fait un truc pareil... quand elle rentrera... elle va m'entendre !
Ty : Si elle rentre... est-ce qu'il s'est passé quelque chose avant qu'elle parte ? Quelque chose qui aurait pu l'énerver ou qu'elle n'ait pas appréciée ?
Jack ignora sa remarque et se leva pour aller se reprendre du café.
VOUS LISEZ
Les nouvelles aventures d'Heartland
FanfictionÀ Heartland, les maîtres-mots sont passion et douceur. Amy Fleming, 17 ans, accueille dans ce ranch des chevaux blessés ou maltraités. Dotée d'un don hors du commun, la jeune-fille est une véritable passionnée, capable de tout. Lorsque sa mère meu...