Chapitre 5 : L'attente

150 2 0
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Amy était très heureuse de les voir.



Amy (faible): Ty !

Ty : Oh Amy ! Je suis tellement désolé si tu savais !

Amy (désorientée) : Désolé ? Mais désolé de quoi ?

Ty (anéanti) : Tout est ma faute ! J'aurai dû savoir que c'était dangereux pour toi de rester avec moi ! J'aurai dû t'éloigner dès que j'ai entendu les grognements ! J'ai été vraiment stupide ! Je suis impardonnable... Je comprendrai si tu ne veux plus de moi...

Jack (perdu) : Si elle ne veut plus de toi ?

Amy (doucement) : Tu n'as rien à te reprocher Ty. Ce n'est pas ta faute. C'est moi qui, en vrai tête de mule, ais voulu venir avec toi. Ne te rends pas malade pour ça. Et puis, tu ne te débarrasseras pas de moi aussi facilement tu sais... (avec un clin d'oeil)



Sur ces paroles, Ty, ne pouvant résister plus longtemps, s'approcha du lit et embrassa Amy.



Ty (sincère) : Je t'aime...

Amy (faiblement) : Moi aussi...

Jack : Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de nous expliquer ?

Lou (heureuse) : Je crois que c'est suffisamment clair grand-père. Ils sont ensemble ! Je suis trop contente pour vous !



Amy envoya un sourire à sa sœur, elle tenta de se tourner dans son lit mais ce mouvement lui arracha une grimace.



Ty (inquiet) : Tu as mal quelque part ? Tu veux que j'appelle le médecin ?

Amy (du tac au tac) : Non ! Surtout pas. Tout va bien.



Tout à coup, on entendit trois coups à la porte et le docteur fit son apparition. Il s'approcha du lit d'Amy et vérifia sa tension.



Médecin (intraitable) : Bon, il faut qu'elle se repose. Je vais vous demander de partir maintenant.

Jack : Bien sûr. Quand pourra-t-on revenir la voir ?

Médecin : Vous pouvez venir tous les jours aux heures de visites, je vous demande simplement de ne pas rester plus d'un quart d'heure à chaque fois et de ne pas venir en grand groupe, Amy a vraiment besoin de repos. Trop de monde à la fois la fatigue beaucoup.

Amy (déconcertée) : Attendez... je ne vais quand même pas rester ici... si ?

Médecin (encourageant) : C'est un gros accident que vous avez eu. Je préfère que vous restiez ici encore une semaine. Cela nous permettra de vous surveiller.

Amy (écarquillant les yeux) : Une semaine ?! Non ! C'est hors de question ! Je veux rentrer ! Je guérirai bien plus vite en étant à la maison, dans mon lit, plutôt qu'ici !

Ty (posant une main sur son épaule) : Calmes-toi. Tout va bien se passer.

Amy (en larmes) : Non ! Non ça ne va pas bien se passer ! Je veux rentrer ! Ty... ramènes-moi je t'en prie... s'il te plaît...

Ty (ennuyé) : Tu seras mieux ici qu'à la maison. Ils peuvent veiller sur toi 24h/24h et te prendre en charge tout de suite à la moindre complication.

Jack : Ty à raison Amy. Tu restes ici. On viendra te voir tous les jours, à tour de rôle, comme ça tu auras tout le temps du monde avec toi.

Amy (résignée) : Bon très bien... de toute façon je vois que je n'ai pas le choix.

Ty (riant) : Allez mon cœur, ne fais pas cette tête ! Je viendrai tous les jours, je te le promets.

Amy (bougonne) : Tu as plutôt intérêt...

Médecin : Bon allez, il faut vous reposez Amy.

Les nouvelles aventures d'HeartlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant