On roulait depuis 30 minutes tout en discutant et rigolant, lui me racontant ses pires conneries avec Matt' et moi lui dévoilant les pires boulettes qu'a pu faire Mia.On s'arrêta sur un grand parking désert à l'extérieur de la ville et on sortit de la voiture pour s'y adosser l'un à côté de l'autre.
-Dis moi, Brad'...
-Je t'écoute.
-Comment en êtes vous arrivés à l'agence? Fin je veux dire par là que je trouve ça jeune pour faire parti des services secrets, il y a bien dû se passer quelque chose.
-Oui tu as raison, ça peut surprendre mais il y a certaines personnes qu'on appelle "pré-agents" qui doivent tout juste avoir 8-9 ans, donc nous on est vieux à côté!
Je rigolai face à sa remarque puis il reprit plus sérieusement:
-Quand on était petit, Matt' et moi, on était dans la même école et je souffrais de problèmes de dyslexi ce qui fait que la seule matière que je gérai était le sport, tandis que Matt' excellait partout, tant en maths qu'en anglais ou qu'en sport.
Puis un jour, Patrick est venu avec une couverture d'inspecteur académique dans notre école, il y passa la journée entière mais nous ne savions pas qu'il était agent.
A la fin de la journée, il demanda à Matt' et moi de venir avec lui pour lui donner notre avis sur la nourriture de la cantine, mais au lieu de ça, il nous amena dans une salle et nous expliqua tout.
Il voulait nous embaucher, on avait à peine 10 ans, on ne savait rien de tout ça, ni de ce qui nous attendait.
Pat' avait hésité pour me prendre à moi, car d'après lui un agent dyslexique ne peut pas être performant sur le terrain car s'il lit mal les informations ou autre cela peut nous porter préjudice, mais Matt' lui a clairement dit que s'il ne me prenait pas, il ne le rejoindrai pas dans, je cite, "votre société de Totally Spies" car sans moi il ne voulait aller nul part et inversement.
Après avoir réfléchis, Pat' a bien voulu nous embaucher et m'a dit que l'on travaillerait ma dyslexie pour qu'elle puisse disparaître et que malgré ça j'avais le droit de tenter ma chance car mon niveau physique était excellent.
Puis, on a rencontré Charlie et toute la bande, à l'agence et on est tombé dans le même lycée.
Donc voila comment on en est arrivé là, tu sais tout ce qu'il y a à savoir de mon point de vue.-C'est gentil ce qu'a fait Matt' pour toi, vachement, lui dis-je souriante
-Il l'est, il est mon frère, celui que je n'ai jamais eu, il ne m'a jamais laissé tomber même dans cette histoire que je te racontais quand on avait sali le tableau préféré de ma mère avec des tomates car on faisait une bataille de de nourriture dans mon salon, il a voulut assumer l'entière responsabilité, mais je ne l'ai pas laissé faire, évidemment, on a été puni tout les deux, mais tout ça pour dire que tu l'as bien choisi, garde le.
Je souris et on continua à parler.
Au bout d'une heure de blablatage, on se remit en route pour aller manger une crème glacée.On s'arrêtait dans le centre ville, se garait dans un parking et on se mît à la recherche d'un bon glacier.
Quand on l'eut trouvé, on s'approcha de la caisse, le serveur était de dos en train de remplir un cône.
Quand il se retournait, je le reconnus.
Oh non..pas lui...Je me figeait et Brad' le remarqua, il me demandait ce qui se passait mais je n'arrivais pas à bouger.
-Ça fait longtemps Courtney, me dit Mickaël avec un sourire mauvais en coin.
Je tirai le bras de Brad' pour lui demander de s'en aller et quand on fut dos à Mickaël, mes larmes coulèrent silencieusement.
Brad' passa son bras autour de mes épaules comme un soutient et m'aida à marcher car je tremblais, encore choquée.Comment avait-il retrouvé ma trace? Comment se fait-il qu'il soit de retour?
Il m'a suivit ou quoi?On repartit dans la voiture et on s'assit sans échanger un mot.
Brad' se mît en route et je lui dis:-Désolée...
-Pourquoi tu t'excuses?? Tu n'as rien fais!
-Je t'ai empêché d'avoir ta crème glacée et j'ai gâché notre après-midi...
-Mais tu n'as rien gâché du tout, je t'ai vu comment tu étais terrifiée, je ne veux te forcer en rien mais si tu veux en parler je suis là hein.
-Merci mais je ne me sens pas prête à en parler...même Matt' n'est pas au courant...
-Tu m'en parleras quand tu voudras, ne te presse pas.
-Merci pour tout Brad'.
Il me sourit et au bout de 30 autres minutes où il réussit à me remonter le moral entre rigolades, chants et histoires drôles, on arriva devant le lycée.
Il se gara et on descendit pour attendre à l'extérieur vu que ça n'avait pas encore sonné.
Au bout de 10 minutes, la cloche sonna et Brad' partit en me faisant un bisou sur la joue après avoir vu Jack et Mia, bras dessous bras.
J'étais vraiment mal pour lui...il l'aime tellement, ça se voit!Matt' sortit dans les derniers et marchait tête baissée, il leva la tête pour me voir et s'approcher de moi.
-Hey, lui dis-je
-Comment c'était avec Brad?, me demanda-t-il
C'est bizarre il n'y avait pas de jalousie dans sa voix, il n'était pas énervé en fait.
J'allais lui répondre quand je vis Mickaël derrière lui. Oh non...pourquoi est-ce qu'il me suit comme ça?
Je le vis se rapprocher de Matt' mais je me reculai terrifiée.
Matt' me lança un regard interrogateur puis se retourna et vit Mickaël.-Et bien Rose, on dit plus bonjour?
-C'est pas possible...tu m'as suivi ou quoi? Comment ça se fait que tu sois là??? Deux fois en une journée, lâche moi!!
Il ne me répondit pas mais sourit d'un air pervers et s'en alla.
Matt' se rapprocha de moi rapidement et m'encercla de ses bras pour me rassurer.
-Aller vient on rentre, me murmura-t-il
Je le suivit, on rentrait chez moi, il n'y avait personne, on s'assit dans le salon, ma tête sur son torse et sa main caressant mes cheveux.
On restait un bon quart d'heure comme ça, puis je lui dis:-Il y a certaines choses que je n'ai jamais confiées à personne mais je dois t'en parler maintenant car j'en ai besoin...
Il hocha la tête, me pris la main pour me faire comprendre qu'il est là et m'écouta.
----------------
Coucou tout le monde!!!
Désolée pour l'attente, mais j'ai eu ma semaine de stage, mon rapport de stage, la préparation des œuvres pour l'histoire des arts et là je suis malade (la grippe, et ouais il faut bien que ça arrive!) c'est pour ça que ce chapitre n'est pas très long!Merci de continuer de me lire, à bientôt!
BISOUS BISOUS VOUS ETES LES MEILLEURS!
VOUS LISEZ
Nothing's impossible
RomanceL'amour est complexe. Beaucoup trop pour l'humain qui préfère les choses simples aux choses plus compliquées. "-Tu mérites mieux Rose. Tu mérites quelqu'un qui te traitra comme une princesse. Tu mérites plus que je ne peux te donner, dit Matthew -M...