PDV Matthew
C'était l'heure du déjeuner, je m'avançais près de la cantine pour m'expliquer avec Rose, il le fallait bien et j'avais compris grâce à Brad qu'il fallait que j'arrête de fuir les problèmes et de la fuir elle.
J'arrivai et je la vis, adossée au mur, ses livres dans les bras et son sac sur son épaule, en train de regarder le plafond et rêvassant. Je me rendis compte à cet instant à quel point je l'aime et la chance que j'ai de l'avoir pour moi tout seul.
Enfin, tu oublies Mickaël...
Mickaël n'est rien pour elle, je le sais.
Et pourtant t'as agis comme l'Empereur des cons.
Ouais je sais...foutue conscience j'aime pas quand t'as raison!
Je m'approchai d'elle et elle tourna la tête à ce moment là. Elle esquissa un sourire et quand j'arrivai à sa hauteur elle me proposa d'aller s'asseoir et je voyais bien que c'était parce qu'elle était fatiguée. Je me sentais mal car je savais que c'était de ma faute si elle n'avait pas dormi; c'est moi qui l'ai mise dans cet état.-De quoi voulais tu me parler? me demanda-t-elle en jouant la carte de l'ignorance sur le sujet dont j'allais lui faire part
Je m'approchai d'elle et entama mon monologue:
-Tu vois quand t'es raide dingue de quelqu'un, connaître son passé assez perturbant peut te perturber à ton tour.
Je m'approchai encore plus.
-Alors tu agis comme un vrai salop et tu fuis les soucis, pensant que c'est la meilleure solution. Mais vu que t'es con tu te rends compte que c'est pas ce qu'il faut faire car cette personne et toi en souffrez trop. Beaucoup trop.
Je m'approchai le plus possible au point d'avoir sa poitrine collée sur mon torse.
-Alors tu te remets en question et tu te rends compte qu'en fait t'as agis comme le Roi des imbéciles juste pour une simple histoire de jalousie. Et oui, t'es jaloux car tu voulais pas que quelqu'un d'autre touche ce qui t'appartiens et tu te dis que tu seras pas le premier à le faire et même si tu t'enflammes trop vite ce raisonnement ne cesse de trotter dans ta tête. Puis quand tu réalises qu'en fait c'est pas du tout logique ton raisonnement, que t'as juste été égoïste en ne pensant qu'à ce que tu ressentais et pas ce que pouvait ressentir la personne qui te rend fou, la tu te sens con à point indescriptible et tu regrettes car cette personne t'as quand même fait confiance en t'avouant ce qu'elle voulait garder pour elle mais toi tu as agis comme un lâche. Tu n'as pensé qu'à ta gueule et tu as honte et peur. Peur que cette personne te rejette en t'accusant ne pas avoir été là quand il le fallait et de l'avoir abandonnée. Voila ce dont je voulais te parler.
Elle ouvrit la bouche en signe d'étonnement et me dit:
-Waw...heu je sais pas quoi dire là...
-Ne dis rien alors.
Et je l'embrassai aussi doucement et aimant possible. Putain qu'est ce qu'elle m'a manqué. J'ai vraiment agis bêtement et je m'en voudrais toujours.
On se décolla l'un de l'autre, à bout de souffle. Je la regardai dans les yeux et lui dit:-Maintenant t'as compris qu'il fallait protéger celle que tu aimes parce que sans elle tu n'es rien et que s'il lui arrivait quelque chose tu ne te le pardonnerai jamais. Tu as aussi compris qu'il faut arrêter de fuir au moindre petit accrochage car sinon rien n'avancera. Tu te promets de toujours être là pour cette fille et ne jamais plus la laisser tomber car, je cite, "ce qui vous relie sera plus fort que ce qui vous divise".
VOUS LISEZ
Nothing's impossible
RomanceL'amour est complexe. Beaucoup trop pour l'humain qui préfère les choses simples aux choses plus compliquées. "-Tu mérites mieux Rose. Tu mérites quelqu'un qui te traitra comme une princesse. Tu mérites plus que je ne peux te donner, dit Matthew -M...