Chapitre 5

3.8K 197 46
                                    

Le lendemain, le réveil fut difficile. La veille, j'avais eu du mal à m'endormir. Je me préparai et tout ce qui suit avant d'aller en cours, encore une fois en retard. Les examens de milieu de trimestre arrivaient à grands pas et Koro-Sensei nous faisait beaucoup réviser grâce à ses doubles. Mon point faible était les maths donc je me concentrait essentiellement sur ça.

Lors de la pause du midi, on a tous mangé à l'intérieur à cause de la pluie, collant plusieurs tables pour manger tous ensemble. J'avais mon cahier de maths dans les mains, prenant des morceaux de mon sandwich quelques fois, essayant de résoudre l'exercice que Koro m'avait ordonné de faire.

- T'es nul en maths ? dis Karma, assis en face de moi.
- Et toi en japonais, visiblement.
- Je ne suis pas nul, j'ai des difficultés.
- C'est la même chose, déclarai-je, regardant mon exercice. Je comprends rien.
- C'est parce que ton cerveau ne contient pas assez d'intelligence pour résoudre un simple exercice de maths.

J'haussai un sourcil en lui lançant un regard noir, mon cerveau était rempli d'intelligence.

- Tu veux qu'on parle de ton niveau en japonais ?
- Mon niveau en japonais et meilleur que le tien en maths.

On se regardait un moment, ne disant rien, avant de se sourire et de se taper dans les mains, sous les regards interrogateur des autres qui avaient suivis notre discutions. Nous nous étions compris, c'est ce qui comptait.

Rythmé par les conneries de certains, le déjeuné passa rapidement.

~ellipse jusqu'au résultat~

Nous recevions aujourd'hui les résultats des examen, Koro avez exigé que nous finissions dans les 50 premières places du classement. Bien entendu, c'était impossible pour cette classe, ils ne pouvaient pas partir du bas du classement pour directement arriver dans le haut. Et puis ce qu'il fallait réviser avait été changé sans qu'on en soit informé. J'emmerde encore une fois le favoritisme.

Karma, Aisa et moi étions les seuls à être dans les cinquante premiers. Le poulpe en semblait déprimé, il y portait visiblement beaucoup d'importance.

- Je suis le seul responsable j'ai sous-estimé les pratiques de cette école. À présent j'ai honte de vous regarder en face, se plaignit Koro.

J'échangeai un regard avec Karma avant que nous lancions en même temps un couteau vers Koro.

- Vous êtes sur ? Si vous ne nous regardez pas en face vous ne pourrez pas me voir lorsque j'essaierai de vous tuer, dis Karma tout en avançant vers le bureau de Koro, moi à ses côtés.

Koro cria qu'il n'avait pas le moral jusqu'à ce qu'on lui balance nos feuilles avec nos notes. Karma étais 4ème et moi 6ème au classement général.

- Les sujets peuvent changer à la dernière minute. J'en ai rien à cirer.

J'arrêtai de l'écouter quand je me rendu compte qu'il avait eu 98 en japonais, meeeeerde. Je croyais que c'était son point faible cette matière ! Avec mon 86 en maths à côté...

Je reprit mes esprit quand j'entendis tout le monde traiter Koro-Sensei de poule mouillée, il répondit qu'il ne fuirait nulle part et qu'on allait prendre notre revanche. Bon ben l'histoire fut rapidement réglée.

- Karma ? dis-je
- Ouais ?
- T'as gagné.

Je lui montrai ma note de maths avec une grimace de déception sur le visage. Il sourit hypocritement.

- Pas de commentaires, dis-je alors qu'il allait parler.
- Tu me dois un service.
- Quoi ? Pourquoi ?!
- Parce que j'ai gagné !
- Mais on avait rien dit sur ça.
- On avait rien dit du tout j'te rappelle.

[AC] Nouvelle assassinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant