Chapitre 11

2.4K 152 60
                                    

La fin des vacances d'été était rapidement arrivée. J'étais retournée en classe E sans grande conviction. Je ne comptais pas la quitter, j'avais une mission à accomplir. Mais je n'allais tout de même pas vivre à la rue. Et je ne comptais pas non plus demander à aller chez quelqu'un, je ne voulais pas être un poids. Cependant, Alice sembla remarquer quelque chose clochait puisqu'elle décida de me prendre à part lors d'un pause déjeuner. Elle m'avait trainé par le bras hors de la salle de classe, s'arrêtant dans le couloir.

-Bon, qu'est-ce qu'il va pas?
-Rien. Tout va bien.

Elle soupira, croisa les bras contre sa poitrine et planta son regard dans le mien. Je ne pus le soutenir et baissa la tête, gênée.

-"Tout va bien", tu t'fous de ma gueule?

Oui.

-Donc, je répète une seul fois et tu ne me ment pas. Tu sais très bien que j'ai horreur de ça. Qu'est-ce qu'il va pas?

Je pinçai mes lèvres entre elles, mes yeux s'embuèrent de larmes et je serrai les poings. Qu'est-ce que j'avais à pleurer autant en ce moment?

-Pleure Alia, ça fait du bien parfois.

Mes larmes commençaient à dévaler mes joues quand Alice me prit dans ses bras.

-Je sais pas quoi faire, j'suis perdue, murmurai-je.
-À propos de quoi?
-Mon père... Il-Il compte me mettre à la rue. Je l'énerve, il dit que je suis une dépense d'argent inutile. P-Pourquoi?

Je sanglotai, m'en voulant de pleurer ainsi.

-Pourquoi faire un enfant si c'est pour ne pas l'aimer? Pourquoi faire un gosse si c'est pour le faire culpabiliser de tout? Si c'est pour le violenter, si c'est-
-Attends quoi? "Violenter"? Ne me dis pas qu'il t'a frappée?
-Ju-juste deux fois. Au visage. Mais c'est rien! Avec un peu de maquillage ça ne se voit pas!
-Arrête de minimiser les choses, bordel Alia!

Je ne répondit rien, m'éloignant d'Alice en essuyant mes larmes. Un silence plana un moment, Alice mordait l'ongle de son pouce, visiblement énervée. Elle réfléchissait à quoi dire et à quoi elle pourrait faire, je le savais, je pouvais facilement le deviner.

-Et qu'est-ce que tu comptes faire?
-Attendre et voir ce qu'il se passe.
-Et si il te refrappe? Et si il te met vraiment à la rue?
-Je ferrai avec.
-Non mais sérieusement Alia! Tu peux te reposer sur les autres un peu! T'as besoin d'aide.

Je ne répondis rien, fixant mon regard sur le sol. 

-Alice a raison, Alia-san, déclara soudainement la voix de Koro-sensei.

Je sursautai, me retournant rapidement afin de voir le poulpe. Et merde. Il posa une tentacule sur mon épaule.

-Écoute, je vais parler avec Karasuma pour qu'il voit comment nous pouvons t'obtenir une maison. Tu ne peux pas retourner chez toi alors que ton père est possiblement violent. Et en attendant, tu logeras chez quelqu'un chez qui ça ne dérangeras pas de t'accueillir d'accord?

Non. Mais a quoi ça servirait de contester?

-Je vais appeler certains de vos camarades, attendez ici.

[AC] Nouvelle assassinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant