Chapitre 6

6.2K 437 36
                                    

Cette soirée va de pis en pis. Je ne sais pas même pas pourquoi je suis venue. Je déteste ces gens, je déteste cette maison et je déteste Zac encore plus. Trainer ici n'était vraiment pas une bonne idée. Et en plus j'ai une barre au front.

- Tout va bien, Ella ? me demande Charlie la voix pâteuse.

- Ouais, ça va, dis-je dans un murmure. J'ai mal à la tête, je pense que je vais rentrer ! Tu sais où est Théo ?

- Déjà ? Oh non, il est encore tôt ! Reste avec nous, y'a encore beaucoup d'alcool. Dit-elle en me tendant un verre que je décline, si je bois un verre de plus, je le régurgite aussi tôt sur le plan de travaille de la cuisine.

Comment j'ai pu atterrir ici ? C'est vrai quoi, ce n'est pas vraiment mon genre d'aller dans ce genre de soirées et de me souler jusqu'à en vomir. Et c'est encore moins mon genre de prétendre être ce que je ne suis pas, pour me faire des amis. Ça m'apprendra à vouloir être quelqu'un que je ne suis pas.

- Je vais rentrer Charlotte ! Il doit y avoir un bus de nuit, on se voit demain matin, j'essaye de lui sourire et ne lui laisse pas le temps de me répondre.

Je récupère mon manteau, mon petit sac noir et me dirige vers la sortie.

- Eh ! Ella, attends.

C'est Aidan qui m'interpelle.

- Tu fais quoi ? me demande-t-il en courant vers moi.

- Comme tu le vois, je rentre, je lui réponds doucement en lui montrant mon manteau et mon sac à la main.

- Comment ?

- En bus ! je souffle

- Il n'y a plus de bus à cette heure-ci, Ella ! me dit-il en souriant, je t'accompagne si tu veux ?
Je n'ai pas bu !

Je hoche la tête. Pourquoi pas, de toute manière je ne me vois pas faire cinq kilomètres à pied à cette heure de la nuit. Il glisse sa main dans les poches de son jean et sort les clefs de sa voiture. Et alors que je m'apprête à le suivre vers la sortie, j'aperçois Zac à l'autre bout de la pièce qui nous regarde les mâchoires serrées. Ce garçon m'exaspère, tout comme ses sautes d'humeur. Pourquoi il m'insupporte autant ? Je crois qu'il me fait beaucoup penser à une personne que j'ai fréquenté au lycée, Nate. Un personnage abject, arrogant et sûr de lui. Il est moins craquant que Zac, c'est sur. Et c'est peut-être pour ça que je le déteste comme ça. Je détourne le regard, et sort de la maison.

Le chemin se fait dans le silence, Aidan a mis la radio et secoue sa tête sur le rythme des basses. Il doit avoir compris que je ne veux faire la discussion. Et j'apprécie qu'il en tienne compte. Arrivés au campus, le colocataire de Théo se gare tout près de la porte d'entrée. Je récupère mon sac et enfile mon manteau bleu marine.

- Merci Aidan ! je lui souris et sors de la voiture

- Ella ? Il m'interpelle avant que je ne ferme la portière. Ça te dirait ... enfin... Tu voudrais bien qu'on aille boire un verre, un de ces jours ?

J'ai un mouvement de recule, surprise par sa proposition. Pourquoi Aidan voudrait-il boire un verre avec moi ? Je n'ai pas trop l'air d'être son genre de fille. Je veux dire, je les vu dans la soirée aux bras de jolies jeunes femmes fines et sexy. Il faut dire que lui aussi n'est pas trop mal. Avec ses cheveux blonds et ses yeux noisette, il pourrait même faire la pub pour Abercrombie. Alors que moi, je pourrais faire une pub pour... rien du tout en fait.

- Oh... Euh... Ouais pourquoi pas ! je réponds en tentant de sourire naturellement.

- Cool, je t'appelle dans la semaine alors !

Résiste-moi (en pause et réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant