Chapitre 8

5.7K 423 14
                                    

Son regard n'est plus aussi dur qu'il y a trente secondes, pourtant je n'arrive pas à déterminer s'il est encore furieux ou s'il s'est adouci. Je relâche mes doigts encore enroulés à son poignet et rentre les poings dans mes poches. Il suit mon geste du regard.

- Tu as raison je t'ai peut-être mal jugé, je murmure un peu gênée.

Il soupire lourdement et relève les yeux vers moi.

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'apprendre à se connaître, lâche-t-il finalement d'un ton sec.

Je sens mon coeur s'écraser au fond de ma poitrine. Je suis déçue. Pourtant, je l'ai cherché. Je veux dire, c'est moi qui voulais l'éviter à tout prix. Alors pourquoi suis-je surprise ? Je devrais être contente, non ?

- Quoi ? Pourquoi ? dis-je un peu paniquée.

- Ella, souffle-t-il, ça ne sert à rien. De toute évidence, on est trop différent. Occupe-toi plutôt de ton rencard.

Maintenant il ricane. Mon dieu qu'il est lunatique. Je ne le comprends pas. Et de doute évidence, il ne voulait pas que je le comprenne. Tant pis pour lui. Ou pour moi ? Non, c'est mieux comme ça. Après un moment à le regarder dans le blanc des yeux je hausse les épaules impassible.

- OK, dis-je.

Cinq minutes plus tard, Zac et sa bande ont déserté la table pour s'assoir plus loin. Je me retrouve seule avec Aidan. Je m'excuse de l'avoir fait attendre et il me sourit gentiment.

- Qu'est-ce que tu lui as dit pour qu'ils partent ?

- Rien... Je pense qu'il a compris de lui-même.

Il sourit plutôt ravie et je lui rends son sourire un peu hésitante.

- Tu veux que je te commande quelque chose ? me demande-t-il en voyant que mon verre est vide.

J'hoche la tête vivement.

- Un coca ?

- Non, quelque chose de plus fort s'il te plait.

Il me hausse un sourcil un peu surpris et obtempère. Aidain est prévenant. Je trouve ça extrêmement mignon. Alors pourquoi je continue de penser à ma "discussion" avec le président des Sigma Tau ?

Du coin de l'oeil, j'aperçois Zac le bras enroulé autour des épaules de sa copine qui rit aux éclats. Je me demande bien ce qu'il a pu lui dit. Une pointe de jalousie me traverse. C'est ridicule, je ne le connais même pas. J'ai pas le droit de ressentir ça.

Je fais un effort pour ne pas tourner la tête et les regarder. Arrête ça Ella, tu es avec un garçon qui n'a pas l'air d'être un gros con pour une fois, alors ne fous pas tout en l'air. Quelques minutes plus tard, "mon" rencard revient avec un cocktail, tout sourire.

- Un Cosmopolitan pour madame, dit-il en posant le verre sous mon nez.

Je souris un peu perdue, je ne sais même pas ce qu'est un "cosmopolitan" et visiblement Aidan a compris, ce qui le fait rire.

- Il y a principalement de la vodka et du jus de citron, m'informe-t-il. Je pensais que ça pourrait te plaire.

Je rigole à mon tour et acquiesce après avoir goûté. C'est super bon ce truc et en plus ça ne brûle pas la gorge. Au fil des minutes, Aidan me parle de lui. Il me raconte comment il est arrivé à WSU et ce qu'il aimerait faire plus tard: reprendre la société de son père. Il a l'air ambitieux. C'est chouette. J'essaye vraiment d'absorber le plus d'informations possible sur lui, mais rien n'y fait. Je pense encore à ma discussion sur la terrasse avec Zac. Il avait l'air tellement furieux, presque blessé. C'est déroutant...

Résiste-moi (en pause et réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant