Il s'est passé trois jours depuis notre sortie à la fête foraine. Trois jours lors desquels j'ai impatiemment attendu qu'il daigne m'appeler. Trois jours où j'ai espéré, chaque minute de mon temps, de le croiser dans les couloirs du campus. Mais en vain. Zac fait le mort.
Alors les deux premiers jours j'ai commencé à regretter d'avoir baissé ma garde et d'avoir accepté sa proposition complètement idiote de vouloir essayer d'être son amie. Puis, en voyant qu'au bout de trois jours, ni lui ni sa petite bande d'étudiants empotés ne trainaient dans le coin, j'ai compris qu'il se tramait quelque chose. J'ai demandé à Théo où se cachait Aidan, puisque ce dernier passe le plus clair de son temps à la fraternité, mais ils en n'en savait rien.
Alors quand Charlotte m'a prévenu qu'il y avait une soirée "privée" ce soir, je n'ai pas hésité une seule seconde pour accepter.
- Il va faire un peu froid ce soir ! Aidan nous a dit de nous couvrir parce que c'est en plein air, me prévient ma colocataire installée sur son bureau métamorphosé en coiffeuse ultra-stylée.
Ça tombe bien, pour une fois que je n'ai pas à me faire relooker par ma colocataire du tonnerre. J'enfile alors un jean slim noir, un t-shirt loose blanc, des bottines style motard que j'ai piqué à Charlie et un perfecto en cuir. J'ai détaché mes cheveux les laissant ondulés autour de mon visage. Pour une fois, je crois que je suis fière du reflet que m'offre le miroir. Charlotte doit d'éteindre sur moi, car il y a quelques mois j'aurai porte un gros pull en laine gros et un pantalon sans forme. Je n'aurai clairement ressemblé à rien.
Une fois prêtes, Rachel, une camarade de classe de Charlotte passe nous chercher. Dans la voiture, je n'écoute pas vraiment leur discussion. Je préfère regarder le paysage en priant Dieu de croiser Zac.
Nous mettons une bonne heure avant d'arriver à destination. Rachel se gare sur le bas côté d'une large route sombre, derrière une bonne vingtaine d'autres véhicules. Il fait nuit et le lieu n'est pas éclairé. Je ne vois pas de maisons autour, ni de terrasses. Je commence à flipper.
La copine de Charlotte semble être habituée puisqu'elle nous dit de la suivre. On marche une dizaine de minutes avant, finalement, d'arriver sur un énorme terrain goudronné et éclairé de quelques vieux lampadaires. À peine arrivés, mes yeux me piquent déjà. En plus ça ne sent pas bon: un mélange d'essence et de plastique brûlé. Des bouteilles de bière jonchent l'herbes sèchent qui orne le terrain. Aussi, j'aperçois un attroupement d'au moins une centaine de personnes à mesure qu'on avance.
- On est où ? je demande à Rachel qui semble être mieux renseigné que Charlotte et moi.
- À la final du Racing Tour. C'est une course de moto interfraternité et ultra populaire dans le coin. Enfin pour ceux qui sont dans le secret bien entendu.
- Une course de moto.. je répète. Mais c'est illégal, non ?
Elle me regarde comme si je venais d'une autre planète et rigole.
VOUS LISEZ
Résiste-moi (en pause et réécriture)
RomanceElla rentre en première année au Washington Sate University. Ambitieuse et réservée, elle pensait vivre les trois prochaines années de sa vie, dans le calme absolu. Mais c'était avant de croiser le chemin de Zac, président de la fraternité Sigma Tau...