Chapitre 2.

47 4 0
                                    

Je retourne dans ma chambre et y dépose Split en lui fabriquant une espèce de maison improvisée avec mes affaires. Mais il a plutôt l'air de l'apprécier. Je crois que je l'aime bien. Alors que je suis posée dans mon lit, je me demande soudain pourquoi je ne demanderais pas à mes parents si je peux sortir. C'est vrai, après tout je viens d'avoir 17 ans alors je pense être assez grande pour affronter le monde extérieur. Je décide alors de quitter ma chambre pour aller rejoindre mes parents. Une fois arrivée au salon, ils ont l'air d'apprécier ma présence parce que je ne sors jamais de la chambre à pars pour manger, me doucher et aller aux toilettes.

-Oui Emma ? Tu veux quelque chose ? Demanda mon père en me souriant.

-Euh...oui j'aimerais vous parler de quelque chose.

Mes parents se regardent un instant dans les yeux, l'air inquiet.

-Oui ma chérie sans problèmes.

-Eh bien... Je viens d'avoir 17 ans et je voulais savoir si...

Je marque une pose, hésitante. Mais ils me regardent impatient de savoir ce que j'ai à leurs demander.

-Je voulais savoir si je pouvais aller dehors...voilà c'est que...

Mais avant même que je puisse terminé, mon père se leva du fauteuil.

-Non, Emma n'en dis pas plus. Tu connais la réponse.

-Mais papa s'il te plaît !

-Non, j'ai dis non.

-Maman dis quelque chose !

-Je suis désolée mais...mais tu ne peux pas.

-Mais pourquoi vous ne me laissez jamais sortir ?!

-Stop Emma ! Ça suffit ! Retourne dans ta chambre !

Jamais depuis que j'étais née je n'avais autant détesté mes parents. Je reste bouche bée à fixer le vide. Puis je remonte mon regard vers celui de mon père et de la tristesse, je passe à la colère. Mon regard change complètement.

-Emma...

Mon père prend une mine triste mais je ne cède pas. Je les regarde tous les deux ,puis, sans rien dire, je retourne dans ma chambre en claquant fort la porte derrière moi.

-J'en ai marre marre marre !!!

Je hurle. Je regarde Split pleine de colère mais lui ne comprend pas vraiment. En même temps ce n'est qu'un écureuil débile.

Aux 4 Coins Du Monde : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant