Chapitre 1.

58 4 0
                                    

Dès l'instant où j'ouvris les yeux, je me rappelait que c'était mon anniversaire. En même temps, c'était difficile de l'oublier quand c'était la seule chose que je fêtais dans l'année. Comme tous les matins, je me levais calmement et seule. J'allais dans la cuisine pour prendre un petit déjeuner dans l'espoir de ne pas croiser mes parents. Pourquoi ? Parce que chaque année, à chacun de mes anniversaires, ils en font toujours trop. Ils me préparent un gâteau qui pourrait atteindre le plafon, ils mettent des décorations ridicules dans toute la maison, et sans oublier qu'ils chantent cette foutue musique d'anniversaire avant que je souffle mes bougies. Chaque fois, avant que je le fasse, ils me disent de faire un vœux, sans jamais comprendre que la seule chose que je souhaite c'est avoir des amis. Mais je souris, je ne leurs montre pas ma tristesse même si chaque soir je pleure en silence pensant à la vie d'autres filles qui en ont une normale. J'entendis un énorme bruit ce qui me tira de mes pensées. C'était bien entendu le bruit que mes parents faisaient en arrivant, heureux que ça soit mon anniversaire.

-Coucou ma chérie !

-Ça va ma puce ?

- Bonjour maman, bonjour papa...

- Joyeux 17ème anniversaire ! Hurlèrent mes parents.

-Merci...!

Ils me tendaient un paquet cadeau. Je souriais car je ne voulais pas les vexés même si la seule chose que je souhaitais à cet instant c'était partir en courant.

-Voilà pour toi ma puce ! Aaaah 17 ans, mais qu'est-ce que ça grandi vite ! Me dit mon père en souriant.

Je me contentais de leur offrir un sourir forcé et un <<Merci>> presque incompréhensible. Je m'assis alors à notre table et mes parents m'avaient suivi. Je commence à ouvrir l'emballage pour y découvrir une boîte de taille moyenne avec des trous sur le couvercle. Je les regardais d'un air interrogateur mais vu le leur, ils voulaient que j'ouvre vite cette boîte. Lorsque je soulevais le couvercle, une boule de poil marron clair apparu sous mes yeux. Je plongea ma main dans la boîte pour la prendre dans mes mains et je découvris un bébé écureuil.

-Joyeux Anniversaire. Dit ma mère avec un sourire aux lèvres.

-Ooh merci beaucoup il est adorable.

-Il va falloir lui trouver un nom !

-Hmm... Pourquoi pas Split ?

-Split ? Répond ma mère d'un air moqueur.

-Quoi ? C'est mon écureuil après tout !

Nous rigolons tous les 3 et mes parents finissent par retrouver leurs occupations.

Aux 4 Coins Du Monde : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant