Ce matin, je me réveille très tôt. Tellement tôt que personne dans cet immense immeuble n'est réveillé. Enfin, puisqu'il est tellement immense, peut-être que quelqu'un est levé. Pas grave. Au moins, je me sens tranquille, calme et apaisée. Je décide d'utiliser ce temps de tranquillité pour aller m'entraîner. Je vois Split qui se réveille et qui vient s'installer sur mon épaule.
-Très bien, tu viens avec moi.
Il saute sur place et est tout excité à l'idée de bouger. J'arrive à la salle de sport qui me paraît plus grande maintenant que je suis seule à l'intérieur. Pour m'entraîner, j'ai décidé de porter une brassière de sport avec une espèce de pantalon de yoga, du moins ça y ressemble. J'ai aussi mis une paire de tennis et je me suis attachée les cheveux. Et j'ai enfilé une paire de gants pour éviter que mes mains glissent.
Je m'avance versun des punching-ball et me pose devant. Je le regarde fixement, pensant aux conseils de Caleb. Et je pense au fait qu'il ne faudra pas que je sache seulement donner un coup de pied ou un coup de point si je veux survivre dehors. Je vais vers le parcours que j'avais pu voir hier. Il est plus grand que lorsque je l'ai vu hier, de loin. Je me déplace autour de lui pour l'examiner en détails. Non seulement il est grand, mais en plus il n'est pas forcément très facile. Je regarde Split d'un air inquiet et celui-ci me regarde ignorant la situation. Je le dépose à terre pour mieux voir le parcourt.
Il commence avec une échelle d'environ 2 mètres et demi à grimper. Ensuite, il y a une espèce de tunnel en hauteur que je dois traverser. Après, je dois traverser le vide en m'aggripant sur une échelle horizontale. Une fois cette échelle passée, j'arrive sur une plate-forme de laquelle je dois sauter pour m'aggriper au mûr en face d'elle. Ensuite je dois escalader le mûr. Arriver en haut, je marche en équilibre sur une poutre qui forme un angle droit et je dois sauter dans un bassin d'eau. Une fois dans l'eau, je devrais nager jusqu'à l'autre bout qui me refera monter en hauteur pour arriver à une nouvelle plate-forme. Celle-ci est longue, elle fait au moins 5 mètres. Je pense se c'est pour avoir de l'élan car au bout, se trouve un cercle ou je devrais sauter dedant pour atterrir sur un énorme matelas. Et tout ça forme un rectangle. Génial, ça va être très dur. Mais si je veux survivre, je dois y arriver.
J'observe Split qui me regarde d'un air méfiant. Je m'avance vers lui pour le caresser sur la tête.-Ne t'inquiète pas, ça va aller. Si je le fais c'est que je suis sûre d'y arriver...
Après cette dernière remarque, je me rend compte que je suis loin d'être sûre d'y arriver mais tant pis, j'y vais. Et il faut que j'arrête de réfléchir parce que sinon je vais finir par ne plus avoir le courage de le faire. Je laisse Split et me positionne devant l'échelle de départ. Je me retourne vers lui et incline la tête pour dire que ça y est, je me lance.
Je regarde l'échelle, et dépose mes mains sur un barreau d'intervalle. Je met mes pieds sur d'autres et grimpe l'échelle. J'arrive en haut et je ne m'empêche pas de regarder en bas. C'est vraiment très haut. Je regarde le tunnel et passe ma tête à l'intérieur. Et je vois vite que je suis obligée de ramper car des piques se trouvent au toit du tunnel et si j'ai la malchance de me relever un peu, elles finnissent tout droit dans mon dos. Je me replis un peu à l'idée de risquer mon dos juste pour un entraînement mais non. Je finirai ce parcourt. Et en plus, je ne suis qu'au début. Je me met alors accroupi et je passe mes mains dans le tunnel. Je passe ensuite ma tête et le bout de mon corps afin d'être sûre d'être bien couchée au sol. Je tends mes bras toujours plaqués au sol et je prend appui avec mes main. De là, je pousse mon corps en avant et avance doucement et rentre finalement au coeur du tunnel.
J'ai peur et je soupir. Je sais qu'il me reste encore le 3/4 du tunnel à traverser et je suis fatiguée. J'ai mal aux bras, j'ai envie de les repliés mais je ne peux pas à cause de ces foutues piques. Je m'arrête et prend une grande respiration. Je n'aurais pas dû y aller. Je n'aurais pas dû faire ce parcourt mais maintenant que j'y suis je dois terminer. Alors je me reprend et je continu de ramper. Je suis à bout de force et je manque de me faire planter l'épaule mais je finis par sortir de ce tunnel. Je sors et je me met debout. Mon dieu que ça fait du bien se s'étirer. Je regarde en bas et je vois légèrement Split me regarder, heureux que je sois encore là. Je fini de me reposer et je regarde ce qui m'attend. Une échelle horizontale est complètement au dessus du vide sans aucune sécurité en bas. Là, je commence à stresser vraiment. Si mes bras ne tiennent pas, je meurs, littéralement. En plus, je viens de me crever à passer un stupide tunnel pleins de piques et je n'ai usé que de mes bras et de mes jambe. Mais bon, allons y pour souffrir une nouvelle fois. Je m'assois au bord de la plate-forme et laisse tomber mes jambes entre celle-ci et le premier barreau. Je commence à descendre mais je m'arrête aussitôt. Ce parcours n'est pas que physique, il faut que je réfléchisse aussi. Pourquoi traverser en s'aggrippant aux barreau et en étant suspendue alors que je peux monter dessus et traverser à quatres pattes. Je remonte et j'appuie mes deux bras à un barreau et je m'assois en passant les jambes de chaque côté. Je fini par traverser en me tirant avec les barreaux et je laisse glisser mes fesses jusqu'au bout.
Pfff. Une épreuve de plus terminée. À présent, je suis sur une autre plate-forme. En face, un grand mûr auquel je dois m'aggriper en sautant de ma position. J'angoisse un peu. Mais ce n'est pas pire que les deux épreuves précédentes. Je respire profondément. Je regarde pendant plusieurs minutes le mûr et je me dis que je dois me lancer. Je fais un petit pas en arrière pour prendre le peu d'élan que j'ai et je m'avance. Je suis au bout de la plate-forme et je pousse sur mes pieds pour me propulser en hauteur. Je saute et je tend mes bras pour atterrir. Je finis contre le mûr. Je m'accroche mais ma tête claque fort contre la paroie et je saigne.-Aiiiie...!
Je grogne. Ça fait vraiment mal j'ai la tête qui tourne maintenant. Mais j'escalade tout de même le mûr et finis en haut. Je m'essuie le front avec mon poignet et appuie dessus avec ma main. Ça saigne encore mais si je veux me soigner, il va falloir que je termine. Et je ne peux appeler personne pour me faire decendre. Je me repositionne et m'apprête à traverser la poutre en angle droit.
VOUS LISEZ
Aux 4 Coins Du Monde : Tome 1
Science FictionEmma est une adolescente qui a passé les 17 premières années de sa vie coupée du monde extérieur. Elle n'a jamais connu d'autres personne que ses deux parents. Mais lors de ses 17 ans, elle tente de sortir de chez elle mais ses parents lui apprennen...