Chapitre 16.

11 2 0
                                    

Ce matin je me suis réveillée vraiment tôt. Il y a tellement personne que lorsque que je marche, mes pas résonnent dans tout le couloir. Je suis plutôt inquiète, je sais que je vais bientôt aller dehors, avec comme seule compagnie Caleb. J'ai hâte et pas vraiment hâte à la fois.
Lorsque j'arrive dans la salle principale du dernière étage, je vois Amanda, Caleb et mes parents réunis autour d'une table, je comprend que quelque chose ne va pas.
Ils se retournent tous vers moi, leur visage sont déformés par l'inquiétude. Je m'avance sans dire un mort jusqu'à arriver à côté de ma mère. Je les regarde tous, un à un.

-Qu'est-ce qu'il se passe ?

Amanda baisse les yeux.

-Nous venons d'apprendre qu'une partie de Dorongera s'est encore détruite.

Je ne dis rien. Je me rends compte que nous sommes proche de la fin et que moi seule peu changer ça. Ce qui me donne encore plus de stresse.

-Emma, il faut que Caleb et toi partiez aujourd'hui. Nous n'avons plus une seconde à perdre.

-Mais, et si... Et si je n'étais pas prête ?

Elle me regarde, visiblement désespérée.

-Je suis sûre que tu l'es suffisamment.

Mon coeur commence à s'accélérer. Je ne suis pas prête, je le sais. Je ne peux pas partir maintenant, pas maintenant !
Ils remarquent tous mon stresse qui augmente.

-Caleb, emmène là dans un endroit où elle peut se reposer et se calmer.

Je suis encore perdue dans mes pensées. J'imagine toutes les catastrophes qui pourraient se produire si je foire.
Caleb m'attrape par les épaules et m'incite à avancer. Mon regard est vide, je me laisse faire mais je suis absente.
Il me dépose dans une pièce à côté et m'assois sur un fauteuil. Il s'agenouille devant moi et me regarde dans les yeux.

-Emma ?

Mon regard reste vide.
Il prend mon visage dans ses mains et m'oblige à le regarder dans les yeux. Ce qui me tire de mes pensées, un peu. Il me regarde dans les yeux.

-Emma, ça va ?

-Et si je n'y arrivais pas ? Et si, je n'étais pas assez entraînée ? Si je rate tout, la fin sera de ma faute, si je ne suis pas à la hauteur je... J'ai peur...

Il m'attrape le visage avec plus d'insistance.

-Tu ne vas pas foirer, d'accord ? Tu es prête et tu vas réussir. Je serai avec toi, tu pourras compter sur moi ok ?

Je reste inquiète et me mordille les lèvres. Il rapproche son visage du miens. Nous nous regardons dans les yeux.

-Tu n'es pas seule Emma...

Il se rapproche encore plus près de moi. Je sens son souffle sur mon menton et admire de près le noisette de ses yeux.
Le bruit d'une porte qui s'ouvre nous interromps et nous fait sursauter. Caleb se relève et se retourne vers Amanda qui vient d'entrer.

-C'est l'heure.

Il se retourne à nouveau vers moi, me faisant un signe de tête. Il me donne la main et m'aide à me relever. Ils s'avance vers la sortie et je le suis tête baissée.
Le temps que nous marchons je pense à ce qu'il vient de se passer. Est-ce que Caleb à essayé de... M'embrasser...? Je me secoue la tête essayant de ne plus y penser. Nous arrivons dans l'ascenseur, qui descend lentement tous les étages. Amanda est devant Caleb et moi les mains derrière le dos. Elle se tient droite et ne dis pas un mot. Avec Caleb nous évitons de nous regarder. L'ambiance est lourde et plutôt gênante. Je me demande à quoi il pense. La sonnette d'ouverture des portes de l'ascenseur me tire de mes pensées. Nous sortons tous les trois et entrons dans le grand hall où il y a un monde énorme. Il y a plus de monde que la première que je suis venue. Ils sont tous collés entre eux, on ne voit plus les murs. Seule une allée est dégagée. Elle part de l'ascenseur jusqu'à la porte de sortie. Au bout nous attendent mes parents. Amanda se retourne vers moi et me sourit avant de se mettre à avancer jusqu'à mes parents. Caleb part à son tour et je fini par les suivre. Arrivé au bout, mes parents me sourient et m'embrassent.

-Avant que tout commence, Caleb, Emma, suivez moi.

Amanda nous emmène dans une petite sale juste à côté. Je rentre et vois les murs couverts d'armes.

-Waow.

Je me stop et fait un pas en arrière.

-On a vraiment besoin de tout ça ?

-Tu crois vraiment que dehors il y aura seulement des dangers naturels ?

-Quoi ? Comment ça ?

Caleb se positionne devant moi.

-Dehors,... Il y a des gens qui... N'ont pas vraiment voulu être sauvés alors ils se sont débrouiller seuls pendant toutes ces années, et... La plupart d'entre eux finissent fous.

Je reste bouche bée. Ils auraient pu me mettre au courant plus tôt.
Caleb se déplace dans la salle et choisis différentes armes. Je les regardes une à une essayant de trouver celle avec laquelle je pourrais être à l'aise. Sur la table positionnée au centre, il y a toute sorte d'accessoires pour ranger les armes. Je prends tout ce dont j'ai besoin et semble prête. Je me suis mise en short avec un t-shirt ainsi qu'une veste en cuir léger. Je me suis fait une queue de cheval haute et la longueur de mes cheveux arrivé au milieu de mon dos. J'ai enfilé une paire de bottines en cuir noir. J'ai pris une ceinture pour y ranger deux petites armes ainsi que des munitions et j'ai un couteau rangé dans un petit bracelet épais qui fait le tour de ma cuisse. J'espère que ça suffira. Je finis de tout bien mettre en place et termine de resserrer ma queue de cheval. Une fois fini, je regarde autour de moi et vois Amanda et Caleb me dévisager.

-Quoi ?

Amanda retourne à son occupation et Caleb lève les yeux ciel comme si ne rien était. C'est quoi leur problème ?
Caleb termine de prendre ses armes et il est enfin prêt. Nous sortons tous les trois de la petite pièce et tout le monde nous dévisage. Je m'approche de ma mère.

-Waow, tu es... Changée.

Elle regarde en me souriant. Mon père m'enlace.

-Fais bien attention à toi ma chérie.

Ma mère met sa main sur mon épaule.

-On t'aime Emma.

Je leurs souris une dernière fois et prend une grande inspiration. Je me retourne vers Amanda.

-Bonne chance Emma, nous comptons sur toi.

J'incline la tête.

-Quand à toi Caleb, prend bien soins d'Emma.

-Je n'y manquerai pas.

Il me regarde avec un petit sourire. Je me retourne et regarde tout le monde. J'entends les portes s'ouvrirent derrière moi et sens l'air chaud de l'extérieur. Je me met face à la sortie et avance vers l'extérieur rempli de brouillard. Nous disparaissons dans la poussière et les portes se referment. Nous sommes dehors.

Aux 4 Coins Du Monde : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant