Chapitre 5.

24 3 0
                                    

Nous sommes devant cette porte. Depuis exactement 6 minutes et 32 secondes nous sommes tous les 3 plantés là devant cette foutue porte. Je me décide enfin à casser ce blanc entre nous et je m'avance vers la porte pour l'ouvrir. Mais au moment où je tend le bras, ma mère me l'attrape.

-Soit forte, vraiment. Tout va changer à partir du moment où tu ouvriras cette porte.

Cela me fit réfléchir. Je pense à toute ma vie jusqu'ici et à ce qu'elle sera une fois cette porte franchis. Mais je ne recule pas maintenant. Je reprend alors mon geste et je fini par franchir cette porte.
Lorsqu'elle est refermée derrière nous, je me retourne et vois ce qu'il m'attend. Et je découvre un immense endroit, il devait faire 1 million de fois la taille de ma maison. C'était vraiment gigantesque. C'était juste un énorme hall, en hauteur. Nous étions au dernier étage de l'immeuble. Et dans ce hall, des centaines de personnes y sont installés et font leur vie. Mais lorsque je me retrouve plus proche du centre du hall, tout le bruit auquel mes oreilles s'étaient habituée avait disparu. Tout le monde avait cessé de parler, ma présence était la cause, j'imagine.
C'est alors qu'une main se posa sur mon épaule, cela me fit sursauter mais lorsque je tourne la tête, je découvris le visage d'une femme. Une femme qui avait un air réconfortant. Elle me souriait mais je ne savais pas trop quoi faire. C'est la première fois que je vois une personne autre que mes parents.

-Bonjour Emma, je suis Amanda Park. Je suis comme la directrice de ce lieu, la présidente disons.

-Euh...Bonjour...

-N'est pas peur crois moi, tu peux me faire confiance.

Puis je passe mon regard vers mes parents qui eux approuvent ce qu'elle dit et me font comprendre que je dois lui faire confiance.

-Viens Emma suis moi. Bien sûr si cela ne te dérange pas, j'aimerais que tu viennes seule, sans tes parents.

Je me tourna vers eux l'air apeuré mais ils n'ont pas l'air inquiet. J'imagine qu'ils doivent bien la connaître... Je me retourne vers Amanda et lui sourrit. Elle me le renvoit. Je pars avec elle, laissant mes parents. Pour la première fois de ma vie, je vais être avec une autre personne que ma famille, et seule.
Elle m'emmène jusqu'un ascenseur que nous prenons et durant le "trajet", l'ambiance fut tendue. Aucune de nous deux ne prend la parole. Je veux alors dire quelque chose, n'importe quoi mais lorsque je m'apprête à dire quelque chose et que j'ouvre la bouche, Amanda me stop.

-Ne dis rien, nous aurons tout le temps de parler dans quelques instants.

Je ne dis alors rien, elle me regarde et l'ascenseur finit par s'ouvrir.
Nous sortons de l'ascenseur et elle me fit entrer dans une salle plutôt grande et vaste, avec un énorme écran qui prend presque tout le mur ouest de la salle.

-Viens.

Elle m'emmène devant cet écran en refermant la porte derrière nous, nous laissant seules, toutes les deux.

-Voici le logiciel qui me permet de savoir ce qui se passe ici, à chaque étages et à l'extérieur.

-Il y a quoi à l'extérieur ? Demandais-je.

-Tu le sauras bientôt. Tout d'abord tu dois savoir que le monde n'est pas ce qu'on t'as laisser croire ces 17 dernières années. Il y a 30 ans, en 2037, les 4 pierres qui maintiennent notre monde ont disparues. Ces pierres sont disposées aux 4 coins de Dorongera. Grâce à ces pierres, notre monde est maintenu avec un équilibre que seules les pierres peuvent produire. Lorsqu'elles ont disparuent, la panique battait son plein car tout le monde sait que sans elles, ce monde n'existerai plus. Mais heureusement, 3 ans plus tard, tu es née. Tout espoir était perdu car c'était le chao, la terre se fendait, les immeubles s'ecroulaient et toute autre catastrophes arrivaient. Mais lorsque tu es née, une énergie s'est dégagé de toi et elle a comme envoyer une onde d'une taille incalculable et tu as envahit toute la terre avec cette onde. Ça a donc renforcé la planète et ça lui a permis de tenir plus de temps, du moins assez pour trouver une solution.

Je reste là sans rien dire. Je ne sais pas quoi dire à part waow. Qui aurait cru que tout ça était en train de se passer pendant que moi je grandissait dans une simulation.

-Cette solution c'est toi Emma.

Je me demande juste pourquoi. Pourquoi moi ?

-Nous avons vite compris que tu été une sorte d'élus et que toi seule pouvais sauver notre planète. On savait que t'entraîner à survivre dans ce monde dès ton plus jeune âge ne serait qu'une perte de temps car il fallait que tu trouves tes propres moyens. Nous avons donc décidé de te faire vivre la meilleure vie qu'on puissait t'offrir et attendre tes 18 ans pour tout te dire. Mais apparemment, tu es déjà assez maligne à 17 ans.

Je savais. Je savais que ma vie était un mensonge mais l'entendre dire de la bouche de quelqu'un d'autre et le dire avec tant de sérieux me met encore plus en évidence sur le fait que ma vie est totalement différente que ce que je croyais.

-Mais...vous dîtes que moi seule peut sauver Dorongera mais pourquoi ? En quoi moi seule peut retrouver ces pierres ?

-Parce que tu es connecté avec elles, pour nous, il est impossible de les retouver notre monde est bien trop vaste. Mais toi, grâce à ce don, tu peux les ressentir et savoir où elles se trouvent. Bien sûr ca ne sera pas facile mais tu arriveras j'en suis sûre.

À cet instant, je su que j'étais importante. Je devais aidé ce monde qu'est le mien.

Aux 4 Coins Du Monde : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant