Une semaine se passe et je n'ai pas adressé la parole une seule fois ni à ma mère, ni à mon père. Nous sommes le 23 Mai 2067, et pour la première fois de ma vie, je décide de fuguer. Je n'y ai pas réfléchis, mais je décide de le faire. J'en ai marre d'être enfermée dans cette foutue baraque tout le temps, je ne sais même pas à quoi ca ressemble dehors. Alors, discrètement, je prépare un sac avec le minimum pour survivre, enfin je crois. Je n'ai jamais été confrontée au monde extérieur alors je ne sais pas du tout à quoi m'attendre mais ça ne fait rien, c'est décidé, j'y vais !
Alors que je regarde ce que mes parents font en passant ma tête hors de ma chambre, je vois Split derrière moi, tout excité.-Non Split va-t'en ! Dis-je en chuchotant.
Il me regarde avec sa petite bouille écureuil.
-Non Split tu sors pas.
Puis en disant ça, je repense à mon père qui me le dis et à mon sentiment à ce moment là. Alors je réfléchis un moment et je décide de prendre Split sur mon épaule et de l'emmener avec moi.
Mes parents sont occupés, c'est le moment où jamais d'emprunter ce couloir qui m'est interdit depuis toujours. Lorque je suis devant la porte, je me pose une seconde. Je me demande une dernière fois si je dois le faire. Mais ça ne dure pas longtemps, je dois partir. Maintenant que c'est sûr et décidé, je m'approche pour ouvrir la porte mais je ne saurais comment l'expliquer, c'est impossible. Je réessaye une nouvelle fois mais impossible d'activer cette poignée de porte ! Je me dis que ça doit encore être un truc stupide inventé par je ne sais pas qui pour pas que je sorte. Du coup je décide de passer par la fenêtre mais, ça me fait le même effet qu'avec la poignée, je ne peux pas la toucher. C'est extrêmement étrange. Je regarde alors Split qui est sur mon épaule mais il hausse les épaules pour dire qu'il ne comprend pas non plus. Ça commence à me prendre la tête alors je décide de prendre le chandelier à ma droite et je le balance contre la vitre pour tenter de la brisée. Mais ce qui se produit est totalement inattendu. Alors que la vitre n'est pas brisée, le chandelier retombe au sol et se brise. Cela fait un bruit énorme ce qui va amené mes parents jusqu'ici. Mais à cet instant précis, je m'en fou. Car ce qui vient de se produire sous mes yeux est inimaginable. Lorsque le chandelier à percuter la vitre, elle ne s'est pas brisée. Elle a eu une réaction étrange, comme si j'avais produit un bug technologique en faisant ça. L'endroit où le chandelier à percuter est devenue noire et était entourée de petits pixels. Puis quelques secondes plus tard, tous ces pixels se sont regroupés et on reformé l'image de la vitre.
L'image. C'était ça le problème, cette fenêtre n'était pas réelle. Alors que je suis sans voix, à fixer la fenêtre mes parents arrivent en courant.-Emma ! Emma qu'est-ce que...
Mais avant qu'il ne puisse finir, mon père comprend la scène et ce qui venait de se passer.
-Emma...
Ils ont l'air conffut, ils ne disent plus un mots et moi non plus. Je décide de frapper de toutes mes forces pleins de coins différents de la maison et tous les murs ont la même réaction que la fenêtre. Puis je me mis à l'évidence, rien n'était réel.
VOUS LISEZ
Aux 4 Coins Du Monde : Tome 1
Fiksi IlmiahEmma est une adolescente qui a passé les 17 premières années de sa vie coupée du monde extérieur. Elle n'a jamais connu d'autres personne que ses deux parents. Mais lors de ses 17 ans, elle tente de sortir de chez elle mais ses parents lui apprennen...