Je suis devant cette poutre. Je ne suis pas très bonne équilibriste alors franchement, ça craint. Je mélance et dépose un premier pied sur la poutre. Je tend mes deux bras horizontalement et j'avance doucement en mettant un pied devant l'autre. Je souffle et reste calme tandis que j'arrive à l'angle. Avec vigilance, je déplace mes pieds vers la gauche tout en gardant l'équilibre. Au moment où j'allais passer de l'autre sens, mon pied droit glisse. Mais j'arrive à me rattraper avec mes deux mains mais là, je suis donc suspendue au dessus du vide.
Je panique, je ne sais pas si je vais tenir longtemps. Mais si je continu de réfléchir, je vais finir à bout de force. Je prend appui sur mes bras et me remonte lentement sur la poutre. J'ai du mal car de la force, j'en ai peu. Mais je fini par déposer ma jambe gauche au dessus, et le reste de mon corps suit. Je me retrouve accroupie sur la poutre et je me relève doucement. Je retrouve finalement l'équilibre et je me dépêche, mais pas trop. Et lorsque j'y suis, je cris doucement. Ça fait du bien de souffler ! Je passe mes deux mains sur mon front et l'essuie avec elles en les ramenant jusqu'à mon crâne. Mais, je me suis détendue un peu trop vite. Il me reste encore 2 épreuves à passer et non pas quelles soient compliquées, elle sont effrayantes. Entre sauter de 3 mètres dans un bassin dont je ne connais pas la profondeur et sauter dans un cercle, ouais j'ai de quoi stresser.
Je vais au bord et je regarde en bas. C'est haut et le bassin ne fait que quelques centimètres de profondeur si ça se trouve ! Mais je ne pense pas. Il va falloir que je réfléchisse a la manière dont je vais sauter. Un saut de l'ange ? Non ça sert a rien je ne sais même pas le faire. Plonger ? Hmmm j'ai un peu peur de finir en gros plat. Au final, j'opte pour une bombe. Pas grès ingénieux mais ça fera l'affaire. Je prend alors de l'élan et je cours lentement vers le bord pour, en sautant, ramener mes genoux sous mon menton et enrouler mes bras autour de mes jambes tout en me bouchant le nez. Je ferme les yeux et boom. Je sens mon corps être envahit par l'eau et mes cheveux flottés. Je sais que je ne dois plus respirer ni ouvrir les yeux. Je remarque que je n'ai pas pied. Je me suis enlevé de ma position et j'ai tendu mes pieds mais mes orteils n'ont pas touché le sol. Je ne m'en préoccupe pas plus longtemps, je décide de remonter à la surface. Lorsque je sors ma tête de l'eau, je prend une énorme inspiration et je m'essuie les yeux avec les poignets. Je regarde autour de moi et enfin, je suis en bas. Je commençais à en avoir marre d'être en hauteur. Mais ça allait recommencer très vite. Maintenant, il ne me reste plus que la dernière épreuve, le cercle. Je m'accroche à un bord et je me dis que je pourrais seulement sortir et partir prendre une douche mais psychologiquement ça n'irai pas. Je dois terminer, je dois terminer ce parcourt jusqu'au bout. Je nage jusqu'à l'échelle et essaye d'enlever le maximum d'eau sur moi. Je monte une échelle,encore, mais celle-ci ne fait pas entre 2 ou 3 mètres. Elle en fait au moins 6. Une fois en haut, je me rend compte que là c'est vraiment très très haut. Mais je ne réfléchis pas plus. J'ai passé toutes les autres épreuves alors celle-là ne va pas me faire peur. Je me met en position comme si j'allais commencer une course de vitesse et je pars pour sauter encore une fois. Quand je suis dans les airs, je fini par être habituer à cette sensation de vole mais ça ne se passe pas comme tout a l'heure. Je glisse a cause de l'eau et mon pied fini par se prendre une des paroies du cercle et je tombe immédiatement. Je ne le vois pas arriver. Mais au moment où je pensais ratterir sur le sol, je me retrouve encore en l'air, comme si je n'étais pas tomber. Je suis sous le choque mais lorsque j'ouvre les yeux, je vois Caleb qui me regarde.-Est-ce que ça va ?
Je suis toute chamboulée. Qu'est ce qu'il fait ici ? Pourquoi m'a-t-il rattraper ? Je ne suis pas morte ? Je ne sais plus quoi penser.
-Emma !
Je sors tout de suite de ma transe.
-Ou-Oui.
-Tout va bien ? Tu n'es pas blessée ?
Il me repose et je me met debout.
-Non ça va.
-Tu t'es blesser à la tête.
-Oui mais c'est rien.
Je regarde par terre tout en respirant rapidement.
-Rien ? Tu es sérieuse ?!
Il me cri littéralement dessus.
-Quoi c'est quoi ton problème ?!
-Mon problème ?! Bah c'est toi justement ! Regarde toi ! Tu essaies quelque chose d'extrêment dangereux alors que tu t'es entraîner qu'une seule fois et tu n'as presque rien fait ! Tu es inconsciente ou quoi !
-Je fais ce que je veux ! Arrête de me commander ! Et depuis quand tu t'inquiètes pour moi ?!
-Ce n'est pas pour toi que je m'inquiètes mais pour le monde ! T'es la seule qui puisse quelque chose pour cette terre et toi tu risque ta vie bêtement ! Tu n'es qu'une enfant, une idiote inconsciente !
Après ça, je suis vexée. Je trouve ça injuste qu'il me parle sur ce ton. Je le regarde fixement et je suis en colère. Je pars chercher mes affaires et Split puis pars prendre une douche sans dire un seul mot à cet idiot.
VOUS LISEZ
Aux 4 Coins Du Monde : Tome 1
Science FictionEmma est une adolescente qui a passé les 17 premières années de sa vie coupée du monde extérieur. Elle n'a jamais connu d'autres personne que ses deux parents. Mais lors de ses 17 ans, elle tente de sortir de chez elle mais ses parents lui apprennen...