Chapitre 4.

35 3 0
                                    

-Emma !

Quelques minutes sont passées, enfin je crois. Ce que je sais c'est que ce qui est en train de se passer va changer ma vie.

-Emma !

Le bruit sourd que ma mère fait me sortis de ma transe.

-Emma... on va tout t'expliquer...

Puis la colère et la confusion se mélangèrent dans mon esprit.

-Bien sûr que oui vous allez tout m'expliquer ! Putain il se passe quoi là ?!?

-Chérie calme toi...

-Me calmer ?! Vous êtes sérieux ?!

Mes parents restent bouche bée, ils baissent les yeux et se taisent.

-Bon vous allez m'expliquer oui !?

-Oui, oui...viens avec nous...

Ils me font signe de les suivre. Je les suis donc jusqu'en face d'un mûr aussi banal que tous les autres.

-Alors...?!

Mes parents se regardent et font un signe de tête pour montrer qu'ils sont d'accord. Puis mon père posa sa main à plat sur un point fixe du mûr et un passage s'ouvrit sous nos yeux.

-Qu'est-ce que...

J'étais époustouflée, dire que je vis ici depuis toujours et je n'ai jamais vu ce passage. Puis nous entrons dans la salle qui venait d'apparaître.
Il faisait froid et c'était sombre. Je ne voyais pas grand chose c'est comme si nous étions dans un vieux garage abandonné et vide. Il n'y avait rien autour de nous, nos pas résonnait lorsque nous marchions. Nous nous avançons au milieu de cette salle mystérieuse et une petite lumière jaillit du sol. Un petit carré à ce niveau du sol s'ouvrit, puis fit sortir quelque chose de bizarre. Je ne distinguais pas ce que c'était mais au bout de cette chose se trouvait un bouton étrange. Ma mère se tourna vers moi.

-Prépare toi Emma, ce que tu vas voir va te choquer. Il va falloir être forte.

Je répondis d'un simple signe de tête. Ma mère se retourna face au bouton puis appuya dessus. D'un seul coup, c'est comme si l'obscurité avait été aspiré, il faisait très clair et je me rendais vite compte que tout autour de nous les mûrs avaient disparus. Je voyais l'ensemble de ma maison sans les mûrs c'était vraiment bizarre. Puis des milliers de micro pixels de déployaient depuis le plafond et ils redescendaient tout autour de nous, comme si ils étaient contre des mûrs. Et là tout s'éffaçait sous mes yeux. En même temps que les pixels descendaient, il éffaçaie tout​ ce qu'il y avait en formant un espèce de dôme. Et là, la magie fut terminée. Une fois qu'il n'y eut plus aucun bruit, des petites lumières s'allumèrent dans la salle. Une immense salle vide et lumineuse apparut.

-Qu'est ce qu'il vient de se passer ?

J'étais confuse, je n'y comprenais rien.

-Eh bien, notre "maison" n'était qu'une sorte d'image, ce n'était pas réel, comme une sorte de simulation.

-Ça veut dire que la maison dans laquelle je vis depuis que je suis née était fausse ?

-Eh bien...oui. Tout était faux.

Je ne savais plus quoi penser. Est ce que je devais les détester pour m'avoir menti toute ma vie et arrêter de les écouté ? Ou bien je devais me taire et les suivre pour comprendre ? J'étais perdue.

-Tu viens ?

Lorsque mon père me fit signe de les suivre, je ne dis pas un mot et je les suivis.

Aux 4 Coins Du Monde : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant